Retours et remboursements

Vous pouvez acheter chez Gear4music en toute confiance et avec l'esprit tranquille. De base, nous fournissons une garantie de remboursement de 30 jours qui peut être prolongée jusqu'à 90 jours moyennant un léger supplément.

Cela s'ajoute aux garanties sur les articles, qui vous couvrent contre les imperfections et les défauts pour une période comprises entre un et cinq ans.

Notre garantie de remboursement s'ajoute à vos droits statutaires et est différente de ce que de nombreux autres détaillants proposent, parce que nous collections l'élément gratuitement si vous ne souhaitez pas le garder, à condition que cela soit signalé dans les sept jours après la date de réception.

Si vous souhaitez renvoyer quelque chose en vertu de notre système de garantie de remboursement, veuillez vérifier que le produit est :

  • Admissible au retour (voir tableau ci-dessous)
  • Dans un état « comme neuf »
  • Bien emballé et dans son emballage d'origine

  • View All Information

    Échéances pour remboursement

    UK & Europe Norme européenne Gear4music Standard Gear4music étendue
    Remboursement de la période d'admissibilité 15 jours 30 jours jusqu'à 90 jours
    Frais de livraison standard remboursés ? Oui Oui Retour dans les 30 jours
    Collecte gratuite Non Retourner dans les 7 jours Retourner dans les 30 jours
    N.B. Les produits personnalisés et les logiciels qui ont été ouverts ou enregistrés ne peuvent être retournés.

    Si vous voulez retourner un produit pour une raison quelconque dans les délais ci-dessus, puis contactez notre équipe du service clientèle au 09 75 18 24 86 pour prendre les dispositions nécessaires.

    Le retour des produits dans les 30 jours satisfait ou remboursé

    Si dans les 30 jours suivant la livraison vous décidez qu'un article n'est pas approprié, vous pouvez le retourner pour un remplacement ou un remboursement, frais de livraison appliqués à votre commande inclus.

    Nous collectons les articles gratuitement si la demande est effectuée 7 jours après réception. Les demandes de collecte après ces 7 jours sont soumises à des frais, dont le montant dépend de la taille et du poids de l'article.

    Garantie satisfait ou remboursé – jusqu'à 90 jours

    De nombreux produits sont accompagnés d’une protection supplémentaire en option qui comprend une période de garantie de remboursement prolongée de nos 30 jours standards pour le nombre de jours indiqué, sous réserve de ce qui suit :

    Pour les demandes de retour exprimées dans les 30 jours après livraison
    Nous collectons les articles sans frais, et les frais de livraison standard appliqués à votre commande vous seront remboursées. Le remboursement des frais de livraison et les collectes gratuites excluent les options additionnelles telles que les livraisons le samedi ou pour un jour spécifique.

    Pour les demandes de retour après 30 jours de livraison :
    Si vous choisissez de nous retourner l’article après 30 jours de livraison (mais dans les 90 jours de livraison), vous devez nous retourner les articles par vous-même, ou alternativement, nous pouvons organiser la collecte moyennant des coûts qui varieront selon la taille et le poids de l'article. Les frais de livraison de la commande originale ne seront pas remboursés et les frais de garantie prolongée que vous avez payés à l'origine ne seront pas remboursables non plus.

    Conditionnement des marchandises à retourner

    Veuillez garder l’emballage d’origine avec vous jusqu’à ce que vous soyez sûr de conserver l’article, car un coût supplémentaire sera appliqué si vous souhaitez retourner les articles sans l'emballage d'origine sept jours après livraison.

    Si vous n'avez pas l'emballage d'origine mais que vous souhaitez retourner les marchandises dans les délais de garantie, tous les articles doivent être placés dans une boîte en carton solide avec des matériaux d'emballage appropriés pour protéger et empêcher l’objet de se déplacer afin d'éviter rayures et dégâts. Gear4music décline toute responsabilité pour quelque élément endommagé dû à un emballage insuffisant. Votre remboursement pourra vous être refusé si l'élément n'est pas emballé correctement.

    Ce régime de garantie prolongée exclut les biens endommagés en transit – veuillez consulter ci-dessous.

    Marchandises endommagées pendant le transport

    Si d’aventure vos biens étaient endommagés pendant leur acheminement vers vous veuillez nous l’informer dès que possible et au plus tard dans les 8 jours suivant la réception, ainsi nous serons en mesure de remplacer l’article ou de vous rembourser. Bien entendu la collecte est gratuite.

    Certains articles sont soumis à des conditions

    Certains éléments sont éligibles à la garantie de remboursement si ils nous sont retournés inutilisés et scellés dans leur emballage d'origine et dans le cas des logiciels, non enregistrés. Ces éléments incluent :

  • Logiciel
  • CD & DVD
  • Casque d'écoute et écouteurs intra-auriculaires
  • Bouchons d'oreilles et des protections auditives
  • Becs, anches etc..., pour vents et cuivres
  • Bouche / produits de soins des lèvres

  • Nous ne pouvons accepter les retours des articles conçus sur commande ou faisant partie d'un pack unique, comme les systèmes informatiques construits aux spécifications personnelles du client. Des exceptions ne sont seulement possibles qu'avec l'accord préalable du vendeur et peuvent être soumises à des frais d'annulation.

    Que faire lorsque les marchandises sont retournées :

    Lorsque nous recevons les marchandises nous les inspectons sous cinq jours ouvrables pour s'assurer que vous avez été soigneux lorsque vous les possédiez, et que tout ce que nous avions expédié à bien été renvoyé.

    Veuillez noter que des frais de restockage peuvent être appliqués si les marchandises ne sont pas reçues comme neuves et/ou avec un emballage approprié. Vous pouvez visualiser toutes les modalités et nos conditions ici ici.

    Si vous avez demandé un remboursement, il sera traité sous 10 jours ouvrables après réception de vos marchandises.

    Si vous avez demandé un remplacement ou un article de remplacement, il sera distribué dès que possible.