Retours et Remboursements

Vous pouvez acheter chez Gear4music en toute confiance et avec l'esprit tranquille. De base, nous fournissons une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours qui peut être prolongée jusqu'à 90 jours moyennant un léger supplément.

Cela s'ajoute aux garanties sur les articles, qui vous couvrent contre les imperfections et les défauts pour une période comprise entre un et cinq ans.

Notre garantie satisfait ou remboursé s'ajoute à vos droits statutaires et est différente de ce que de nombreux autres détaillants proposent, parce que nous collectons l'élément gratuitement si vous ne souhaitez pas le garder, à condition que cela soit signalé dans les sept jours après la date de réception.

Si vous souhaitez renvoyer quelque chose en vertu de notre garantie satisfait ou remboursé, veuillez vérifier que le produit est :

  • Admissible au retour (voir tableau ci-dessous)
  • Dans un état « comme neuf »
  • Emballé de manière sécurisée et dans son emballage d'origine

  • View All Information

    Échéances pour Remboursement

    GB & Europe Norme européenne Gear4music Standard Gear4music Extension
    Remboursement de la période d'admissibilité 15 jours 30 jours jusqu'à 90 jours
    Frais de livraison standard remboursés ? Oui Oui Retour dans les 30 jours
    Collecte gratuite Non Retourné dans les 7 jours Retourné dans les 30 jours
    N.B. Les produits personnalisés et les logiciels qui ont été ouverts ou enregistrés ne peuvent être retournés.

    Si vous souhaitez retourner un produit, quelle que soit la raison et dans les délais ci-dessus, veuillez contacter notre service clientèle au 09 75 18 24 86 pour la France, 031 5087033 pour la Suisse et 078 482155 pour la Belgique.

    Garantie Standard - Le retour des produits dans les 30 jours satisfait ou remboursé

    Si dans les 30 jours suivant la livraison vous décidez qu'un article ne convient pas, vous pouvez le retourner pour un remplacement ou un remboursement, frais de livraison appliqués à votre commande inclus.

    Nous collectons les articles gratuitement si la demande est effectuée 7 jours après réception. Les demandes de collecte après ces 7 jours sont soumises à des frais, dont le montant dépend de la taille et du poids de l'article.

    Extension de Garantie satisfait ou remboursé – jusqu'à 90 jours

    De nombreux produits sont accompagnés d’une protection supplémentaire en option qui comprend une période de garantie de remboursement prolongée de nos 30 jours standards pour le nombre de jours indiqué, sous réserve de ce qui suit :

    Pour les demandes de retour exprimées dans les 30 jours après livraison
    Nous collectons les articles sans frais, et les frais de livraison standard appliqués à votre commande vous seront remboursées. Le remboursement des frais de livraison et les collectes gratuites excluent les options additionnelles telles que les livraisons le samedi ou pour un jour spécifique.

    Pour les demandes de retour après 30 jours de livraison :
    Si vous choisissez de nous retourner l’article après 30 jours de livraison (mais dans les 90 jours de livraison), vous devez nous retourner les articles par vous-même, ou alternativement, nous pouvons organiser la collecte moyennant des coûts qui varieront selon la taille et le poids de l'article. Les frais de livraison de la commande originale ne seront pas remboursés et les frais de garantie prolongée que vous avez payés à l'origine ne seront pas remboursables non plus.

    Conditionnement des marchandises à retourner

    Veuillez garder l’emballage d’origine avec vous jusqu’à ce que vous soyez sûr de conserver l’article, car un coût supplémentaire sera appliqué si vous souhaitez retourner les articles sans l'emballage d'origine sept jours après livraison.

    Si vous n'avez pas l'emballage d'origine mais que vous souhaitez retourner les marchandises dans les délais de garantie, tous les articles doivent être placés dans une boîte en carton solide avec des matériaux d'emballage appropriés pour protéger et empêcher l’objet de se déplacer afin d'éviter rayures et dégâts. Gear4music décline toute responsabilité pour quelque élément endommagé dû à un emballage insuffisant. Votre remboursement pourra vous être refusé si l'élément n'est pas emballé correctement.

    Ce régime de garantie prolongée exclut les biens endommagés en transit – veuillez consulter ci-dessous.

    Marchandises endommagées pendant le transport

    Si d’aventure vos biens étaient endommagés pendant leur acheminement, veuillez nous en informer dès que possible et au plus tard dans les 7 jours suivant la réception. Nous pourrons ainsi ainsi remplacer l’article ou vous rembourser. La collecte sera bien entendu gratuite.

    Articles Défectueux

    Garantie standard :
    Si vos articles se détériorent dans les six premiers mois, nous collecterons les produits et vous les renverrons sans frais.

    Si un article qui devient défectueux dans les 30 premiers jours en votre possession, nous collecterons les articles à partir d'une adresse spécifiée.

    Si un article qui devient défectueux après les 30 premiers jours mais dans les six premiers mois en votre possession, ils seront collectés ou nous vous enverrons une étiquette de retour pour un dépôt en bureau de poste.

    Après six mois de propriété, nous appliquons des frais pour couvrir nos coûts de collecte et de retour de la marchandise. Ceci s'applique aux commandes britanniques et internationales.



    Extension de Garanties Internationales :
    Pour les commandes passées en dehors du Royaume-Uni, les termes de la garantie prolongée peuvent varier selon les pays entre un et deux ans, et cela sera précisément mentionné. Si le produit devient défectueux dans la première ou deuxième année de votre propriété nous le collecterons et vous le renverrons gratuitement. Après une ou deux années suivant l'achat, nous demandons une participation couvrant nos frais de retour produit.

    Certains articles sont soumis à des conditions

    Certains éléments sont éligibles à la garantie de remboursement si ils nous sont retournés inutilisés et scellés dans leur emballage d'origine et dans le cas des logiciels, non enregistrés. Ces éléments incluent :

  • Logiciel
  • CD & DVD
  • Casque d'écoute et écouteurs intra-auriculaires
  • Bouchons d'oreilles et protections auditives
  • Becs, anches etc..., pour vents et cuivres
  • Produits de soins buccaux ou des lèvres

  • Nous ne sommes pas en mesure d'accepter les retours des articles conçus sur commande ou faisant partie d'un pack unique, comme les systèmes informatiques construits aux spécifications personnelles du client. Des exceptions ne sont seulement possibles qu'avec l'accord préalable du vendeur et peuvent être soumises à des frais d'annulation.

    Que faire lorsque les marchandises sont retournées :

    Lorsque nous recevons les marchandises, nous les inspectons dans les cinq jours ouvrables pour nous assurer qu'elles sont toujours "comme neuves", et que l'intégralité des accessoires expédiés ont bien été retournés.

    Veuillez noter que des frais de restockage pourront être appliqués si les marchandises ne sont pas reçues comme neuves et/ou avec un emballage approprié. Vous pouvez lire toutes nos modalités et nos conditions ici.

    Si vous avez demandé un remboursement, il sera traité dans les 10 jours ouvrables après réception de vos marchandises.

    Si vous avez demandé un remplacement ou un article de remplacement, il sera expédié dès que possible.