GEAR4MUSIC LES TERMES ET CONDITIONS - mise à jour le 23 Février 2015

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Gear4music est pleinement engagé à respecter votre vie privée et à protéger les renseignements que vous fournissez. Nous n'utilisons les renseignements que vous fournissez uniquement pour traiter les commandes que vous placez sur le site Gear4music, vous avertir lorsque des changements importants sont apportés à notre service, et parfois vous informer sur des produits pertinents ou des services que nous offrons. Nous ne transmettrons pas vos coordonnées à des tiers, à des fins de marketing ou de recherche. Veuillez noter que nous pouvons conserver toutes les données que vous fournissez sur ce site Web, même si vous ne remplissez pas votre inscription en cliquant sur « Enregistrer un nouveau compte ». Ces coordonnées et données peuvent servir à vous contacter afin de vous demander pourquoi vous n'avait pas terminé votre inscription.

TERMES ET CONDITIONS

Aucune déclaration ou condition de vente contenue dans ces termes affecte ou limite vos droits légaux tels que définis par les contrats du consommateur (information, annulation, frais additionnels) Régulations 2013.

Toutes les commandes de marchandises acceptées par Gear4music Limited T / A Gear4music.fr (le vendeur) sont acceptées dans les conditions suivantes, qui doivent faire partie et régissent le contrat de vente. L'acceptation des marchandises par le client est censée être l'acceptation des présentes conditions de vente, à moins que le client avertisse le vendeur par écrit dans les 8 jours de la réception de cette lettre ou de la livraison des marchandises. Tout terme cherché à être imposé par un client soit dans un document ou autre qui entre en conflit avec ces conditions n'est pas accepté. Aucun agent ou représentant du vendeur n'a le pouvoir de modifier ces conditions.

DONNÉES PERSONNELLES ET COOKIES

Le but principal de la collecte de données personnelles est de vous offrir un expérience d'utilisation de notre site plus simple et efficace. Cela facilite votre recherche d'article grâce à une personnalisation du site qui par conséquent répond plus à vos besoins. Nous utilisons une instrument d'analyse de l'utilisation de notre site, par quelle page vous accéder au site, quel système d'exploitation et navigateur internet sont utilisés, etc. Toutefois, ces données, récupérées par le biais d'une balise Javascipt sur les pages de notre site , ne sont en aucun cas liées à des informations personnelles. Nous utilisons des cookies de types variés sur notre site. Actuellement, nous utilisons une politique de "consentement tacite" qui signifie que dès que vous vous connectez au site vous êtes satisfait de cette utilisation. Si vous n'êtes pas satisfait, Nous vous recommandons de ne pas utiliser ce site ou d'effacer les cookies après avoir visiter notre site ou bien encore d'utiliser le paramètre anonyme de votre navigateur internet ( "incognito" dans Google Chrome, "InPrivate" dans Internet Explorer, "Private Browsing" dans Firefox et Safari etc... Nous utilisons également un cookie de session afin de se souvenir de votre compte et de ce que vous avez placé dans votre panier. Ce type de cookies est essentiel au bon fonctionnement du site. Si ce type de cookie n'est pas autorisé, certaines fonctions du site ne seront pas utilisables tel le passage de commande.

RÉCLAMATIONS

Dans l'éventualité du besoin de réclamation par un de nos client, Vous devriez tout d'abord prendre contact avec nous, soit par téléphone (09 75 18 24 86), par email (info@gear4music.fr) ou bien en remplissant le formulaire de contact sur notre site. Dans la plupart des cas une réclamation est plus vite résolue lorsque le client communique avec un des agents du service client car cela évite des délais additionnels. Que la réclamation soit résolue ou pas, au bout d'une semaine elle sera passée au responsable du service client. Lorsque le responsable reçoit la réclamation, elle est enregistrée dans nos dossiers. Au cas où la réclamation n'a pas été résolue, une personne sera mis en charge d'établir les faits et prendre les mesures nécessaires. Si la réclamation est dirigé vers une personne spécifique, celle ci doit être informée dès que possible et elle a le droit de donner une réponse concernant le problème. Toutes réclamations devraient être prise en charge par la personne désignée en moins de 3 jours.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Pour les commandes passées par carte ou par Paypal, le paiement ne sera pas effectué jusqu'à ce que la commande soit expédiée, sauf pour les systèmes informatiques complets ou des packs configurés aux exigences du client, auxquels cas les cartes seront débitées immédiatement après qu'une commande ait été passée. Le vendeur se réserve le droit de ne pas accepter le paiement par carte. Le transfert bancaire direct est recommandé lorsque le paiement par carte n'est pas possible ou pas accepté. Les marchandises demeurent la propriété du vendeur jusqu’à ce qu’elles soient entièrement payées, et le vendeur se réserve le droit de ne pas expédier des marchandises jusqu'à réception des fonds compensés.

ENVOI DES COMMANDES

Le vendeur n’est pas tenu par un contrat de vente jusqu'à ce que les marchandises aient été reçues par le client. Le vendeur utilisera ses meilleurs efforts pour se conformer à la date de livraison, mais cette date est fournie comme une estimation seulement et ne doit pas être l'essence même du contrat. De nombreux produits sont retenus en stock par le vendeur, mais dans certains cas, la date indiquée est une estimation du temps qu'il faudra pour commander l'article auprès du fabricant plus l'acheminement vers le client. Le vendeur se réserve le droit d'expédier une partie des commandes mais ne débitera pas plus que le prix total de livraison annoncé pour la livraison de la commande au complet. Tous nos prix incluent la T.V.A.

MARCHANDISES ENDOMMAGÉES EN TRANSIT

Toute marchandise reçue par le client qui a subi des dégâts en transit doit être signalée au vendeur dès que possible et au plus tard dans les 7 jours à compter de la réception de la marchandise. Le vendeur recueillera les marchandises endommagées par le client et livrera les marchandises de remplacement aussi rapidement que possible à ses propres frais. Le vendeur n'acceptera aucune responsabilité pour les marchandises endommagées en transit, si le client rapporte les dégâts plus de 7 jours après la réception des marchandises.

