TERMES & CONDITIONS DE GEAR4MUSIC - mise à jour le 11 avril 2017

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE COOKIES

Gear4music est pleinement engagé à respecter votre vie privée et à protéger les renseignements que vous fournissez. Nous utilisons les renseignements que vous fournissez uniquement pour traiter les commandes que vous placez sur le site Gear4music, vous avertir lorsque des changements importants sont apportés à notre service, et parfois vous informer sur des produits pertinents ou des services que nous offrons. Nous ne transmettrons pas vos coordonnées à des tiers, à des fins de marketing ou de recherche. Veuillez noter que nous pouvons conserver toutes les données que vous fournissez sur ce site Web, même si vous ne remplissez pas votre inscription en cliquant sur « Enregistrer un nouveau compte ». Ces coordonnées et données peuvent servir à vous contacter afin de vous demander pourquoi vous n'avait pas terminé votre inscription.

Ces termes peuvent être consultés via cette URL à tout moment. Vous pouvez enregistrer une copie de ces termes sur votre ordinateur afin de pouvoir les consulter à nouveau à une date ultérieure.

RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS

Notre but lorsque nous regroupons vos données est de vous offrir un service efficace, personnalisé et facile d’utilisation. Ainsi nous pouvons vous fournir un service adapté à vos besoins, et aussi personnaliser nos offres pour rendre votre navigation plus facile et rapide.

Pour une utilisation optimale de notre site internet et pouvoir effectuer vos achats, vous aurez besoin de vous inscrire en tant que client. Il vous sera demandé de nous communiquer vos informations de contact et d’autres données requises pour finaliser vos achats. Nous traçons automatiquement certaines informations d’après vos données de navigation sur notre site. Nous utilisons ces informations pour des recherches internes sur la démographie, les intérêts et le comportement de nos utilisateurs et ce dans le but de mieux vous comprendre et vous servir.

Nous utilisons des outils d’analyse sur l’utilisation de notre site, le moyen par lequel les utilisateurs arrivent sur notre site, ce qu’ils y font, quel navigateur ils utilisent et sur quel système etc. Cependant, ces données collectées via un tag JavaScript sur nos pages web, ne sont pas liées à l’identification de données personnelles.

COOKIES

Nous utilisons différents cookies sur notre site. Si, vous ne savez pas ce que c’est, comment les contrôler et les supprimer, nous vous recommandons de visiter ce site pour une explication détaillée http://www.aboutcookies.org .

Ce qui suit vous décrit les cookies que nous utilisons et pourquoi nous les utilisons. Actuellement nous utilisons une procédure basée sur un « accord tacite » signifiant que vous êtes d’accord avec cet usage. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez soit ne plus naviguer sur le site, soit supprimer les cookies Gear4Music.com, ou bien utiliser une fenêtre de navigation privée (disponible sous Chrome, Internet Explorer, Firefox, Safari etc.)



Nous utilisons ces cookies dans le but de parfaire l’expérience de shopping des utilisateurs, ceux-ci incluent :

Cookies publicitaires
Nous faisons la publicité du site internet sur de nombreux sites tiers et réseaux, et utilisons des cookies pour tracer les sites sur lesquels vous avez cliqué. Ceci inclut AdNxs, Click Fuse, Five.tv, Google Double Click, Guardian.co.uk et Rubicon Project.

Cookies affiliés
Ils nous permettent de savoir comment vous avez trouvé Gear4music via d’autres sites internet, et dans certains cas récompensent ces sites.

Criteo
Fournit à l’utilisateur des conseils personnalisés lorsqu’il visite d’autres sites web sélectionnés. Ces publicités sont basées sur des articles que vous avez visionnés sur le site gear4music, et peuvent aussi vous présenter des articles similaires.

Des instructions sur la façon de cesser ce genre de publicités peuvent être trouvées ici.



