Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
L'embout de saxophone alto Rousseau JDX est l'un des embouts les plus populaires. Et il est facile de comprendre pourquoi. Conçu par l'extraordinaire saxophoniste Eugène Rousseau, l'embout JDX offre la combinaison parfaite d'un son élégant et puissant.
Tout ce qui concerne l'embout JDX Rousseau a été conçu pour le saxophoniste moderne. Le baffle unique en forme de coin offre une sonorité stable avec une bonne quantité d'arêtes, tandis que la petite chambre permet à votre son de s'envoler à travers un ensemble.
Chaque embouchure Rousseau est fabriquée à 100 % en Amérique. Une fois terminés, les baffles et les rails d'embouchure sont finis à la main par des spécialistes du saxophone à l'usine JodyJazz. Chaque embouchure est ensuite testée pour garantir la perfection du jeu.
Réf. produit: 174679
Rousseau comprend que les saxophonistes modernes ont besoin d'une certaine puissance et d'une certaine projection. Ces deux qualités sont essentielles dans la musique moderne pour se démarquer des instruments électroniques. Le JDX délivre parfaitement cette puissance, dans un ensemble élégant et magnifique. En fait, la sonorité du bec JDX a été choisie par Gerald Albright, Kirk Whalum, Eric Marienthal, Grover Washington et Cannonball Adderley, pour n'en citer que quelques-uns.
Pour garantir un son équilibré avec une grande projection, Rousseau a conçu l'embouchure JDX avec un déflecteur unique. Il a ensuite ajouté une chambre plus petite à l'embouchure JDX pour s'assurer que votre son brillant puisse s'élever au sommet d'un ensemble. Les embouts plus larges que l'on trouve sur la gamme de becs JDX de Rousseau sont idéaux pour plier les notes.
La conception de Rousseau a commencé lorsque le Dr Rousseau n'a pas trouvé d'embouchure commerciale suffisamment bonne pour la recommander à ses élèves - il a donc fabriqué la sienne ! Rousseau a en fait appris la conception et l'acoustique des instruments à vent auprès de l'un des meilleurs acousticiens depuis Adolph Sax - Charles Houvenaghel. Fortement inspiré par l'embouchure que Marcel Mule lui a offerte en 1961, Rousseau a finalement lancé la célèbre gamme d'embouchures "R" series - la gamme la plus vendue de Rousseau.
Né et élevé à Chicago, Eugene Rousseau est connu comme l'un des meilleurs saxophonistes qui soient. En fait, il est si bon que Rousseau a été consultant en chef de l'équipe de recherche sur le saxophone de Yamaha, contribuant continuellement au développement de leurs instruments et de leurs becs. Rousseau a eu le plaisir de réaliser de nombreuses premières musicales, telles que les tout premiers récitals de saxophone en solo à Paris, Berlin, Vienne, Londres et Amsterdam. Même la légende du saxophone Marcel Mule a décrit Rousseau comme "un brillant saxophoniste et un artiste distingué".
En 2019, Rousseau a contacté Jody Espina chez JodyJazz Mouthpieces pour lui demander s'il serait intéressé par l'acquisition de Rousseau Mouthpieces. Sans hésiter, Jody a sauté sur l'occasion et, début 2020, l'acquisition a été officialisée. Cela signifie que chaque embouchure Rousseau passe par le contrôle de qualité rigoureux de JodyJazz, le processus de finition à la main et le playtest. Vous pouvez donc désormais profiter des conceptions ingénieuses de Rousseau, tout en sachant que chaque embouchure a été fabriquée avec la plus haute qualité possible.