ANNULATION DE COMMANDES

Le client a le droit d'annuler une commande pour les articles achetés sur le site Web du vendeur ou placés par téléphone ou par e-mail pas plus de 30 jours après la livraison. Les commandes peuvent être annulées par lettre, e-mail, téléphone ou fax. Il existe certaines restrictions quant aux produits qui peuvent être annulés après la livraison tels que : les éléments qui entrent directement en contact avec le nez, les oreilles ou la bouche, comme les casque internes ou les instruments à anche. Les articles personnalisés ou ayant une configuration et spécification particulière aux désirs du client, comprenant les systèmes informatiques, ensembles studio, production de suites audio ou vidéo, des enregistrements audio et vidéo et un logiciel qui a été descellé ou enregistré avec le fabricant au nom du client.

Les commandes d’un client qui incluent des produits conçus pour être utilisés dans un système spécifiques ou exigeant une installation par le vendeur, ne peuvent pas être annulées sans l'accord spécifique du vendeur et seront assujetties à des frais d'annulation. Le vendeur peut annuler toute commande passée par un client si le vendeur n'est plus capable de fournir l’article jusqu'à ce que les biens aient été reçus par le client, si il y a eu une modification importante du prix de l'article, ou si le vendeur soupçonne la transaction comme étant frauduleuse. Si une commande est annulée par le vendeur, toutes les sommes versées par le client seront remboursées en totalité.

RETOURS CLIENT :

Des produits peuvent être retournés pour obtenir un remboursement complet dans les 30 jours suivant la livraison. Les frais de livraison standard seront remboursés, les marchandises du client pour les demandes de retour effectuées dans les 7 premiers jours. Le remboursement des frais de livraison et la collecte gratuite excluent les options de livraison améliorées tels que l’installation, transport par deux livreurs, livraison à horodatée et services du samedi.

Lorsque le vendeur reçoit des retours de marchandise, elles seront inspectés afin de s'assurer que tous les manuels, accessoires, objets gratuits et tous les autres composants sont dans le colis retourné et que le client ait pris soins des marchandises et également pris des précautions raisonnables pour s'assurer que les marchandises soient bien emballées durant le transport jusqu’au vendeur. Si le vendeur reçoit des marchandises qui n'ont pas fait preuve de soins, le vendeur engagera des frais auprès du client, équivalent à une réduction de la valeur des marchandises. Si les marchandises n’ont plus de manuels, d’accessoires, d’articles gratuits ou tout autre composant, le vendeur facturera au client le coût des articles manquants. Ces coûts seront déduits de tout remboursement dû au client.

Les articles retournés après sept jours à compter de la livraison doivent être en état de marche et comme neuf. Si les articles retournés après sept jours de la livraison sont sans les boîtes et l'emballage original, une redevance de réapprovisionnement peut être appliquée. Certains articles sont exclus de la garantie 30 jours satisfait ou remboursé, comprenant les logiciels qui sont des systèmes informatiques de musique non scellés ou enregistrés, fabriqués suite à une spécification personnelle du client, casque internes et casques.

Les systèmes informatique faits sur mesure peuvent seulement être retournés au vendeur par arrangement préalable et avec l'accord du vendeur et seront assujettis à des frais de réapprovisionnement de 25% minimum à condition que les marchandises soient dans leur état initial. Veuillez voir ci-dessous pour plus de détails.

MARCHANDISES DÉFECTUEUSES AU SEIN DE LA GARANTIE :

Tous les produits ont une garantie fabricant d'un an, sauf indication contraire. Si les articles deviennent défectueux en raison d’une faute de fabrication suivant les six mois de l'achat, le vendeur récupérera et réparera le produit entièrement à sa charge. Si le produit ne peut pas être réparé dans les 60 jours après le retour, un produit de remplacement vous sera livré, et ne sera pas plus ancien ou en mauvais état que l’original retourné par l'acheteur. Si l'élément devient défectueux durant la garantie, mais après six mois de la date de livraison, les mêmes conditions que ci-dessus s’appliqueront, mais le client sera responsable du coût d’envoi du produit au vendeur. Les produits ne peuvent pas être retournés plus de 30 jours après la livraison au vendeur pour remboursement de la livraison, à moins que le vendeur soit incapable de se conformer à ses obligations de garantie. Cette garantie exclut les éléments qui sont devenus défectueux en raison de mauvais usage, dommages accidentels ou toute raison autre qu’une faute de fabrication. Si un élément est jugé sans faute à son retour à Gear4music et il est hors de la période des 30 jours garantie satisfait ou remboursé, nous vous retournerons votre article à vos frais. Nous vous recommandons que vous assuriez vos articles.

RESPONSABILITÉ

Le revendeur n'est pas responsable de la baisse de revenus ou de perte de chiffre d'affaire en raison des retards de livraison,et ce en toute circonstance. Tandis que le vendeur s'efforce de s'assurer que les marchandises fournies correspondent aux descriptions et aux spécifications affichées, le revendeur n'est pas tenu responsable des variations concernant les articles et celles ci ne peuvent pas être tenu en compte lors de réclamation contre le revendeur.

VENTE DE SYSTÈME INFORMATIQUE PERSONNALISÉE

Un système informatique dédié à la musique est défini comme un ordinateur qui été spécifiquement configuré à la demande et aux spécifications requises par le client. Nos termes sont différents des autres articles vendus car ils prennent en compte la main d'oeuvre ainsi que l'enregistrement des logiciels pour le client au préalable. Ces changements de nos termes et conditions ne sont pas appliqués aux systèmes informatique standard ou ordinateur sans spécifications de la part du client.

Le délai de livraison de système informatique à partir de la date de la commande est généralement entre 14 et 22 jours mais peux parfois être plus long au cas ou il y aura des retards concernant certaines pièces détachées ou des problèmes techniques. Une estimation des délais pour chaque pièces est disponible sur les sites des vendeurs. Le revendeur se réserve le droit d'envoyer une partie de la commande mais garantie la livraison de la commande complète sous 30 jours. Si la commande ne peut être livré après 30 jours, un remboursement complet peut être offert. Le magasin essaiera autnat que possible de se conformer aux dates prévues au préalable. Les dates ne sont que des estimations et ne sont pas contractuelles.

