Arturia MiniBrute SE Synthé Analogue, Édition Spéciale

  • Vidéo 1
549,00 PRIX CONSEILLÉ 555,00 (TVA incluse @ 20%)

Ce produit n'est actuellement pas disponible pour achat

  • Synthé monophonique.
  • Chemin de Signal analogique à 100 %.
  • Séquenceur à pas aux fonctionnalités compètes.
  • Table de mixage d'oscillateur.
  • 25 touches semi-lestées.

Arturia MiniBrute SE Synthé Analogue, Édition Spéciale

- Détails

MiniBrute est un synthétiseur analogique révolutionnaire d'Arturia qui redéfini le rapport prix/performance/sons des synthés modernes. Mis à jour avec un nouveau séquenceur à pas et un esthétisme élégant, le MiniBrute SE est conçu pour être une pièce clé de votre arsenal audio.

Ref produit: 46319

Voir Description complète

Description complète

Voir Description complète

Son chemin de signal audio analogique à 100% dispose d'un mixeur d'ondes VCO, le filtre classique multimode Steiner-Parker, ainsi que nombreuses innovations analogiques comme le Metalizer, Ultrasaw et le Brute Factor. Bénéficiant de connectivité MIDI, CV et connectivité USB, Le MiniBrute est à l'aise avec votre ordinateur ou vos synthés vintage, ce qui en fait le compagnon idéal pour offrir un souffle analogique pur partout où vous allez.

Puissance analogique à 100%

Combinant le savoir-faire reconnu d'ARTURIA pour concevoir des instruments de musique professionnels et l'expertise du « gourou » Yves Usson en fabricant les meilleurs modules analogiques, le MiniBrute est un synthétiseur analogique révolutionnaire. Le MiniBrute a été construit avec un objectif simple : offrir un son analogique, via une interface très facile à utiliser et sans jamais compromettre la qualité.

Le résultat d'un département de R & D innovant et d'un savoir faire incomparable: un chemin de signal analogique Audio à 100%, produisant des basslines énormes, des solos percutant, des arpèges et effets groovant. Les Synthétiseurs analogiques d'antan sont très prisés sur le marché d'occasion pour leur chaleur, gros sons, légère instabilité et leur caractère sonore incomparable. Les synthés numériques, pour leur part, offrent plus de possibilités, mais ont tendance à parfois être stériles et perdent les musiciens dans les menus sans fin.

Aujourd'hui, Le MiniBrute se présente comme un ovni, s'installant fièrement parmi les machines analogiques légendaires comme le Minimoog, Pro-One, SH-101, MS-20 et l'Odyssey. Le MiniBrute apporte les meilleurs sons analogiques comme entendu sur des enregistrements électroniques iconiques, en ajoutant ses propres caractéristiques uniques et une attitude forte.

Un paradis pour les mains

Oublier les petits écrans LCD, oubliez les menus et les sous-menus, oubliez les doubles fonctions et contrôle complexe. Le Minibrute ramène le plaisir et l'expérience pratique immédiate du synthé.

Vous voulez sonnez plus puissant ? Prenez le curseur du sub-osc et déplacez le vers le haut. Vous voulez plus d'aigus tranchant ? Saisissez le potar du filtre et tournez-le vers le haut. Vous voulez que votre retrousse ces babines et gronde comme un fauve ? Activez le Brute Factor.C'est aussi simple que ça.

Se connecter au monde

Grâce à sa connectivité MIDI/CV/USB, le MiniBrute est conçue pour s'adapter parfaitement à n'importe quel studio moderne ou vintage.

  • MIDI In/Out : séquencez le MiniBrute à partir de votre interface MIDI et DAW ou tout autre matos midi que vous possédez. Vous pouvez également utiliser le MiniBrute comme un clavier maître pour votre poste de travail ou autres équipements compatibles MIDI.
  • CV In/Out : Relier votre MiniBrute à votre synthétiseur vintage ou modulaire, vous obtenez un son plus costaud. Développer, contrôler et séquencez votre MiniBrute à partir de matériel vintage. Utilisez le MiniBrute pour contrôler vos synthés vintage (il est conforme au système d'échelle classique d'1 Volt par Octave ). Utilisez le MiniBrute comme un convertisseur MIDI vers CV.
  • USB In/Out : séquencez le MiniBrute directement à partir d'une DAW sans avoir besoin d'une interface MIDI. Utilisez le MiniBrute comme un contrôleur MIDI-USB, utilisez MiniBrute comme un convertisseur USB MIDI vers CV.
  • Entrée audio : Traiter tous les sons externes par l'intermédiaire de filtre de MiniBrute, circuit VCA et Brute Factor. Pour ajouter des effets chaud, grésillant et des filtres aux Batteries, guitares, chant, etc... Il générera également des basslines automatique à partir de sons de percussions en basculant le sélecteur de source d'entrée audio vers gate.

Il peut aussi servir comme une interface MIDI vers CV Gate, assurant le lien entre votre studio sur ordinateur et votre matériel vintage.

Sons avec une Attitude

Le MiniBrute est livré avec aucun préréglages électroniques. Vous construisez vous-même chaque son que vous entendez. Croyez-nous, c'est amusant, c'est créatif et cela contribue à faire de la bien meilleure musique (et honnêtement, ce n'est pas plus difficile que des sous-menus de navigation). Maintenant, bien sûr vous pouvez toujours jouer les sons produits par les autres programmeurs. Et vous pouvez stocker vos sons. Comment çà?

Arturia offre des matrice prédéfinies qui correspondent à la surface de la MiniBrute. Suivant les instructions sur des préréglages, vous obtenez un preset sonore en moins d'une minute. Et si vous souhaitez stocker votre son, il suffit de prendre une des feuilles vierges et écrire vos propres réglages..