Google Analytics
Google Analytics nous fournit des informations sur la manière dont les utilisateurs naviguent sur le site, ce qui nous permet d’améliorer l’expérience du client sur Gear4music. Les données de l’utilisateur restent anonymes. Pour en savoir plus sur la politique de Google et son service « analytics » cliquez-ici http://www.google.com/analytics/learn/privacy.html

QuBit
Pour assurer l'exécution efficace de nos cookies et l'expérience utilisateur optimale, nous utilisons QuBit pour gérer nos cookies. Il ne traque pas l'information elle-même, mais se souvient des tâches spécifiques que nous lui demandons d'effectuer.

COOKIES DE SESSION
Nous utilisons un cookie de session afin de mémoriser log-in et les articles que vous avez mis dans votre panier d'achat, ce que nous jugeons strictement nécessaires au fonctionnement du site Web. Si ceux-ci sont désactivés, les différentes fonctionnalités du site seront rompues, y compris la possibilité de passer des commandes.

Cookies de tierce partie
Certains cookies utilisés sur notre site sont fournis par des tiers, par exemple les pages qui contiennent le contenu incorporé, tels que les vidéos de YouTube, peuvent vous envoyer les cookies. Ces cookies sont hors de notre contrôle, et vous devrez vérifier ces sites de tiers pour plus d'informations.

Outils de partage
Si vous utilisez les réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter, pour partager des informations sur le site Gear4music, vous recevrez des cookies de ces sites Web. Ces cookies sont hors de notre contrôle, et vous devrez vérifier ces sites de tiers pour plus d'informations.

RÉCLAMATIONS CLIENTS

Dans l'éventualité d’une réclamation, nous vous invitons à prendre contact avec nous, soit par téléphone (09 75 18 24 86), par email (info@gear4music.fr) ou bien en remplissant le formulaire de contact sur notre site. Dans de nombreux cas, une plainte est résolue dans les meilleures conditions lorsqu'elle est traitée par la personne responsable du problème en question. Si la plainte a été reçue par cette personne, il ou elle sera alors peut-être en mesure résoudre l'issue rapidement, si possible et approprié.

Que la réclamation soit résolue ou non, au bout d'une semaine elle sera passée au responsable du service client. Lorsque le responsable reçoit la réclamation, elle est enregistrée dans nos dossiers. Dans le cas où la réclamation n'a pas été résolue, une personne sera chargée d'établir les faits et prendre les mesures nécessaires. Si la réclamation est dirigée vers une personne spécifique, celle-ci doit être informée dès que possible et pourra donner une réponse concernant le problème. Toutes les réclamations devront être prises en charge par la personne désignée en moins de 3 jours ouvrables.


Lors de la prise en charge, nous vous indiquerons qui se charge de votre réclamation et un délai de réponse. Généralement, les réclamations reçoivent une réponse définitive dans les 2 semaines. Si cela n'est pas possible car, par exemple, une enquête n'a pas été entièrement achevée, un rapport d'étape doit être envoyé avec une indication de la date à laquelle une réponse complète sera donnée. Que la réclamation soit justifiée ou non, la réponse au client décrira les mesures prises, les conclusions de l'enquête et toute mesure prise à la suite de la plainte. Si le plaignant estime que le problème n'a pas été résolu de façon satisfaisante à la première étape, il peut demander que la plainte soit réexaminée. À ce stade, la plainte sera transmise à un supérieur. La demande de révision par un supérieur doit être acceptée dans la semaine suivant sa réception. Lors de la prise en charge, nous vous indiquerons qui se charge de votre réclamation et un délai de réponse.

TERMES ET CONDITIONS

Aucune déclaration ou condition de contenus dans les présentes conditions générales de vente affecte ou limite vos droits légaux tels que définis dans la directive relative aux droits des consommateurs 2014 de la CE.