Les annulations de commandes des systèmes informatiques dans les 30 jours suivant l'établissement de la commande sont sujet à des frais d'annulation à hauteur de 25%. Le revendeur n'est pas tenu responsable des pertes de chiffres d'affaire causé par des délais de livraison. Bien que le magasin s'efforce de fournir des articles qui correspondent aux spécifications requises par le client, il n'est pas tenu responsable de variation possible dans les spécifications, design ou caractéristiques. Ces variations minimes ne permettent pas au client d'annuler le contrat ou sujet à quelconques réclamations.

La garantie standard Red Sub de 1 an s'applique aux pièces détachées et à la main d'oeuvre. Si le technicien du magasin diagnose un mauvais fonctionnement des composants de l’ordinateur, celui ci sera collecté à l'adresse du client dès que possible et sera retourné à l'atelier du revendeur pour réparation. Le revendeur, remplacera tout composants défectueux et prendra en charge le coût des pièces détachées. Les temps de réparations sont estimés généralement entre 7 et 9 jours mais il pourrait être plus long suivant la disponibilité des pièces à remplacer ou bien de la nature du problème. Le revendeur garantie que toutes réparations ne prendra plus de 30 jours.

Le client se doit de tenir l'ordinateur disponible afin d'être collecté dans son emballage original ou bien tout autre emballage offrant suffisamment de protection. Le revendeur se garde le droit de refuser tout bien retournés dans un emballage insuffisant pour une transport sécurisé. Le vendeur n'est pas tenu comme responsable de toute problème relatif à la collecte à la place du tiers chargé de celle ci. Dans le cas où certains fabricants s'occupe eux même du SAV et des retours, le client se doit d'effectuer les réclamations auprès du fabricant. Pour les années 2 et 3 suivant l'achat, seul la réparation est prise en charge gratuitement, tout frais de transport sont à la charge du client.

Le revendeur n'est responsable du bon fonctionnement et de l'assurance des biens lorsque ceux ci sont en sa possession. Le revendeur n'a pas l'obligation de prendre le charge le coût du remplacement de certains composants défectueux les 12 premiers mois livraison au client. Le revendeur prend totalement en charge gratuitement le coût de la main d'oeuvre afin de remplacer les composants défectueux. Le client sera prévenu du coût des composants et aura le choix avant d'effectuer la réparation. Ceci est une garantie uniquement pour le matériel et no les logiciels. Si le défaut a été induit après des changement de configuration pour les logiciels par le client, ce dernier se devra de payer les frais d'entretien standard. Le magasin s'efforce de tester les machines au préalables afin de s’assurer du bon fonctionnement avant la livraison et n'est pas responsable de toute opération effectuée (altération des réglages, installation de nouveaux logiciels) par le client entrainement un mauvais fonctionnement de l'ordinateur ou des logiciels installés. La "garantie étendue" du revendeur inclus la première année pièces détachées et main d'oeuvre et les deux dernières années seules les réparations sont prises en charge comme précisé ci dessus.

Extrait de la loi: " Si un de ces termes et conditions est considéré comme illégal, cela ne changera pas la validité et la mise en application du reste des conditions. Ce contrat est et doit être reconnu comme étant établi en Angleterre et sera gouverné par la loi Anglaise. Vos droits légaux en tant que consommateur ne sont pas affectés.

TERMES ET CONDITIONS DE GARANTIE ÉTENDUE:

MARCHANDISES DÉFECTUEUSES AU SEIN DE LA GARANTIE :

Si le produit devient défectueux en raison d'une faute de fabrication au sein de la période de garantie, Gear4music prendra les dispositions nécessaires pour la collecte, réparation et re-livraison du produit.

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ :

Sous réserve des exclusions de garantie présente dans ce document, les produits peuvent être retournés pour obtenir un remboursement complet pendant la période indiqué depuis la date de livraison.

Pour les demandes de retour faites dans les 30 jours après livraison :

Gear4music recueillera les marchandises gratuitement, et les frais de livraison standard initiaux seront remboursés. Les remboursements des frais de livraisons et de collecte excluent les services de livraisons comprenant l'installation, livraison à 2, samedi et services chronométrés.

Pour les demandes de retour après 30 jours de la livraison :

Si la garantie satisfait ou remboursé est réclamée 30 jours après la livraison (mais dans les 60 suivant la livraison), les marchandises doivent être retournées à Gear4music aux frais du client, ou subsidiairement Gear4music peut organiser la collecte des marchandises pour des frais minimes. Les frais de livraison originaux ne seront pas remboursés. Les frais de garantie prolongée, payés par le client ne seront pas remboursables. Tous retours des instruments à vent et cuivre subissent une taxe de désinfection de 10 €.

La garantie prolongée de remboursement n'inclue pas les biens endommagés en transit qui doivent être déclarés 7 jours après livraison (voir ci-dessous).

Lorsque Gear4music reçoit les marchandises, elles seront inspectées afin de s'assurer qu'elles sont dans un état neuf, ainsi que tous les manuels, accessoires, articles gratuits et autres composants sont dans le colis retourné et que le client a pris raisonnable soin des marchandises. Le client doit prendre ses précautions pour s'assurer que les marchandises sont correctement emballées pour le transport jusqu'à Gear4music. Si Gear4music reçoit des marchandises qui ne sont pas suffisamment emballées, Gear4music est en droit de facturer au client un montant équivalent à la réduction de la valeur des marchandises, ou 10 % de la valeur d'achat, selon le montant le plus élevé. Ces frais seront déduits de tout remboursement qui est due à la clientèle.

Les articles retournés après sept jours depuis la livraison doivent être en état presque neuf. Si les articles sont retournés après sept jours à partir de la livraison sans les boîtes et l'emballage original une surcharge de 10 % peut être appliquée. Certains articles sont exclus de la garantie satisfait ou remboursé, comprenant les logiciels non scellées ou enregistrés auprès du fabriquant, ou système construits pour un client avec des spécifications personnelles, les moniteurs intra-auriculaire et casque d'écoute.

MARCHANDISES ENDOMMAGÉES LORS DU TRANSPORT

Toute marchandise reçue par le client qui a subi des dommages en transit doit être signalée au vendeur dès que possible et au plus tard 7 jours après réception. Le vendeur va recueillir les biens endommagés et livrer un article de remplacement aussi rapidement que possible à ses propres frais. Le vendeur n'acceptera aucune responsabilité pour les marchandises endommagées lors du transport si le client le communique plus de 7 jours après avoir reçu les marchandises, nous recommandons que vous vérifiez vos biens immédiatement après réception afin de signaler des dommages possibles.

