Boîtes à rythmes

Les boîtes à rythmes existent sous forme analogique ou numérique, et servent à créer les fondations de morceaux de musique électronique. Véritable pionnier dans le domaine, Roland a récemment lancé une réédition d'un de ses modèles classiques, la TR-08.

Les boîtes à rythmes analogiques se distinguent par leurs sonorités uniques, qui leur ont valu un regain de popularité au cours de ces dernières années. Des entreprises telles que MFB et Vermona créent des boîtes à rythmes analogiques modernes qui produisent des sonorités vintage et présentent des interfaces de déclenchement classiques. Les boîtes à rythmes numériques telles que la Digitakt d'Elektron jouissent d'une grande popularité auprès des artistes de scène, qui apprécient leur fiabilité et à leurs capacités de réglage précises de différents paramètres.

Gear4music propose une sélection complète de boîtes à rythmes adaptées à tous les besoins. Parcourez toutes les marques de boîtes à rythmes au bas de cette page.

Voir toutes les informations

Boîtes à rythmes les plus populaires

À propos des boîtes à rythmes

Les boîtes à rythmes permettent de séquencer ou d'enregistrer des beats de percussion à partir d'échantillons ou de sons de synthèse en appuyant sur des pads ou des boutons. Un grand nombre d'entre elles incluent un step-sequencer permettant de programmer un rythme pas à pas. Ces modèles ultra-polyvalents permettent de créer des séquences percussives mélodiques, en plus de sonorités de batterie conventionnelles. L'utilisation d'échantillons et de fonctions telles que le Time Stretching élargit encore davantage le potentiel des boîtes à rythmes, et permet de créer des sons entièrement nouveaux à partir d'un échantillon d'origine.

Généralement, les boîtes à rythmes permettent également d'effectuer des échantillonnages à la volée et des enregistrements en temps réel. Particulièrement populaires auprès des artistes de musique électronique, elles peuvent également remplacer le batteur dans des groupes opérant dans d'autres genres musicaux.