Toutes les commandes de marchandises acceptées par Gear4music (le vendeur) sont acceptées sous réserve des conditions suivantes, qui font partie intégrante du contrat de vente. L'acceptation des marchandises par le client signifie l'acceptation des présentes conditions de vente, à moins que le client n'ait notifié le vendeur par écrit dans les 15 jours de la réception de la présente lettre ou de la livraison des marchandises. Tout terme imposé par le client, dans un document ou autre, qui entre en conflit avec ou qui ajoute à ces conditions ne sera pas accepté. Aucun mandataire ni représentant du vendeur n'est autorisé à modifier ces conditions.

Nous conservons le contenu de ce contrat et vous enverrons les détails de votre commande ainsi que nos conditions générales par e-mail. Vous pouvez trouver les termes ici en permanence. Vous trouverez les détails de vos commandes récentes dans votre compte client.

CONDITIONS DE PAIEMENT

Pour les commandes passées à l'aide de cartes de débit ou de crédit, la carte de paiement ne sera débitée qu’à la l’exception de la commande, à l'exception des systèmes informatiques complets ou packs configurés à la demande du client, auquel cas la carte sera débitée au passage de la commande. Le vendeur se réserve le droit de refuser le paiement par carte de crédit ou de débit. Si vous ne pouvez pas payer par carte nous acceptons également les virements bancaires. Le vendeur propose les facilités de paiement par bon de commande exclusivement aux établissements d'enseignement scolaire et aux ministères. Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral, et le vendeur réserve le droit de ne pas expédier des marchandises jusqu'à ce que l’intégralité des fonds aient été versés.

EXPÉDITION DES COMMANDES

Le vendeur n'est pas lié par un contrat de vente tant que la marchandise n'a pas été reçue par le client. Comme indiqué sur la page du produit, les dates de livraison sont fournies à titre d'estimation seulement - le vendeur fera tout son possible pour se conformer à la date indiquée pour la livraison. De nombreux produits sont stockés par le vendeur, mais dans certains cas la date indiquée est une estimation du temps qu'il faudra pour commander l'article du fabricant et le livrer au client. Le vendeur se réserve le droit de séparer les commandes en plusieurs livraisons, mais ne facturera pas plus que le prix total de livraison annoncé pour la livraison de la commande.

MARCHANDISES ENDOMMAGÉES PENDANT LE TRANSPORT

Toute marchandise reçue par le client endommagée pendant le transport doit être signalé au vendeur dès que possible et au plus tard dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise. Le vendeur collectera la marchandise endommagée auprès du client et livrera des marchandises de remplacement aussi rapidement que possible à ses frais. Le vendeur ne prendra pas la responsabilité pour les marchandises endommagées pendant le transport si le client signale les dégâts plus de 7 jours après réception de la marchandise.

ANNULATION DES COMMANDES

Le client a le droit d'annuler une commande pour les articles achetés sur le site Web du vendeur ou placées par téléphone ou par courrier électronique au plus tard 30 jours après la livraison. Les commandes peuvent être annulées par lettre, e-mail, téléphone ou fax. Certaines restrictions s'appliquent aux produits qui peuvent être annulés après la livraison, mais comme suit :

      Les articles qui entrent en contact directement avec le nez, les oreilles ou la bouche, tels que dans les écouteurs ou les anches

      Les articles personnalisés ou fabriqués selon une spécification ou une configuration spécifique au client, y compris les systèmes informatiques, les packs studio, et les suites de production audio ou vidéos

      Les enregistrements audio / vidéo et les logiciels qui ne sont plus sous scellé et / ou qui ont été enregistrés auprès du fabricant au nom du client.

Les commandes de clients qui incluent des marchandises conçues pour fonctionner ensemble en tant que pack et qui nécessitent des tests spécifiques ou toute configuration par le vendeur ne peuvent pas être annulées sans l'accord spécifique du vendeur et seront soumises à des frais d'annulation. Le vendeur peut annuler toute commande passée par un client jusqu'à ce que les marchandises soient reçues par le client si le vendeur n'est plus en mesure de fournir l'article, s'il y a eu un changement significatif du prix de l'article ou si le vendeur soupçonne une transaction frauduleuse. Si une commande est annulée par le vendeur, toute somme versée par le client sera remboursée intégralement.

