Boîtes à rythmes

Donnez le rythme. Les boîtes à rythmes permettent de créer des rythmiques percussives. Elles imitent des sons de batteries et de percussions, et certaines d'entre elles sont même capables de créer leurs propres sonorités uniques. Équipé(e) d'une boîte à rythmes, vous pourrez programmer vos propres rythmes et sons avec des échantillons de batterie préenregistrés ou générés par synthèse afin de créer une base rythmique pour vos pistes. Lorsque vous achetez chez Gear4music nous, vous bénéficiez d'une garantie de deux ans.

Voir toutes les informations

Boîtes à rythmes les plus populaires

À propos des boîtes à rythmes

Les boîtes à rythmes permettent de séquencer ou d'enregistrer des beats de percussion à partir d'échantillons ou de sons de synthèse en appuyant sur des pads ou des boutons. Un grand nombre d'entre elles incluent un step-sequencer permettant de programmer un rythme pas à pas. Ces modèles ultra-polyvalents permettent de créer des séquences percussives mélodiques, en plus de sonorités de batterie conventionnelles. L'utilisation d'échantillons et de fonctions telles que le Time Stretching élargit encore davantage le potentiel des boîtes à rythmes, et permet de créer des sons entièrement nouveaux à partir d'un échantillon d'origine.

Généralement, les boîtes à rythmes permettent également d'effectuer des échantillonnages à la volée et des enregistrements en temps réel. Particulièrement populaires auprès des artistes de musique électronique, elles peuvent également remplacer le batteur dans des groupes opérant dans d'autres genres musicaux.