Violons

Investissez dans votre avenir. Notre vaste sélection de violons inclut des reproductions de Stradivarius et de Guarneri traditionnels, des modèles contemporains des marques Wood Violins et Bridge Violins et d'autres modèles encore pour vous permettre de trouver le violon idéal, quel que soit votre budget et votre niveau d'expérience. Tous nos violons incluent une garantie réparation/remplacement de deux ans.

Voir toutes les informations

Violons les plus populaires

30 premier(s) produit(s) affiché(s)

En savoir plus sur le violon

L'origine du violon remonte à des temps très anciens. Ce n'est qu'au XVIème siècle cependant que l'instrument le plus proche, la viole, acquis entre les mains de luthiers italiens les caractéristiques des violons modernes que l'on connaît aujourd'hui. Il fallut ensuite attendre l'époque baroque et son utilisation dans des œuvres de compositeurs tels que Johann Sebastian Bach et Antonio Vivaldi pour voir le violon prendre son véritable essor. Le violon compte depuis lors parmi les instruments les plus appréciés par les solistes et les violonistes d'orchestre. Il a été adopté par des musiciens jouant dans une variété de genres musicaux allant du classique au jazz, en passant par le folk.

Le violon est un instrument de musique acoustique à quatre cordes qui se joue avec un archet. Il fait partie de la famille des instruments à cordes qui comprend également l'alto, le violoncelle et la contrebasse. Le son est généralement généré à l'aide de l'archet, qui se compose d'un bâton et d'une bande de crin de cheval. Il existe plusieurs autres techniques telles que pizzicato (qui consiste à pincer les cordes), l'utilisation de l'archet (ou arco) est la façon la plus courante de jouer du violon. On frotte de la colophane sur le crin de l'archet afin d'assurer que celui-ci se déplace fluidement sur les cordes et produise la résonance nécessaire.

Il est fondamental de trouver la bonne taille de violon pour pouvoir jouer confortablement. La meilleure façon de déterminer la taille de violon qu'il vous faut est de tendre votre bras droit et de mesurer la distance entre votre cou et votre poignet.