RETOURS CLIENT :

Les produits peuvent être retournés pour un remboursement complet dans les 30 jours de la livraison.

Si vous nous informez dans les 30 jours suivant la livraison, nous rembourserons les frais de livraison standard et nous offrons un retour gratuit.

La collecte gratuite se fera à partir d'un point de retrait local ou d'une adresse de votre choix, selon les services disponibles dans votre région.

Les demandes de collecte faites après 30 jours entraîneront des frais de collecte, dont le montant dépendra de la taille et du poids de l'article.

Les remboursements des frais de livraison et les collections gratuites excluent les options de livraison surclassées, y compris l'installation, la livraison à deux personnes, les livraisons sur rendez-vous et les livraisons programmées le samedi.

Lorsque le vendeur reçoit des retours de marchandise, celles-ci seront inspectés afin de s'assurer que tous les manuels, accessoires, accessoires gratuits et tous autres composants ont étés retournés, et de vérifier que le client ait pris soins des marchandises et également pris des précautions raisonnables lors de l'emballage des marchandises pour un transport jusqu’au vendeur sécurisé. Si le vendeur reçoit des marchandises qui n'ont pas été utilisées ou emballés convenablement, le vendeur engagera des frais auprès du client, équivalent à la réduction de la valeur des marchandises. Si les marchandises n’ont plus de manuels, d’accessoires, d’articles gratuits ou tout autre composant, le vendeur facturera au client le coût des articles manquants. Ces coûts seront déduits de tout remboursement dû au client.

Si les articles sont retournés dans les 30 jours de la livraison sans leurs emballages d'origine, des frais de reconditionnement peuvent être appliqués.

Certains articles ne sont admissibles au remboursement que s'ils nous sont retournés inutilisés et encore emballés et sous scellé, et dans le cas des logiciels, non enregistrés. Ces éléments incluent :

  • Logiciels
  • CD & DVD
  • Casques et écouteurs intra-auriculaires
  • Bouchons et protections d'oreille
  • Becs, anches, etc. pour instruments à vent
  • Produits pour soins buccaux / des lèvres

Nous ne sommes pas en mesure d'accepter les retours d'articles personnalisés conçus pour fonctionner dans un pack unique, tel qu'un système informatique conçu selon les spécifications personnelles d'un client. Les exceptions ne seront accordées qu'avec l'accord préalable du vendeur et seront assujetties à des frais de réapprovisionnement de 25% minimum à condition que les marchandises soient dans leur état initial.

MARCHANDISES DÉFECTUEUSES AU SEIN DE LA GARANTIE :

Tous les produits ont une garantie de deux ans, sauf indication contraire. Si les articles deviennent défectueux en raison d’une faute de fabrication suivant les six mois de l'achat, le vendeur récupérera et réparera le produit entièrement à sa charge. Si le produit ne peut pas être réparé dans les 60 jours après le retour, un produit de remplacement vous sera livré, et ne sera pas plus ancien ou en plus mauvais état que l’original retourné par l'acheteur. Si l'élément devient défectueux durant la garantie, mais après six mois de la date de livraison, les mêmes conditions que ci-dessus s’appliqueront, mais le client sera responsable du coût d’envoi du produit au vendeur. Les produits ne peuvent pas être retournés plus de 30 jours après la livraison au vendeur pour remboursement, à moins que le vendeur soit incapable de se conformer à ses obligations de garantie. Cette garantie exclut les éléments qui sont devenus défectueux en raison de mauvais usage, dommages accidentels ou toute raison autre qu’une faute de fabrication. Si un élément est jugé sans faute à son retour à Gear4music et qu'il est hors de la période des 30 jours garantie satisfait ou remboursé, nous vous retournerons votre article à vos frais. Nous vous recommandons également d’assurer vos articles.