COLLECTE ET LES FRAIS DE LIVRAISON :

En cas de défaillance pendant la période de garantie, Gear4music s'arrangera pour retourner la marchandise à nos frais. Pour les articles de plus de deux ans, le client est responsable de le retourné à ses frais. Le renvoi de l'article réparé sera alors pris en charge par Gear4music.

CONDITIONS SATISFAIT OU REMBOURSÉ:

Si vous n'avez pas utilisé votre garantie après la période de garantie, il vous suffit de nous écrire avec une copie de la facture d'achat originale au cours du mois de la date d'expiration de garantie et nous vous enverrons un remboursement de 50 % des coûts de la garantie.

TRANSFERT DE LA GARANTIE :

Gear4music doit être avisé par e-mail des nouveaux propriétaires, comprenant les nom, adresse, email et numéro de téléphone dans les 30 jours de la vente de l'article. Cette omission annulera la garantie et aucune réclamation ne peut être faite par le nouveau propriétaire. La garantie satisfait ou remboursé, après la période de garantie n'est pas valide après un transfert.

PRÊT DE MATÉRIEL :

Si les articles ne sont pas réparés dans les 30 jours suivants réception de la marchandise chez Gear4music, le client peut demander un article de prêt. L'élément de prêt n'est pas conçu comme un remplacement direct et n'est pas obligé d'être du même prix ou de mêmes caractéristiques que le produit original, mais il doit être d'une fonctionnalité similaire. (par exemple si votre piano numérique se détériore, nous pouvons vous prêter un autre type de piano numérique jusqu'à ce que votre produit ait été réparé, ou jusqu'à ce que nous trouvons un accord pour un modèle de remplacement ou un remboursement comme détaillé dans la présente politique). Les articles de prêt demeurent la propriété de Gear4music en tout temps, mais doivent être assurés contre le vol et les dégâts par le client.

PRODUITS DE REMPLACEMENT :

Dans le cas où un article ne peut être réparé dans les 60 jours, un élément de remplacement équivalent avec des fonctionnalités similaires sera fourni. Les articles de remplacement ne peuvent pas nécessairement être neufs, mais seront entièrement fonctionnels et ne seront pas plus anciens que l'élément qu'ils remplacent. Les articles de remplacement ne seront pas plus chers que le produit qu'ils remplacent. La qualité de produits de remplacement doivent être discutées avec le client, mais la décision finale sur leur pertinence doit être faite par Gear4music.

Toute réparation ou remplacement d'un produit défectueux ne renouvellera ou ne prolongera pas cette garantie au-delà de la date originale d'expiration de la garantie.

ESCOMPTE DE CAISSE :

Au sein de la période de garantie, dans le cas d'une réclamation avec succès un article de remplacement correspondant ne peut être fourni comme détaillé ci-dessus, ou le produit de remplacement proposé a une spécification significativement différente du produit original qui n'est pas acceptable pour le client, un remboursement partiel sera offert après qu'une dépréciation ait été appliquée, basée sur le pourcentage suivant, au prix d'achat original:

1ère année : 100 %, 2e année : 70 %, 3ème année : 45 %, 4ème année : 30 %, 5e année : 20 %, 6e année : 15 %.

Le prix de vente de garantie prolongée n'est pas remboursé.

Les éléments qui sont remplacés ou ont été l'objet d'un remboursement partiel deviennent la propriété de Gear4music.

ANNULATION DE LA POLITIQUE :

La politique peut être annulée en tout temps et une réduction au prorata sera donnée basée sur la quantité de temps restante. La politique ne peut pas être annulée cependant si une réclamation a déjà été faite.

EXCLUSIONS DE GARANTIE :

Cette garantie est destinée à couvrir les défauts de fabrication. Si l'élément ne fonctionne pas pour une raison qui n'est pas un défaut de fabrication, mais une des raisons suivantes, la garantie n'est pas valide :

  • Abus ou mauvaise manipulation
  • Le produit est utilisé pour quelque chose, pour qui il n'était pas conçu (usage abusif)
  • Usure au-delà des intentions de conception du produit
  • Conditions environnementales défavorables
  • Le produit a été altéré ou modifié
  • La faute a été causée par l'utilisation des accessoires ou des pièces supplémentaires qui ne sont pas spécifiquement certifiés de travailler par le fabricant du produit
  • Une alimentation inappropriée ou pile a été utilisée
  • Entretien et soins inadéquats

AUTRES INFORMATIONS

En vertu de dispositions législatives récentes, nous sommes obligés de souligner que vous n'avez pas besoin d'acheter une garantie prolongée au moment même où vous achetez vos marchandises. Vous avez le droit de faire houer la concurrence, et nous vous en encourageons activement. Cette garantie est fournie comme un service supplémentaire à nos clients, et nous pensons que c'est un service avantageux à ne pas rater!

Cette garantie est une offre exclusive de Gear4music qui est exploitée et soutenue financièrement par Gear4music Limited. Le régime d'indemnisation des Services financiers ne s'applique pas à cette garantie et les sommes ne sont pas cantonées par Gear4music Limited. Cette garantie n'est pas une police d'assurance, et nous suggérons que vous assuriez également vos biens contre le vol et les dégâts.

En achetant dans notre magasin, vous êtes protéger par la Loi relative à la vente de biens de 1979 (actualisée). Si le produit n'est pas, quand vendu, d'une qualité satisfaisante ou n'est pas adapté à l'usage prévu, vous avez le droit de demander un remplacement ou une réparation jusqu'à 6 ans (5 en Écosse). Pendant les 6 premiers mois le revendeur se doit de prouver que les articles que vous avez achetez se conforme au standard nécessaire. Après les 6 premiers mois c'est au consommateur de prouver que le produit était défectueux lors de la vente: cela peut inclure des procédures pénales. D'autres informations sur vos droits en tant que consommateur peuvent être obtenues chez la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Bien que la loi sur les ventes de biens vous couvre dans de circonstances spécifiques au cas ou votre matériel devient défectueux, elle n'est pas aussi complète que notre garantie étendue, ce qui vous évitera d'avoir à déposer des réclamations auprès des fabricants après que leur garantie est expirée.

