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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 81583
La pédale Maxon SM-9 Pro+ Super Metal est un modèle réédité et offre une distorsion à haut gain qui a été spécialement conçue pour s'adapter au guitariste de métal. Doté d'un circuit flexible, le SM-9 offre tout, du crunch classique au son extreme métallique.
Avec une disposition de base à quatre boutons et des options de contrôle pour Gain, Level, Edge et Scoop, les joueurs peuvent facilement obtenir le son qu'ils souhaitent en tournant un cadran. La commande Scoop est un filtre d'élimination de bande médiane avec une plage de 200 Hz à 2 kHz, qui ajuste la plage de fréquence où est centrée la coupure du médium de la pédale. Une fois que la quantité de médium est déterminée, toute perte de haut-de-gamme peut être recomposée à l'aide de la commande Edge pour obtenir une distorsion parfaite. Scoop et Edge sont des commandes hautement interactives et fonctionnent comme un égaliseur paramétrique.
En plus d'offrir une distorsion métallique parfaite, le SM-9 dispose également d'un fonctionnement commutable en 9 ou 18 volts pour une plus grande marge de manœuvre et une gamme de fréquences plus étendue. Le SM-9 offre une grande variété de tonalités à gain élevé, avec une grande polyvalence et une interface facile à utiliser. C'est le must pour tout pédalier métallique.
Le SM-9 fait partie des Maxon neuf series modèles de la série, qui ont tous le même châssis emblématique, ainsi qu'une véritable commutation de dérivation. Depuis son introduction series dans les années 1980, Maxon il a acquis un statut légendaire parmi les joueurs du monde entier, grâce au choix polyvalent d'effets proposés. Le SM-9 reste fidèle à son design original, avec une interface simple et des couleurs vives. Les joueurs peuvent facilement obtenir une distorsion parfaite grâce au choix de quatre boutons de contrôle. Son châssis métallique indestructible garantit que tous les composants internes restent protégés, quelle que soit l'application.
Le circuit intégré régulateur de tension de cette pédale nécessite un courant d'appel élevé d'environ 2000 mA au démarrage. Lorsqu'elle est utilisée avec une brique de puissance telle que la pédale Voodoo Labs Pedal Power 2+, cette pédale doit être connectée à une prise d'alimentation à courant élevé si possible.
S'il n'est pas possible de se connecter à une prise de courant fort, vous pouvez alimenter le SM-9 Pro+ en laissant une batterie dans la pédale. Lors de la mise en route initiale, débranchez le câble d'entrée d'alimentation externe en courant continu, enclenchez la pédale, puis rebranchez le câble d'entrée d'alimentation en courant continu - la pédale s'allumera alors normalement sur l'alimentation externe jusqu'à ce que vous éteigniez votre pédalier.
Maxon a débuté au Japon en 1965 sous le nom de Nisshin Onpa, fabriquant des micros de guitare avant de produire des produits OEM pour d'autres entreprises. Nisshin Onpa était responsable de la conception et de la fabrication de nombreuses pédales légendaires tout en travaillant en partenariat avec Ibanez, notamment les crieurs à tubes TS-808/TS808 et TS9. Bien que la plupart des pédales Maxon créées aient été commercialisées sous ce Ibanez nom, Maxon elle produisait des pédales sous son propre nom et, en 2002, lorsque les deux sociétés se sont séparées, elle a Maxon commencé à se faire un nom en tant que fabricant de pédales d'effets de haute qualité. Aujourd'hui Maxon, ils produisent des pédales d'effets de type vintage "difficiles à trouver", et sont utilisés par de nombreux artistes tels que Pearl Jam, Troy Van Leeuwen, Steve Stevens, Brad Whitford, et bien d'autres encore.