RESPONSABILITÉ

Le vendeur n'est pas responsable de la baisse de revenus ou de perte de chiffre d'affaire en raison des retards de livraison, et ce en toute circonstance. Tandis que le vendeur s'efforce de s'assurer que les marchandises fournies correspondent aux descriptions et aux spécifications affichées, le vendeur n'est pas tenu responsable des variations concernant les articles et celles-ci ne seront pas tenues en compte lors de réclamation contre le revendeur.

TERMES ET CONDITIONS DE LA GARANTIE PROLONG֤ÉE :

MARCHANDISES DÉFECTUEUSES AU SEIN DE LA GARANTIE :

Si le produit devient défectueux en raison d'une faute de fabrication au sein de la période de garantie, Gear4music prendra les dispositions nécessaires pour la collecte, réparation et re-livraison du produit sans frais.

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ :

Sous réserve des exclusions de garantie présente dans ce document, les produits peuvent être retournés pour obtenir un remboursement complet pendant la période indiqué depuis la date de livraison.

Au lieu de notre garantie satisfait ou remboursé standard de 30 jours, nous proposons à présent jusqu'à 120 jours (le nombre exact de jours sera indiqué sur la page du produit), sous réserve de ce qui suit :

Pour les demandes de retour faites dans les 30 jours après livraison :

Gear4music recueillera les marchandises gratuitement, et les frais de livraison standard initiaux seront remboursés.

La collecte gratuite se fera à partir d'un point de retrait local ou d'une adresse de votre choix, selon les services disponibles dans votre région.

Pour les demandes de retour après 30 jours de la livraison :

Si la garantie satisfait ou remboursé est réclamée 30 jours après la livraison (mais dans les 120 suivant la livraison), les marchandises doivent être retournées à Gear4music aux frais du client, ou subsidiairement Gear4music peut organiser la collecte des marchandises pour des frais minimes. Les frais de livraison originaux seront remboursés si la demande de retour est effectuée dans les 30 jours suivant la livraison.

Les frais de livraison originaux ne seront pas remboursés. Les frais de garantie prolongée, payés par le client ne seront pas remboursables. Tous les instruments de bois et de cuivre retournés comportent des frais de désinfection s'élevant à £5.

L'extension de garantie satisfait ou remboursé n'inclut pas les biens endommagés en transit ayant été reportés 7 jours après la livraison (voir ci-dessous).

Lorsque Gear4music reçoit les marchandises, celles-ci seront inspectés afin de s'assurer que tous les manuels, accessoires, accessoires gratuits et tous autres composants ont étés retournés, et de vérifier que le client ait pris soins des marchandises et également pris des précautions raisonnables lors de l'emballage des marchandises pour un transport ver Gear4music sécurisé. Si Gear4music reçoit des marchandises qui ne sont pas suffisamment emballées, Gear4music est en droit de facturer au client un montant équivalent à la réduction de la valeur des marchandises, ou 10 % de la valeur d'achat, selon le montant le plus élevé. Ces frais seront déduits de tout remboursement dû au client.

MARCHANDISES ENDOMMAGÉES LORS DU TRANSPORT

Toute marchandise reçue par le client qui aurait subi des dommages en transit doit être signalée au vendeur dès que possible et au plus tard 7 jours après réception. Le vendeur va recueillir les biens endommagés et livrer un article de remplacement aussi rapidement que possible à ses propres frais. Le vendeur n'acceptera aucune responsabilité pour les marchandises endommagées lors du transport si le client le communique plus de 7 jours après avoir reçu les marchandises, nous recommandons que vous vérifiez vos biens immédiatement après réception afin de signaler des dommages possibles.

FRAIS DE COLLECTE ET DE LIVRAISON :

Extensions de Garantie au Royaume-Uni :

En cas de défaillance pendant les deux premières années de votre propriété nous organiserons une collecte de l'article et vous retournerons la marchandise à nos frais.

