Studio & Production

Découvrez une sélection exceptionnelle de Matériel de Studio et de production incluant des microphones studio, des interfaces audio et des enceintes studio.

Voir toutes les informations

Équipements de Studio & Enregistrement : les Best-Sellers

En savoir plus sur les processeurs de signaux

Que dois-je savoir à propos de la compression?

Ratio : Le degré de réduction de la gamme dynamique causé par le compresseur. Le ratio représente la différence entre l'augmentation de signal audio arrivant dans le compresseur et l'augmentation à la sortie. Par exemple, un rapport de 5:1 signifie qu'une augmentation 5 dB de signal audio dans le compresseur entraînerait une augmentation de 1 dB dans la sortie.

Seuil : Le niveau auquel le compresseur prend effet dans le signal audio entrant. Le compresseur n'a aucun effet sur le signal en dessous de ce seuil.

Knee : Le moment précis où le compresseur commence à réduire l'augmentation.

Hard Knee - le moment est soudain et précis

Soft Knee - une transition en douceur de l'amplificateur au compresseur, permettant à un plus large éventail de valeurs de seuil d'être efficaces.

Attack : Le temps que prend le compresseur avant d'affecter le signal lorsqu'il y a rupture du niveau de seuil. Ces paramètres sont importants pour déterminer la qualité sonore finale par rapport à son contenu de luminosité ou de haute fréquence.

Fast Attack - compresse le signal très rapidement, affectant l'augmentation au niveau d'onde.

Slow Attack - permet au début du son et à la section transitoire du son de passer par le compresseur avant que l'effet ne devienne trop volumineux.

Release : Le temps qu'il faut au signal pour repasser d'un signal comprimé à normal, signal amplifié une fois l'audio descend au-dessous du niveau seuil.