Synthétiseur Waldorf Blofeld, Noir

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Synthétiseur Waldorf Blofeld, Noir

- Détails

Waldorf est de retour dans le jeu. Avec le Blofeld. Ce synthétiseur offre toutes les qualités uniques qui fait Waldorf une marque véritablement légendaire.

Le moteur à l'intérieur de la machinerie lourde, full metal châssis de la Blofeld offre le même son gras et riche que tant des Waldorf utilisateurs dans le monde aiment quand ils jouent leur impulsion, Q, Q , Micro Q, micro-ondes, MICRO-ONDES II/XT ou même le fleuron vague.

Ce système unique de synthèse est fondé sur les synthétiseurs PPG vague révolutionnaires du début des années 1980. Donc, quand vous écoutez le Blofeld pour la première fois, vous reconnaîtrez instantanément ces timbres edgy, percutantes et ressemblant à bell qui ont été partie intégrante de tellement de hits de monde depuis l'époque PPG sur et devenir une fois de plus en plus populaire.

En fait, il est étonnant de réaliser qu'aujourd'hui cette technologie complexe s'insère dans un tel dispositif mince et élégant. Et pour un prix personne n'aurait pu imaginer quelques années il y a.

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Oscillateurs

Chacun des trois oscillateurs offre authentiques circuit-modèles de formes d'ondes analogiques : triangle d'impulsion avec variable largeur d'impulsion, en dents de scie et, comme trouvés dans les synthétiseurs analogiques relativement peu ces jours, l'onde sinusoïdale.

Par ailleurs, oscillateurs 1 et 2 en vedette les deux ondes qui ont été introduits par le Q Waldorf et est apparus peu de temps après dans la série Micro Q.

Non seulement cela, le Blofeld comprend toutes les ondes de ROM du fleuron puissant vague Waldorf ainsi que des MICRO-ONDES II/XT. Ainsi, eut cru, la désespérément demandés « Upper Wavetable » de la bonne vague de PPG vieux ! Mais, pour la première fois dans l'histoire du Waldorf et PPG, chacune de ces deux oscillateurs peut avoir ses propres wavetable.

De plus, vous avez un contrôle sur l'éclat de ces ondes, qui est particulièrement important pour les ondes avec beaucoup d'harmoniques dans l'extrémité basse. Vous décidez si vous préférez pure et parfaites harmoniques ou la même timbre edgy que vous connaissez et l'amour de la synthétiseur Waldorf et PPG antérieure.

Brillance affecte également les modèles d'oscillateur en dents de scie et impulsion. Du chaud et doux (pour ces plaquettes typiques de corde de L.A.) aux formes difficiles, vous avez besoin pour sons bass percutant et mordants. Mais la note, éclat n'est pas un simple filtre appliqué après les oscillateurs, le modèle lui-même est modifié. Chacun des trois oscillateurs peut être modulé en fréquence par tout les autres oscillateurs, le générateur de bruit ou de l'un de la LFO. Avec de faibles quantités de FM, vous pouvez ajouter un petit saleté au son de l'oscillateur, avec des quantités plus élevées, vous obtenez des effets typiques de FM.

Modulation en anneau et générateur de bruit

Oscillateurs 1 et 2 peuvent être modulés anneau pour créer des sons de cloches ou métalliques, inquiétante des effets sonores ainsi que pompage basses et mène.

Le générateur de bruit fournit un bruit blanc qui peuvent être filtré faible ou passe haut, selon le paramètre de couleur de bruit.

Les trois oscillateurs, le modulateur en anneaux et le générateur de bruit peuvent être librement mélangées dans filtre 1 et un filtrent 2. Cela permet de contrôler le contenu harmonique de chacune des générateurs ton fine.

Filtres

Le Blofeld a deux filtres multimodes par voix qui peut être routées en série ou en parallèle. Chaque filtre a son propre paramètre Pan pour création facile de sons stéréoscopiques.

La sélection des types de filtres comprend passe-bas, passe-bande, passe-haut et notch (rejet de bande), chacun avec une pente 12dB/oct ou 24dB/oct. Les modèles de filtre sont fondés sur plusieurs algorithmes célèbres du filtre Waldorf dans tous nos produits. Ils offrent de résonance à self-oscillation ainsi que la modulation de fréquence (filtre FM).

Par ailleurs, le Blofeld comporte les même peigne types de filtres (avec des commentaires positifs et négatifs) que nous avons pour la première fois dans le Q Waldorf. Ces peuvent être utilisés pour épaissir basse et coussin de sons ou de créer par percussion, corde ou flûte de sons qui rappelle la modélisation physique.

Overdrive, Saturation, distorsion, façonnage

Vous le nom. Le Blofeld offre un librement contrôlable « Drive » derrière chaque filtre avec plus d'une douzaine de mancherbes. Il s'agit de telles normes comme le lecteur de la q et Q Micro, saturation basse/moyenne/dur, tube saturation, deux types de micros électriques, un redresseur, débordement numérique ainsi que stuff ésotérique comme « distorsion binaire », un waveshaper sinusoïdale et même une déformation contrôlée par oscillateur 1. Et parce que le Blofeld a deux filtres qui peuvent être routées en série, vous pouvez contrôler la timbre de sortie du filtre 1 lecteur par amortissement ou mettant l'accent sur certaines fréquences avec filtre 2.

Effets

Le Blofeld a deux emplacements d'effet avec divers types. Multimode, le premier emplacement d'effet est disponible par partie, tandis que le second est utilisé pour toutes les 16 régions (c.-à-d. globales) avec des niveaux de mix contrôlable. Partie 1 détermine les paramètres de la deuxième effet.

Le premier emplacement effet offre des effets de modulation tels que chorus, flanger, ainsi un type combiné appelé « Triple FX ». Ce dernier vous donne plusieurs effets à la fois, mais avec un ensemble de paramètres réduite. Le deuxième effet fente offre types tout de même que le premier, mais avec l'ajout de retard, retard cadencée et réverbération.

LFO

Chacun des trois LFO offre des sinus, triangle, carré et des formes d'ondes en dents de scie, plus échantillon et cale et aléatoire.

LFO peut être synchronisé à l'horloge du MIDI, ils peuvent être polyphonique ou monophonique, réinitialiser le déclencheur clé à une phase librement définissable, et la vitesse peut être ajustée par note MIDI (clé suivre). Il y a retard distinct et fade in/out paramètres pour par exemple retardée vibrato (valeurs positives de fondu) ou une rafale de vibrato au début de chaque note (valeurs négatives de Fade).

Une caractéristique importante de la LFO Blofeld est que des taux plus élevés atteignent bien dans la gamme de fréquences audio, rendant ainsi des sources supplémentaires de FM utiles. Il existe deux modes de base: FM linéaire comme vus dans synthés numériques classiques ou logarithmique FM, qui est principalement dans le domaine des systèmes modulaires analogiques.

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