Pianos numériques

Les Pianos numériques, également connu sous le nom de Pianos électriques, se développent plus rapidement que jamais. Avec de grandes marques telles que Roland Pianos et Yamaha Pianos qui produisant de nouveaux modèles constamment, les pianos numériques font partie des instruments de musique le plus polyvalent, ingénieux et passionnants disponibles aujourd'hui et sont devenus une alternative populaire aux pianos acoustiques.

Voir toutes les informations

Pianos numériques : Best-Sellers

À Propos des Pianos numériques

Les pianos numériques sont des instruments de musique électriques qui sont conçus comme une alternative à leurs homologues acoustiques traditionnels. Contrairement aux pianos acoustiques, les pianos numériques n'ont ni cordes, ni marteaux, ni table d'harmonie. Au lieu de cela, ils utilisent des puces électroniques et des haut-parleurs pour émuler le son et le toucher des pianos traditionnels.

Lors de l'achat d'un piano numérique, il y a un certain nombre de choses à considérer. Par exemple, le nombre de touches du piano électrique. Un bon piano numérique aura 88 touches lestées, comme le 8865 Piano Numérique de Gear4music ou le Korg LP-350.

Le niveau de polyphonie du piano numérique doit également être pris en compte. Le Casio Privia PX-720 Piano Numérique possède une polyphonie à 128 voix, ce qui permet aux utilisateurs d'utiliser la pédale d'amortissement et de jouer des accords de balayage.

D'autres facteurs entrent en ligne de compte, notamment si le piano électrique est livré avec des haut-parleurs, la capacité de mémoire, les options de pédale qu'il offre, si un pied est inclus et quels effets numériques il est livré avec.