Synthétiseur Waldorf Blofeld

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Synthétiseur Waldorf Blofeld

- Détails

Waldorf est de retour dans le jeu. Avec le Blofeld. Ce synthétiseur offre toutes les qualités uniques qui fait Waldorf une marque véritablement légendaire.

Le moteur à l'intérieur de la machinerie lourde, full metal châssis de la Blofeld offre le même son gras et riche que tant des Waldorf utilisateurs dans le monde aiment quand ils jouent leur impulsion, Q, Q , Micro Q, micro-ondes, MICRO-ONDES II/XT ou même le fleuron vague.

Ce système unique de synthèse est fondé sur les synthétiseurs PPG vague révolutionnaires du début des années 1980. Donc, quand vous écoutez le Blofeld pour la première fois, vous reconnaîtrez instantanément ces timbres edgy, percutantes et ressemblant à bell qui ont fait partie intégrante de tellement de hits de monde depuis l'époque PPG sur et de plus en plus populaires une fois de plus.

En fait, il est étonnant de réaliser qu'aujourd'hui cette technologie complexe s'insère dans un tel dispositif mince et élégant. Et pour un prix personne n'aurait pu imaginer quelques années il y a.

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Oscillateurs

Chacun des trois oscillateurs offre authentiques circuit-modèles de formes d'ondes analogiques : Pulse avec variable largeur d'impulsion, en dents de scie, triangle et, comme trouvé dans les synthétiseurs analogiques relativement peu ces jours, l'onde sinusoïdale.

Par ailleurs, oscillateurs 1 et 2 présentent les deux ondes qui ont été introduites par le Waldorf Q et est apparus peu de temps après dans la série Micro Q.

Non seulement cela, le Blofeld comprend toutes les ondes ROM depuis le phare puissant Waldorf Wave ainsi que MICRO-ONDES II/XT. De plus, eut cru, la désespérément demandé « Wavetable supérieure » de la bonne vieille PPG Wave ! Mais, pour la première fois dans l'histoire de Waldorf PPG, chacune de ces deux oscillateurs peut avoir sa propre table de sons.

De plus, vous avez un contrôle sur l'éclat de ces ondes, qui est particulièrement important pour les ondes avec beaucoup d'harmoniques dans l'extrémité basse. Vous décidez si vous préférez pure et parfaites harmoniques ou la même timbre edgy vous connaissez et à aimez du synthétiseur Waldorf et PPG antérieure.

Brillance influe également sur les modèles d'oscillateur en dents de scie et impulsion. Chaude et douce (pour les corde typique de L.A. pads) aux formes durs dont vous avez besoin pour les sons de bass punchy et mordants. Mais remarque, brillance n'est pas un simple filtre appliqué après les oscillateurs, le modèle lui-même est modifié. Chacun des trois oscillateurs peut être modulé en fréquence par tout les autres oscillateurs, le générateur de bruit ou de la LFO. Avec de faibles quantités de FM, vous pouvez ajouter une petite saleté au son de l'oscillateur, avec des quantités plus élevées, vous obtenez des effets FM typiques.

Modulation en anneau et générateur de bruit

Oscillateurs 1 et 2 peuvent être modulé en anneau pour créer des sons de cloches ou métalliques, étranges effets sonores ainsi que pompage basses et conduit.

Le générateur de bruit fournit des bruits qui peuvent être filtrés faible ou passe en haut, en fonction du paramètre de couleur du bruit.

Les trois oscillateurs, le modulateur en anneaux et le générateur de bruit peuvent être librement mélangés dans le filtre 1 et 2 du filtre. Ceci permet un contrôle fin sur le contenu harmonique de chacun des générateurs de tonalité.

Filtres

Le Blofeld a deux filtres multimodes, par la voix qui peuvent être acheminés en série ou en parallèle. Chaque filtre possède son propre paramètre Pan pour facilite la création de sons stéréoscopiques.

La sélection de types de filtres inclut passe-bas, passe-bande, passe-haut et encoche (rejet de la bande), chacun avec une pente 12dB/oct ou 24dB/oct. Les modèles de filtre sont fondés sur plusieurs algorithmes célèbres du filtre Waldorf dans tous nos produits. Ils offrent la résonance jusqu'à self-oscillation ainsi que la modulation de fréquence (filtre FM).

Par ailleurs, le Blofeld comporte les même peigne filtre types (avec des commentaires positifs et négatifs) que nous avons tout d'abord introduit dans le Waldorf Q. Elles peuvent être utilisées pour épaissir basse et pad sons ou pour créer des percussions, corde ou flûte sons rappelant la modélisation physique.

Overdrive, Saturation, distorsion, façonnage

Vous le nom. Le Blofeld offre un « Drive » contrôlable librement derrière chaque filtre avec des courbes de plus d'une douzaine. Il s'agit de telles normes comme le lecteur de la saturation tube q et Micro Q, saturation faible/moyen/dur, deux types de micros électriques, un redresseur, dépassement numérique ainsi que des trucs ésotériques tels que « distorsion binaire », un waveshaper sinusoïdale et même une déformation contrôlée par oscillateur 1. Et parce que le Blofeld a deux filtres qui peuvent être acheminés dans la série, vous pouvez contrôler la timbre de sortie du filtre 1 lecteur en mouillage ou en mettant l'accent sur certaines fréquences avec filtre 2.

Effets

Le Blofeld a deux emplacements d'effet avec divers types. En Multimode, le premier emplacement d'effet est disponible par partie, tandis que le deuxième est utilisé pour toutes les 16 parties (c.-à-d. globales) avec des niveaux de mix contrôlable. Partie 1 détermine les paramètres de l'effet de la deuxième.

Le premier emplacement effet offre des effets de modulation tels que chorus, flanger ainsi qu'un combiné type appelé « Triple FX ». Ce dernier vous donne plusieurs effets à la fois, mais avec un ensemble de paramètres réduits. Les offres de fente deuxième effet types tout de même que le premier, mais avec l'ajout de retard, retard cadencée et réverbération.

Fuel léger

Chacun des trois LFO offre des sinus, triangle, carré et des formes d'ondes en dents de scie, plus échantillon & cale et aléatoire.

Fuel léger peut être synchronisé à l'horloge MIDI, ils peuvent être polyphoniques ou monophoniques, réinitialiser le déclencheur clé à une phase librement définissable, et la vitesse peut être ajustée par la note MIDI (clé suivre). Il y a retard distincte et fade in/out paramètres pour par exemple retard vibrato (Fade des valeurs positives) ou une rafale de vibrato au début de chaque note (les valeurs négatives Fade).

Une caractéristique importante de la LFO Blofeld est que des taux plus élevés atteignent bien dans la plage de fréquences audio, rendant ainsi des sources FM supplémentaires utiles. Il existe deux modes de base: FM linéaire comme vus dans synthés numériques classiques ou logarithmique FM, qui est principalement dans le domaine des systèmes modulaires analogiques.

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