Guitares Électriques

Nous proposons des guitares électriques et de l'équipement pour guitare de grandes marques parmi lesquelles Fender, Gibson, ainsi que des amplis Marshall.

Voir toutes les informations

Guitares Électriques : les Best-Sellers

Les Guitares Électriques : Quelques Conseils

Les Guitares électriques sont composées de deux éléments principaux : les cordes et les micros, qui travaillent en harmonie afin de produire un son. Les micros de guitare transforment les vibrations des cordes en signaux électroniques, qui sont ensuite retransmis sous la forme de notes au moyen d'un amplificateur de guitare.

Bien que toutes les guitares électriques fonctionnent de cette manière, la tonalité et la qualité sonore peuvent varier énormément selon la forme de la guitare, sa construction de base et les micro utilisés.

Comment les sons d'une guitare électrique sont-ils déterminés ?

De nombreux aspects, tels que le bois du corps, la silhouette de ce dernier, et la conception déterminent le son de la guitare.

Les types de micros les plus utilisés sur les guitares électriques sont les simple bobinage, les double bobinage (aussi appelés humbuckers), et les micros piezo.

Les micros à simple bobinage produisent des sons de guitare électrique riches et vifs. Les double bobinage, composés de deux micros de guitare, offrent un son fort, rond et doux, mais qui peut manquer de netteté dans les aigus.

Quant aux micro piezo, qui ne sont pas magnétiques, ils produisent des signaux plus faibles que les autres micros de guitare et sont généralement utilisés pour reproduire un son de guitare acoustique.

si vous débutez tout juste à la guitare électrique, il est important de recevoir des conseils de vendeurs de guitares réputés tels que Gear4music, qui sauront vous guider vers la guitare qui répondra à vos besoins.