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Caractéristiques principales
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Réf. produit: 117966
Le XPRESSOR-500 offre une gamme d'outils de mise en forme dynamiques puissants, y compris la compression parallèle embarquée, le filtrage de la chaîne latérale, ainsi que le mode rapide automatique. Les commandes de compression parallèles sur le panneau avant vous permettent de mélanger facilement le signal traité avec le signal non traité tout en stabilisant la dynamique. Ceci étant dans la boîte, il vous offre une bien meilleure qualité de signal et vous permet d'utiliser les extreme réglages sans abîmer une piste. La fonction Auto Fast permet une semi-automatisation ou une attaque parfaite en fonction de la valeur définie par l'utilisateur. C'est une excellente façon de coller des parties d'un mélange. Habituellement, si un temps d'attaque très court est utilisé, le compresseur capte de courtes pointes, mais il traite également le signal de maintien qui peut donner lieu à un signal sonore distortion. Les réglages les plus longs réduiront, distortion mais ils seront alors trop lents pour capter des impulsions rapides. En mode Auto Fast, le compresseur n'est rapide comme l'éclair que lorsqu'il est nécessaire et s'adapte automatiquement au réglage actuellement correct.
Le XPRESSOR-500 dispose également d'un filtrage de la chaîne latérale pour un contrôle créatif. Le filtre de sidechain est une compression sélective de fréquence. Il est équipé d'un filtre passe-bas accordable dans la sidechain qui évite la surcompression et le pompage lorsque vous avez une grande quantité d'énergie de bas niveau dans votre mix. Si vous utilisiez l'approche habituelle de la compression pleine gamme, vous finiriez peut-être par surcompresser tout le mix parce que tout est trop réduit, et le mix peut commencer à bouger avec le rythme du kick. Idéal pour la musique électronique définitivement, mais pas pour les autres. Le filtre sidechain réduit l'effet des basses fréquences sur la compression globale.
En plus de toutes ces fonctions de mise en forme dynamique qui vous permettent de produire un mélange et un master propres, ouverts et transparents, le XPRESSOR-500 comporte également un certain nombre de fonctions inhabituelles que vous verriez sur un compresseur. Le XPRESSOR-500 dispose d'un mode chaud qui vous permet d'augmenter la saveur du son en modifiant son spectre de fréquences, ses harmoniques et sa réponse transitoire. Les transitoires rapides sont ralentis, ce qui les rend plus ronds et collés. Grâce à cette fonction, le XPRESSOR-500 offre à la fois une puissante transparence des circuits de classe A et une richesse saturée du mode chaud. Le XPRESSOR-500 possède une caractéristique unique qui modifie la caractéristique de la courbe de relâchement, la faisant passer d'une progression linéaire à une trajectoire logarithmique. En ayant une libération logarithmique, la constante de temps se raccourcit lorsque la quantité de réduction de gain augmente, ce qui donne des pics brefs et forts des temps de libération rapides, tandis que le reste du matériau est traité en douceur avec une libération plus lente. Le XPRESSOR-500 est donc idéal pour le mastering et la compression de bus stéréo.
Le XPRESSOR-500 présente des rapports négatifs, ce qui est idéal pour créer des'pompages' groovy frais, des sons vers l'arrière, des effets d'expansion, des effets de gating et plus. Dans un rapport négatif, la courbe se courbe et redescend après avoir franchi le seuil, ce qui signifie que plus l'entrée est forte, plus la sortie est silencieuse. Enfin, le XPRESSOR-500 dispose également d'un limiteur de réduction de gain qui est placé de manière inhabituelle dans le chemin de commande du compresseur, limitant la tension de commande en fonction du réglage du contrôleur GR Limit. Ainsi, les parties les plus fortes de votre piste garderont leur dynamique et ne seront pas compressées au-delà de la limite du limiteur de réduction de gain. Ceci peut être idéal pour l'esquive ou la compression vers le haut.