Pianos & claviers

Découvrez une vaste gamme de pianos et claviers des plus grandes marques telles que Yamaha et Casio, ainsi que des claviers et pianos Gear4music d'excellent rapport qualité-prix.

Voir toutes les informations

Pianos & claviers numériques : les best-sellers

Pianos Acoustiques et Numériques

Les claviers et pianos numériques étant basés sur échantillons, ils sont capables de produire les sons de différents instruments. Les musiciens peuvent ainsi inclure des sons de flûtes, clavecins, cordes et percussions à leur jeu, ce qui rend les pianos et claviers numériques très polyvalents.

Les pianos numériques sont dotés de touches lestées qui imitent le toucher d'un instrument acoustique. Par exemple, sur le piano numérique Yamaha YDP140, les touches des notes graves ont un toucher plus lourd, et les aiguës sont légères.

Les avantages d'un piano numérique

Il y a un certain nombre d'avantages à jouer du piano numérique ou du clavier plutôt que du piano acoustique. Par exemple, ils peuvent avoir des rythmes intégrés pour accompagner le jeu. De plus, les pianos numériques ne possédant pas de cordes, ils n'ont pas besoin d'être accordés, ce qui vous permet de gagner du temps et de faire des économies.

Les pianos ou claviers numériques bénéficient également du MIDI (Musical Instrument Digital Interface), grâce auquel ils peuvent communiquer, contrôler et être synchronisés avec des instruments de musique électroniques ou des ordinateurs. Le clavier M-Audio ProKeys Sono de 88 touches bénéficie de cette fonction.

Les pianos numériques peuvent être relativement portatifs car ils sont plus petits et plus légers que leurs homologues acoustiques, certains pouvant même être partiellement désassemblés afin de faciliter leur transport. Ils dosposent également de prises casque permettant de jouer en silence.