GEAR4MUSIC LES TERMES ET CONDITIONS - mise à jour le 23 Février 2015

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Gear4music est pleinement engagé à respecter votre vie privée et à protéger les renseignements que vous fournissez. Nous n'utilisons les renseignements que vous fournissez uniquement pour traiter les commandes que vous placez sur le site Gear4music, vous avertir lorsque des changements importants sont apportés à notre service, et parfois vous informer sur des produits pertinents ou des services que nous offrons. Nous ne transmettrons pas vos coordonnées à des tiers, à des fins de marketing ou de recherche. Veuillez noter que nous pouvons conserver toutes les données que vous fournissez sur ce site Web, même si vous ne remplissez pas votre inscription en cliquant sur « Enregistrer un nouveau compte ». Ces coordonnées et données peuvent servir à vous contacter afin de vous demander pourquoi vous n'avait pas terminé votre inscription.

TERMES ET CONDITIONS

Aucune déclaration ou condition de vente contenue dans ces termes affecte ou limite vos droits légaux tels que définis par les contrats du consommateur (information, annulation, frais additionnels) Régulations 2013.

Toutes les commandes de marchandises acceptées par Gear4music Limited T / A Gear4music.fr (le vendeur) sont acceptées dans les conditions suivantes, qui doivent faire partie et régissent le contrat de vente. L'acceptation des marchandises par le client est censée être l'acceptation des présentes conditions de vente, à moins que le client avertisse le vendeur par écrit dans les 8 jours de la réception de cette lettre ou de la livraison des marchandises. Tout terme cherché à être imposé par un client soit dans un document ou autre qui entre en conflit avec ces conditions n'est pas accepté. Aucun agent ou représentant du vendeur n'a le pouvoir de modifier ces conditions.

DONNÉES PERSONNELLES ET COOKIES

Le but principal de la collecte de données personnelles est de vous offrir un expérience d'utilisation de notre site plus simple et efficace. Cela facilite votre recherche d'article grâce à une personnalisation du site qui par conséquent répond plus à vos besoins. Nous utilisons une instrument d'analyse de l'utilisation de notre site, par quelle page vous accéder au site, quel système d'exploitation et navigateur internet sont utilisés, etc. Toutefois, ces données, récupérées par le biais d'une balise Javascipt sur les pages de notre site , ne sont en aucun cas liées à des informations personnelles. Nous utilisons des cookies de types variés sur notre site. Actuellement, nous utilisons une politique de "consentement tacite" qui signifie que dès que vous vous connectez au site vous êtes satisfait de cette utilisation. Si vous n'êtes pas satisfait, Nous vous recommandons de ne pas utiliser ce site ou d'effacer les cookies après avoir visiter notre site ou bien encore d'utiliser le paramètre anonyme de votre navigateur internet ( "incognito" dans Google Chrome, "InPrivate" dans Internet Explorer, "Private Browsing" dans Firefox et Safari etc... Nous utilisons également un cookie de session afin de se souvenir de votre compte et de ce que vous avez placé dans votre panier. Ce type de cookies est essentiel au bon fonctionnement du site. Si ce type de cookie n'est pas autorisé, certaines fonctions du site ne seront pas utilisables tel le passage de commande.

RÉCLAMATIONS

Dans l'éventualité du besoin de réclamation par un de nos client, Vous devriez tout d'abord prendre contact avec nous, soit par téléphone (09 75 18 24 86), par email (info@gear4music.fr) ou bien en remplissant le formulaire de contact sur notre site. Dans la plupart des cas une réclamation est plus vite résolue lorsque le client communique avec un des agents du service client car cela évite des délais additionnels. Que la réclamation soit résolue ou pas, au bout d'une semaine elle sera passée au responsable du service client. Lorsque le responsable reçoit la réclamation, elle est enregistrée dans nos dossiers. Au cas où la réclamation n'a pas été résolue, une personne sera mis en charge d'établir les faits et prendre les mesures nécessaires. Si la réclamation est dirigé vers une personne spécifique, celle ci doit être informée dès que possible et elle a le droit de donner une réponse concernant le problème. Toutes réclamations devraient être prise en charge par la personne désignée en moins de 3 jours.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Pour les commandes passées par carte ou par Paypal, le paiement ne sera pas effectué jusqu'à ce que la commande soit expédiée, sauf pour les systèmes informatiques complets ou des packs configurés aux exigences du client, auxquels cas les cartes seront débitées immédiatement après qu'une commande ait été passée. Le vendeur se réserve le droit de ne pas accepter le paiement par carte. Le transfert bancaire direct est recommandé lorsque le paiement par carte n'est pas possible ou pas accepté. Les marchandises demeurent la propriété du vendeur jusqu’à ce qu’elles soient entièrement payées, et le vendeur se réserve le droit de ne pas expédier des marchandises jusqu'à réception des fonds compensés.

ENVOI DES COMMANDES

Le vendeur n’est pas tenu par un contrat de vente jusqu'à ce que les marchandises aient été reçues par le client. Le vendeur utilisera ses meilleurs efforts pour se conformer à la date de livraison, mais cette date est fournie comme une estimation seulement et ne doit pas être l'essence même du contrat. De nombreux produits sont retenus en stock par le vendeur, mais dans certains cas, la date indiquée est une estimation du temps qu'il faudra pour commander l'article auprès du fabricant plus l'acheminement vers le client. Le vendeur se réserve le droit d'expédier une partie des commandes mais ne débitera pas plus que le prix total de livraison annoncé pour la livraison de la commande au complet.

MARCHANDISES ENDOMMAGÉES EN TRANSIT

Toute marchandise reçue par le client qui a subi des dégâts en transit doit être signalée au vendeur dès que possible et au plus tard dans les 7 jours à compter de la réception de la marchandise. Le vendeur recueillera les marchandises endommagées par le client et livrera les marchandises de remplacement aussi rapidement que possible à ses propres frais. Le vendeur n'acceptera aucune responsabilité pour les marchandises endommagées en transit, si le client rapporte les dégâts plus de 7 jours après la réception des marchandises.