Si votre article devient défectueux au cours des six premiers mois de votre propriété, une collecte gratuite sera organisée à partir d'un point de retrait local ou d'une adresse de votre choix, selon les services disponibles dans votre région.

Après deux ans de propriété, nous facturerons un léger supplément pour couvrir nos frais de collecte et de retour des marchandises.


Extensions de Garanties à l'International :
Pour les commandes livrées en dehors du Royaume-Uni, les conditions de garantie prolongée peuvent varier selon le pays entre un et deux ans, ce qui sera clairement indiqué. Si les marchandises deviennent défectueuses dans la première ou la deuxième année en votre possession, nous collecterons les marchandises et les livrerons gratuitement. Après une ou deux années de possession, nous facturerons un léger supplément pour couvrir nos frais de collecte et de retour des marchandises.

Régions Reculées :

Pour les clients dans certaines régions reculées du Royaume-Uni (par exemple, l'île de Man), le prix de la garantie prolongée peut être légèrement plus élevé, en raison de potentiels frais de transport, de collecte et de remise à neuf plus élevés. Vous pourrez voir cette différence de prix lorsque vous entrerez vos coordonnées lors du passage en caisse.

CONDITIONS DE REMBOURSEMENT DE LA GARANTIE :

Si vous n'avez pas utilisé votre garantie durant sa durée de vie, il vous suffit de nous écrire avec une copie de la facture d'achat originale au cours du mois de la date d'expiration de garantie et nous vous enverrons un remboursement de 50 % du coût de la garantie.

TRANSFERT DE GARANTIE :

Gear4music doit être avisé par e-mail des nouveaux propriétaires, comprenant les nom, adresse, email et numéro de téléphone dans les 14 jours de la vente de l'article. Cette omission annulera la garantie et aucune réclamation ne peut être faite par le nouveau propriétaire. Le remboursement de la garantie après la période de vie de la garantie n'est plus possible après un transfert.

PRÊT DE MATÉRIEL :

Si les articles sous garantie ne sont pas réparés dans les 30 jours suivants réception de la marchandise chez Gear4music, le client peut demander un article de prêt. L'élément de prêt n'est pas conçu comme un remplacement direct et n'est pas obligé d'avoir la même valeur ou les mêmes caractéristiques que le produit original, mais il doit avoir une fonctionnalité similaire. (Par exemple si votre piano numérique se détériore, nous pouvons vous prêter un autre type de piano numérique jusqu'à ce que votre produit ait été réparé, ou jusqu'à ce que nous trouvons un accord pour un modèle de remplacement ou un remboursement comme détaillé dans la présente politique). Les articles de prêt demeurent la propriété de Gear4music en tout temps, mais doivent être assurés contre le vol et les dégâts par le client.

PRODUITS DE REMPLACEMENT :

Dans le cas où un article ne peut être réparé dans les 60 jours, un élément de remplacement équivalent avec des fonctionnalités similaires sera fourni. Les articles de remplacement ne sont pas nécessairement neufs, mais seront entièrement fonctionnels et ne seront pas plus anciens que l'élément qu'ils remplacent. Les articles de remplacement ne seront pas plus chers que le produit qu'ils remplacent. Les qualités du produit de remplacement doivent être discutées avec le client, mais la décision finale sur leur pertinence doit être prise par Gear4music.

Toute réparation ou remplacement d'un produit défectueux ne renouvellera ou ne prolongera pas cette garantie au-delà de sa date originale d'expiration.

ESCOMPTE DE CAISSE :

Au sein de la période de garantie, dans le cas d'une réclamation où d'un article de remplacement correspondant ne pouvant pas être fourni comme détaillé ci-dessus, ou si le produit de remplacement proposé à des spécifications significativement différentes de celles du produit original qui ne sont pas acceptables pour le client, un remboursement partiel sera offert après qu'une dépréciation ait été appliquée, basée sur le pourcentage suivant, sur le prix d'achat original :

1ère année : 100 %, 2e année : 70 %, 3ème année : 45 %, 4ème année : 30 %, 5e année : 20 %, 6e année : 15 %.

