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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le microphone à condensateur de studio à lampe à directivité variable MXL Revelation II offre un son emblématique à un prix très avantageux. Batteries, amplificateurs, voix, pianos. Le Revelation II excelle dans tous les domaines. Sérieusement. Vous aurez du mal à trouver à la source ce que ce microphone à tube n'excelle pas. Grâce à sa taille relativement compacte, vous aurez la garantie d'un positionnement précis sans aucun compromis. Le Revelation II est donc parfait pour se rapprocher des musicien(ne)s sans introduire la "fièvre rouge". Non seulement ce microphone rendra leurs performances meilleures que jamais, mais il vous facilitera aussi la tâche !
Au cœur du Revelation II se trouve un tube pentode EF86. Cela signifie que chaque source qui entre en contact avec le microphone à tube aura un son lisse, gras et crémeux grâce à ce composant haut-de-gamme. Pour une réelle variété de tonalités, manipulez le commutateur de directivité situé à l'avant de l'alimentation. Du son serré et concentré du cardioïde, au son spacieux et ouvert de l'omnidirectionnel. Vous aurez l'impression que tout est possible tant que vous avez l'Apocalypse II dans votre casier de micro. Livré avec un étui de protection et un pack d'accessoires haut-de-gamme, rien ne vous empêchera de créer les meilleurs enregistrements de votre vie grâce à MXL !
Réf. produit: 175160
Avec ses trois diagrammes polaires, le Relevation II est un véritable cheval de bataille ;
La cardioïde est excellente pour délivrer un son très ciblé, tout en offrant une excellente réjection hors axe d'environ -6 dB des bruits et de l'ambiance indésirables. Il s'agit d'un excellent modèle polaire sur lequel s'appuyer pour enregistrer les performances sur scène, que ce soit sur scène ou en studio.
La figure 8 capte le son à l'avant et à l'arrière de la capsule tout en rejetant tout son provenant du côté. Ce schéma est une astuce qui a été utilisée par de nombreux producteurs pour enregistrer deux voix de fond. Lorsqu'il est associé à un autre microphone (fig. 8) et soigneusement positionné, il peut également faire des merveilles pour capturer simultanément le chant et la guitare d'un seul interprète. Mais attention. L'utilisation de ce positionnement renforce l'effet de proximité, ce qui peut entraîner une quantité anormale de basses fréquences reproduites par le microphone. Il y a une bonne raison reason pour laquelle de nombreux radiodiffuseurs optent pour ce schéma !
Lorsque vous voulez capturer des enregistrements naturels, il n'y a rien de mieux que l'omni. Omnidirectionnel signifie que le son est capté par la capsule dans un rayon de 360 degrés. Le choix de ce schéma permet de se rapprocher des sources sans risque d'effet de proximité. C'est un schéma privilégié par de nombreux ingénieurs et producteurs récompensés par des Grammy Awards lorsqu'ils enregistrent plusieurs cordes et cuivres. Il peut également faire le "Levee Break" lorsqu'il est fortement comprimé et utilisé pour les micros de batterie !