ANNULATION DE COMMANDES

Le client a le droit d'annuler une commande pour les articles achetés sur le site Web du vendeur ou placés par téléphone ou par e-mail pas plus de 30 jours après la livraison. Les commandes peuvent être annulées par lettre, e-mail, téléphone ou fax. Il existe certaines restrictions quant aux produits qui peuvent être annulés après la livraison tels que : les éléments qui entrent directement en contact avec le nez, les oreilles ou la bouche, comme les casque internes ou les instruments à anche. Les articles personnalisés ou ayant une configuration et spécification particulière aux désirs du client, comprenant les systèmes informatiques, ensembles studio, production de suites audio ou vidéo, des enregistrements audio et vidéo et un logiciel qui a été descellé ou enregistré avec le fabricant au nom du client.

Les commandes d’un client qui incluent des produits conçus pour être utilisés dans un système spécifiques ou exigeant une installation par le vendeur, ne peuvent pas être annulées sans l'accord spécifique du vendeur et seront assujetties à des frais d'annulation. Le vendeur peut annuler toute commande passée par un client si le vendeur n'est plus capable de fournir l’article jusqu'à ce que les biens aient été reçus par le client, si il y a eu une modification importante du prix de l'article, ou si le vendeur soupçonne la transaction comme étant frauduleuse. Si une commande est annulée par le vendeur, toutes les sommes versées par le client seront remboursées en totalité.

RETOURS CLIENT :

Des produits peuvent être retournés pour obtenir un remboursement complet dans les 30 jours suivant la livraison. Les frais de livraison standard seront remboursés, les marchandises du client pour les demandes de retour effectuées dans les 7 premiers jours. Le remboursement des frais de livraison et la collecte gratuite excluent les options de livraison améliorées tels que l’installation, transport par deux livreurs, livraison à horodatée et services du samedi.

Lorsque le vendeur reçoit des retours de marchandise, elles seront inspectés afin de s'assurer que tous les manuels, accessoires, objets gratuits et tous les autres composants sont dans le colis retourné et que le client ait pris soins des marchandises et également pris des précautions raisonnables pour s'assurer que les marchandises soient bien emballées durant le transport jusqu’au vendeur. Si le vendeur reçoit des marchandises qui n'ont pas fait preuve de soins, le vendeur engagera des frais auprès du client, équivalent à une réduction de la valeur des marchandises. Si les marchandises n’ont plus de manuels, d’accessoires, d’articles gratuits ou tout autre composant, le vendeur facturera au client le coût des articles manquants. Ces coûts seront déduits de tout remboursement dû au client.

Les articles retournés après sept jours à compter de la livraison doivent être en état de marche et comme neuf. Si les articles retournés après sept jours de la livraison sont sans les boîtes et l'emballage original, une redevance de réapprovisionnement peut être appliquée. Certains articles sont exclus de la garantie 30 jours satisfait ou remboursé, comprenant les logiciels qui sont des systèmes informatiques de musique non scellés ou enregistrés, fabriqués suite à une spécification personnelle du client, casque internes et casques.

Les systèmes informatique faits sur mesure peuvent seulement être retournés au vendeur par arrangement préalable et avec l'accord du vendeur et seront assujettis à des frais de réapprovisionnement de 25% minimum à condition que les marchandises soient dans leur état initial. Veuillez voir ci-dessous pour plus de détails.

MARCHANDISES DÉFECTUEUSES AU SEIN DE LA GARANTIE :

Tous les produits ont une garantie fabricant d'un an, sauf indication contraire. Si les articles deviennent défectueux en raison d’une faute de fabrication suivant les six mois de l'achat, le vendeur récupérera et réparera le produit entièrement à sa charge. Si le produit ne peut pas être réparé dans les 60 jours après le retour, un produit de remplacement vous sera livré, et ne sera pas plus ancien ou en mauvais état que l’original retourné par l'acheteur. Si l'élément devient défectueux durant la garantie, mais après six mois de la date de livraison, les mêmes conditions que ci-dessus s’appliqueront, mais le client sera responsable du coût d’envoi du produit au vendeur. Les produits ne peuvent pas être retournés plus de 30 jours après la livraison au vendeur pour remboursement de la livraison, à moins que le vendeur soit incapable de se conformer à ses obligations de garantie. Cette garantie exclut les éléments qui sont devenus défectueux en raison de mauvais usage, dommages accidentels ou toute raison autre qu’une faute de fabrication. Si un élément est jugé sans faute à son retour à Gear4music et il est hors de la période des 30 jours garantie satisfait ou remboursé, nous vous retournerons votre article à vos frais. Nous vous recommandons que vous assuriez vos articles.

RESPONSABILITÉ

Le revendeur n'est pas responsable de la baisse de revenus ou de perte de chiffre d'affaire en raison des retards de livraison,et ce en toute circonstance. Tandis que le vendeur s'efforce de s'assurer que les marchandises fournies correspondent aux descriptions et aux spécifications affichées, le revendeur n'est pas tenu responsable des variations concernant les articles et celles ci ne peuvent pas être tenu en compte lors de réclamation contre le revendeur.

VENTE DE SYSTÈME INFORMATIQUE PERSONNALISÉE

Un système informatique dédié à la musique est défini comme un ordinateur qui été spécifiquement configuré à la demande et aux spécifications requises par le client. Nos termes sont différents des autres articles vendus car ils prennent en compte la main d'oeuvre ainsi que l'enregistrement des logiciels pour le client au préalable. Ces changements de nos termes et conditions ne sont pas appliqués aux systèmes informatique standard ou ordinateur sans spécifications de la part du client.

Le délai de livraison de système informatique à partir de la date de la commande est généralement entre 14 et 22 jours mais peux parfois être plus long au cas ou il y aura des retards concernant certaines pièces détachées ou des problèmes techniques. Une estimation des délais pour chaque pièces est disponible sur les sites des vendeurs. Le revendeur se réserve le droit d'envoyer une partie de la commande mais garantie la livraison de la commande complète sous 30 jours. Si la commande ne peut être livré après 30 jours, un remboursement complet peut être offert. Le magasin essaiera autnat que possible de se conformer aux dates prévues au préalable. Les dates ne sont que des estimations et ne sont pas contractuelles.