Le prix de vente de la garantie prolongée ne sera pas remboursé.

Les éléments remplacés ou faisant l'objet d'un escompte de caisse deviennent la propriété de Gear4music.

ANNULATION DE LA GARANTIE :

La garantie peut être annulée en tout temps et une réduction au prorata sera donnée basée sur le temps de garantie restant. Cependant, la garantie ne peut pas être annulée si une réclamation a déjà été faite.

EXCLUSIONS DE GARANTIE :

La garantie est destinée à couvrir les défauts de fabrication. Si l’article ne fonctionne pas pour une raison qui n'est pas un défaut de fabrication, mais une des raisons suivantes, la garantie ne sera pas valide :

  • Abus ou mauvaise manipulation
  • Le produit est utilisé pour une utilisation autre que pour celle pour laquelle il a été conçu (usage abusif)
  • Usure au-delà des intentions de conception du produit
  • Conditions environnementales défavorables
  • Le produit a été altéré ou modifié
  • La faute a été causée par l'utilisation d’accessoires ou des pièces supplémentaires qui ne sont pas spécifiquement agréées par le fabricant du produit
  • Une alimentation ou un pile inappropriée a été utilisée
  • Entretien et soins inadéquats

RÉGIONS RECULÉES

Pour les clients dans certaines régions reculées du Royaume-Uni (par exemple, l'île de Man), le prix de la garantie prolongée peut être légèrement plus élevé, en raison de potentiels frais de transport, de collecte et de remise à neuf plus élevés. Vous pourrez voir cette différence de prix lorsque vous entrerez vos coordonnées lors du passage en caisse.

AUTRES INFORMATIONS

En vertu de dispositions législatives récentes, nous sommes tenus de souligner que vous n'avez pas besoin d'acheter de garantie prolongée au moment même où vous achetez vos marchandises. Vous avez le droit de faire jouer la concurrence, et nous vous y encourageons activement. Cette garantie est fournie comme un service supplémentaire à nos clients, et nous estimons qu’il s’agit d’un service avantageux à ne pas rater!

Cette garantie est une offre exclusive de Gear4music qui est exploitée et soutenue financièrement par Gear4music Limited. Le régime d'indemnisation des Services financiers ne s'applique pas à cette garantie et les sommes ne sont pas allouées par Gear4music Limited. Cette garantie n'est pas une police d'assurance, et nous suggérons que vous assuriez également vos biens contre le vol et les dégâts.

En achetant dans notre magasin, vous êtes protégé par la Loi relative à la vente de biens de 1979 (actualisée). Si le produit n'est pas, quand vendu, d'une qualité satisfaisante ou n'est pas adapté à l'usage prévu, vous avez le droit de demander un remplacement ou une réparation jusqu'à 6 ans (5 en Écosse). Pendant les 6 premiers mois le revendeur se doit de prouver que les articles que vous avez achetés se conforment aux standards nécessaires. Après les 6 premiers mois c'est au consommateur de prouver que le produit était défectueux lors de la vente : cela peut impliquer des procédures pénales. D'autres informations sur vos droits en tant que consommateur peuvent être obtenues auprès de services de normes commerciales, de consommation et de répression des fraudes. D'autres conseils concernant la protection des consommateurs contre le règlement sur les transactions déloyales 2008 peuvent être trouvés ici.

Bien que la loi sur les ventes de biens vous couvre dans des circonstances spécifiques au cas où votre matériel devient défectueux, elle n'est pas aussi complète que notre garantie étendue, ce qui vous évitera d'avoir à déposer des réclamations auprès des fabricants après que leur garantie soit expirée.