Boîtes à Rythme

Les boîtes à rythmes peuvent être analogiques ou numériques et servent à créer les fondations de la musique électronique. Roland a inventé les boîtes à rythmes et relance son modèle classique, le TR-08.

C'est grâce à leurs sons uniques que les boîtes à rythmes analogiques sont revenues au goût du jour ces dernières années. Les compagnies telles que MFB et Vermona créent des boîtes à rythmes analogiques modernes dotées d'un son vintage et d'interfaces à déclencheurs classiques. Les boîtes à rythmes numériques telles que l'Elektron Digitakt Drum Computer sont populaires auprès des musiciens de scène grâce à leur fiabilité et à leurs paramètres de contrôle précis.

Gear4music propose toute une gamme de boîtes à rythmes, quels que soient vos besoins. Faites vos achats par marque ci-dessous.

Voir toutes les informations

Boîtes à Rythmes : les Best-Sellers

À Propos des Boîtes à Rythmes

Les boîtes à rythmes utilisent des échantillons ou de la synthèse pour séquencer ou enregistrer des éléments de percussion par le biais de pads ou de touches. De nombreux modèles, tels que l'Elektron Machinedrum, incluent un step-séquencer permettant aux utilisateurs de séquencer un rythme pas à pas. Ces boîtes à rythmes sont incroyablement polyvalentes, offrant l'opportunité de créer des séquences percussives mélodiques, en plus de sonorités de batterie conventionnelles. L'utilisation d'échantillons et de fonctions telles que le Time Stretching décuple davantage le potentiel des boîtes à rythmes, permettant de créer des sons entièrement nouveaux à partir d'un échantillon d'origine.

Généralement, elles permettent également un échantillonnage à la volée et des enregistrements directs. En plus d'être populaires auprès des musiciens électroniques, elles peuvent également remplacer un batteur, si celui-ci est indisponible.

Petit à petit, les logiciels studio commencent à incorporer des unités de boîtes à rythmes offrant des fonctionnalités d'échantillonnage complètes. L'utilisation de contrôleurs MIDI tels que le Korg PadKontrol peut offrir la sensation et l'interaction d'une boîte à rythmes physique au format logiciel.