Les annulations de commandes des systèmes informatiques dans les 30 jours suivant l'établissement de la commande sont sujet à des frais d'annulation à hauteur de 25%. Le revendeur n'est pas tenu responsable des pertes de chiffres d'affaire causé par des délais de livraison. Bien que le magasin s'efforce de fournir des articles qui correspondent aux spécifications requises par le client, il n'est pas tenu responsable de variation possible dans les spécifications, design ou caractéristiques. Ces variations minimes ne permettent pas au client d'annuler le contrat ou sujet à quelconques réclamations.

La garantie standard Red Sub de 1 an s'applique aux pièces détachées et à la main d'oeuvre. Si le technicien du magasin diagnose un mauvais fonctionnement des composants de l’ordinateur, celui ci sera collecté à l'adresse du client dès que possible et sera retourné à l'atelier du revendeur pour réparation. Le revendeur, remplacera tout composants défectueux et prendra en charge le coût des pièces détachées. Les temps de réparations sont estimés généralement entre 7 et 9 jours mais il pourrait être plus long suivant la disponibilité des pièces à remplacer ou bien de la nature du problème. Le revendeur garantie que toutes réparations ne prendra plus de 30 jours.

Le client se doit de tenir l'ordinateur disponible afin d'être collecté dans son emballage original ou bien tout autre emballage offrant suffisamment de protection. Le revendeur se garde le droit de refuser tout bien retournés dans un emballage insuffisant pour une transport sécurisé. Le vendeur n'est pas tenu comme responsable de toute problème relatif à la collecte à la place du tiers chargé de celle ci. Dans le cas où certains fabricants s'occupe eux même du SAV et des retours, le client se doit d'effectuer les réclamations auprès du fabricant. Pour les années 2 et 3 suivant l'achat, seul la réparation est prise en charge gratuitement, tout frais de transport sont à la charge du client.

Le revendeur n'est responsable du bon fonctionnement et de l'assurance des biens lorsque ceux ci sont en sa possession. Le revendeur n'a pas l'obligation de prendre le charge le coût du remplacement de certains composants défectueux les 12 premiers mois livraison au client. Le revendeur prend totalement en charge gratuitement le coût de la main d'oeuvre afin de remplacer les composants défectueux. Le client sera prévenu du coût des composants et aura le choix avant d'effectuer la réparation. Ceci est une garantie uniquement pour le matériel et no les logiciels. Si le défaut a été induit après des changement de configuration pour les logiciels par le client, ce dernier se devra de payer les frais d'entretien standard. Le magasin s'efforce de tester les machines au préalables afin de s’assurer du bon fonctionnement avant la livraison et n'est pas responsable de toute opération effectuée (altération des réglages, installation de nouveaux logiciels) par le client entrainement un mauvais fonctionnement de l'ordinateur ou des logiciels installés. La "garantie étendue" du revendeur inclus la première année pièces détachées et main d'oeuvre et les deux dernières années seules les réparations sont prises en charge comme précisé ci dessus.

Extrait de la loi: " Si un de ces termes et conditions est considéré comme illégal, cela ne changera pas la validité et la mise en application du reste des conditions. Ce contrat est et doit être reconnu comme étant établi en Angleterre et sera gouverné par la loi Anglaise. Vos droits légaux en tant que consommateur ne sont pas affectés.

TERMES ET CONDITIONS DE GARANTIE ÉTENDUE:

MARCHANDISES DÉFECTUEUSES AU SEIN DE LA GARANTIE :

Si le produit devient défectueux en raison d'une faute de fabrication au sein de la période de garantie, Gear4music prendra les dispositions nécessaires pour la collecte, réparation et re-livraison du produit.

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ :

Sous réserve des exclusions de garantie présente dans ce document, les produits peuvent être retournés pour obtenir un remboursement complet pendant la période indiqué depuis la date de livraison.

Pour les demandes de retour faites dans les 30 jours après livraison :

Gear4music recueillera les marchandises gratuitement, et les frais de livraison standard initiaux seront remboursés. Les remboursements des frais de livraisons et de collecte excluent les services de livraisons comprenant l'installation, livraison à 2, samedi et services chronométrés.

Pour les demandes de retour après 30 jours de la livraison :

Si la garantie satisfait ou remboursé est réclamée 30 jours après la livraison (mais dans les 60 suivant la livraison), les marchandises doivent être retournées à Gear4music aux frais du client, ou subsidiairement Gear4music peut organiser la collecte des marchandises pour des frais minimes. Les frais de livraison originaux ne seront pas remboursés. Les frais de garantie prolongée, payés par le client ne seront pas remboursables. Tous retours des instruments à vent et cuivre subissent une taxe de désinfection de 10 €.

La garantie prolongée de remboursement n'inclue pas les biens endommagés en transit qui doivent être déclarés 7 jours après livraison (voir ci-dessous).

Lorsque Gear4music reçoit les marchandises, elles seront inspectées afin de s'assurer qu'elles sont dans un état neuf, ainsi que tous les manuels, accessoires, articles gratuits et autres composants sont dans le colis retourné et que le client a pris raisonnable soin des marchandises. Le client doit prendre ses précautions pour s'assurer que les marchandises sont correctement emballées pour le transport jusqu'à Gear4music. Si Gear4music reçoit des marchandises qui ne sont pas suffisamment emballées, Gear4music est en droit de facturer au client un montant équivalent à la réduction de la valeur des marchandises, ou 10 % de la valeur d'achat, selon le montant le plus élevé. Ces frais seront déduits de tout remboursement qui est due à la clientèle.

Les articles retournés après sept jours depuis la livraison doivent être en état presque neuf. Si les articles sont retournés après sept jours à partir de la livraison sans les boîtes et l'emballage original une surcharge de 10 % peut être appliquée. Certains articles sont exclus de la garantie satisfait ou remboursé, comprenant les logiciels non scellées ou enregistrés auprès du fabriquant, ou système construits pour un client avec des spécifications personnelles, les moniteurs intra-auriculaire et casque d'écoute.

MARCHANDISES ENDOMMAGÉES LORS DU TRANSPORT

Toute marchandise reçue par le client qui a subi des dommages en transit doit être signalée au vendeur dès que possible et au plus tard 7 jours après réception. Le vendeur va recueillir les biens endommagés et livrer un article de remplacement aussi rapidement que possible à ses propres frais. Le vendeur n'acceptera aucune responsabilité pour les marchandises endommagées lors du transport si le client le communique plus de 7 jours après avoir reçu les marchandises, nous recommandons que vous vérifiez vos biens immédiatement après réception afin de signaler des dommages possibles.

