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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le Golden Age Project COMP-554 est un compresseur 500 series de style vintage qui regorge de caractère vintage. Basé sur les conceptions rares et recherchées des compresseurs classiques à pont de diodes, le COMP-554 est conçu à partir de composants discrets et non de circuits intégrés, ce qui vous permet de maximiser la saveur douce et musicale de ce compresseur monocanal qui brillera sur tous les signaux dont vous avez besoin. Avec la liaison stéréo en option, vous pouvez même enchaîner deux unités pour obtenir un bus de mixage percutant débordant de sonorités de la vieille école.
Le COMP-554 dispose également de commandes à paliers pour tout, à l'exception du gain de maquillage, ce qui vous permet de rappeler rapidement et de recréer avec précision vos réglages préférés pour des sources spécifiques, tout en offrant un réglage complet des niveaux afin que vous puissiez intégrer n'importe quel son dans le mixage comme vous le souhaitez. Complété par un égaliseur Air commutable pour renforcer les aigus du résultat, afin d'obtenir un éclat haut de gamme adouci lorsque vous en avez besoin, le COMP-554 est le meilleur du design moderne associé au son chaud et caractéristique des unités vintage.
Réf. produit: 105039
Le COMP-54 base sa conception sur le pont de diodes classique qui a été largement utilisé dans les compresseurs vintage et les équipements musicaux. La décision de ne pas inclure de circuits intégrés vous assure de capturer l'essence même des compresseurs vintage. Le signal patch utilise des circuits discrets de classe A pour des performances audio optimisées, générant un caractère tonal unique similaire à celui du compresseur classique 2254. Le son qui en résulte est musical, corsé et chaud, rappelant les compresseurs de la fin des années 70 et du début des années 80. Il est doté d'une entrée et d'une sortie équilibrées par transformateur, ce qui vous permet d'utiliser une grande variété d'équipements et d'instruments de musique. L'association de composants de qualité supérieure et d'une compression de style vintage permet de restituer le son utilisé sur de nombreux enregistrements populaires de l'histoire de la musique.
La section de contrôle complète comprend une variété de contrôles différents, vous permettant de régler les niveaux requis avec facilité. Tous les contrôles sont échelonnés apart à partir du maquillage du gain, ce qui vous donne une précision avancée que vous pouvez marquer pour l'utiliser comme un préréglage FOR LATE USE. Il comporte des commandes de compresseur standard telles que Threshold, Attack, Ratio, Gain et Release. Il dispose également d'un filtre passe-haut intégré avec trois fréquences de filtre sidechain sélectionnables. Il est Livré avec trois réglages flexibles comprenant : Internal, Insert et External. Cela vous donne une variété d'options en matière de sidechain. En utilisant l'E/S de sidechain externe, le compresseur s'assure qu'il est électroniquement équilibré à 4 dBu. Il comprend également des commutateurs séparés pour le bypass câblé et la sortie de compression pour plus de flexibilité. De plus, l'unité dispose d'un commutateur Air EQ à trois positions, vous permettant de façonner davantage votre son.
Fidèle à l'esthétique du Golden Age Project, le COMP-554 présente un design de style vintage avec des atténuateurs rétro et une finition rouge accrocheuse. L'une des caractéristiques les plus marquantes du COMP-554 est le VU-mètre, qui permet un contrôle visuel précis de vos niveaux. Le vumètre peut être utilisé pour sélectionner les niveaux de sortie et de réduction de gain pour une plus grande polyvalence. La carte de circuit interne est également préparée pour être utilisée avec des transformateurs Carnhill en tant que mise à niveau, ce qui vous permet d'accentuer davantage votre son. Il comprend deux connecteurs d'insertion pour incorporer l'EQ-573 dans le chemin du signal audio principal/sidechain. Sa conception polyvalente vous permet de relier deux unités pour un fonctionnement stéréo. Il y a également un commutateur de terminaison de sortie à deux positions pour varier les sonorités.