COLLECTE ET LES FRAIS DE LIVRAISON :

En cas de défaillance pendant la période de garantie, Gear4music s'arrangera pour retourner la marchandise à nos frais. Pour les articles de plus de deux ans, le client est responsable de le retourné à ses frais. Le renvoi de l'article réparé sera alors pris en charge par Gear4music.

CONDITIONS SATISFAIT OU REMBOURSÉ:

Si vous n'avez pas utilisé votre garantie après la période de garantie, il vous suffit de nous écrire avec une copie de la facture d'achat originale au cours du mois de la date d'expiration de garantie et nous vous enverrons un remboursement de 50 % des coûts de la garantie.

TRANSFERT DE LA GARANTIE :

Gear4music doit être avisé par e-mail des nouveaux propriétaires, comprenant les nom, adresse, email et numéro de téléphone dans les 30 jours de la vente de l'article. Cette omission annulera la garantie et aucune réclamation ne peut être faite par le nouveau propriétaire. La garantie satisfait ou remboursé, après la période de garantie n'est pas valide après un transfert.

PRÊT DE MATÉRIEL :

Si les articles ne sont pas réparés dans les 30 jours suivants réception de la marchandise chez Gear4music, le client peut demander un article de prêt. L'élément de prêt n'est pas conçu comme un remplacement direct et n'est pas obligé d'être du même prix ou de mêmes caractéristiques que le produit original, mais il doit être d'une fonctionnalité similaire. (par exemple si votre piano numérique se détériore, nous pouvons vous prêter un autre type de piano numérique jusqu'à ce que votre produit ait été réparé, ou jusqu'à ce que nous trouvons un accord pour un modèle de remplacement ou un remboursement comme détaillé dans la présente politique). Les articles de prêt demeurent la propriété de Gear4music en tout temps, mais doivent être assurés contre le vol et les dégâts par le client.

PRODUITS DE REMPLACEMENT :

Dans le cas où un article ne peut être réparé dans les 60 jours, un élément de remplacement équivalent avec des fonctionnalités similaires sera fourni. Les articles de remplacement ne peuvent pas nécessairement être neufs, mais seront entièrement fonctionnels et ne seront pas plus anciens que l'élément qu'ils remplacent. Les articles de remplacement ne seront pas plus chers que le produit qu'ils remplacent. La qualité de produits de remplacement doivent être discutées avec le client, mais la décision finale sur leur pertinence doit être faite par Gear4music.

Toute réparation ou remplacement d'un produit défectueux ne renouvellera ou ne prolongera pas cette garantie au-delà de la date originale d'expiration de la garantie.

ESCOMPTE DE CAISSE :

Au sein de la période de garantie, dans le cas d'une réclamation avec succès un article de remplacement correspondant ne peut être fourni comme détaillé ci-dessus, ou le produit de remplacement proposé a une spécification significativement différente du produit original qui n'est pas acceptable pour le client, un remboursement partiel sera offert après qu'une dépréciation ait été appliquée, basée sur le pourcentage suivant, au prix d'achat original:

1ère année : 100 %, 2e année : 70 %, 3ème année : 45 %, 4ème année : 30 %, 5e année : 20 %, 6e année : 15 %.

Le prix de vente de garantie prolongée n'est pas remboursé.

Les éléments qui sont remplacés ou ont été l'objet d'un remboursement partiel deviennent la propriété de Gear4music.

ANNULATION DE LA POLITIQUE :

La politique peut être annulée en tout temps et une réduction au prorata sera donnée basée sur la quantité de temps restante. La politique ne peut pas être annulée cependant si une réclamation a déjà été faite.

EXCLUSIONS DE GARANTIE :

Cette garantie est destinée à couvrir les défauts de fabrication. Si l'élément ne fonctionne pas pour une raison qui n'est pas un défaut de fabrication, mais une des raisons suivantes, la garantie n'est pas valide :

  • Abus ou mauvaise manipulation
  • Le produit est utilisé pour quelque chose, pour qui il n'était pas conçu (usage abusif)
  • Usure au-delà des intentions de conception du produit
  • Conditions environnementales défavorables
  • Le produit a été altéré ou modifié
  • La faute a été causée par l'utilisation des accessoires ou des pièces supplémentaires qui ne sont pas spécifiquement certifiés de travailler par le fabricant du produit
  • Une alimentation inappropriée ou pile a été utilisée
  • Entretien et soins inadéquats

AUTRES INFORMATIONS

En vertu de dispositions législatives récentes, nous sommes obligés de souligner que vous n'avez pas besoin d'acheter une garantie prolongée au moment même où vous achetez vos marchandises. Vous avez le droit de faire houer la concurrence, et nous vous en encourageons activement. Cette garantie est fournie comme un service supplémentaire à nos clients, et nous pensons que c'est un service avantageux à ne pas rater!

Cette garantie est une offre exclusive de Gear4music qui est exploitée et soutenue financièrement par Gear4music Limited. Le régime d'indemnisation des Services financiers ne s'applique pas à cette garantie et les sommes ne sont pas cantonées par Gear4music Limited. Cette garantie n'est pas une police d'assurance, et nous suggérons que vous assuriez également vos biens contre le vol et les dégâts.

En achetant dans notre magasin, vous êtes protéger par la Loi relative à la vente de biens de 1979 (actualisée). Si le produit n'est pas, quand vendu, d'une qualité satisfaisante ou n'est pas adapté à l'usage prévu, vous avez le droit de demander un remplacement ou une réparation jusqu'à 6 ans (5 en Écosse). Pendant les 6 premiers mois le revendeur se doit de prouver que les articles que vous avez achetez se conforme au standard nécessaire. Après les 6 premiers mois c'est au consommateur de prouver que le produit était défectueux lors de la vente: cela peut inclure des procédures pénales. D'autres informations sur vos droits en tant que consommateur peuvent être obtenues chez la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Bien que la loi sur les ventes de biens vous couvre dans de circonstances spécifiques au cas ou votre matériel devient défectueux, elle n'est pas aussi complète que notre garantie étendue, ce qui vous évitera d'avoir à déposer des réclamations auprès des fabricants après que leur garantie est expirée.