Déclaration sur l'esclavagisme moderne & la traite de personnes

Publiée le : 31 août 2017

  Voir toutes les informations

Nos activités

 

Gear4music est une plate-forme de vente d'instruments et d'équipements de musique en ligne. Nous gérons 20 sites Internet dans 15 langues et 8 devises. Nous sommes le plus grand détaillant d'équipements musicaux du Royaume-Uni, et comptons parmi les plus grands d'Europe.

Nous vendons des instruments et équipements de musique de nombreuses grandes marques ainsi que des produits de marques propriétaires de haute qualité à des prix avantageux.

Nous réalisons 95 % de notre chiffre d'affaires directement auprès de clients privés, mais fournissons également des équipements à des institutions éducatives et gouvernementales ainsi qu'à d'autres commerces de détail. Si nos clients réalisent généralement leurs achats directement via notre boutique en ligne, ils ont également la possibilité d'acheter certains de nos produits sur des sites tiers tels qu'eBay ou Amazon.

Pour en apprendre davantage sur nos activités, rendez-vous sur http://www.gear4musicplc.com.

Notre politique

 

Nous veillons constamment à adopter et à perfectionner des pratiques excluant toute forme d'esclavagisme & de traite de personnes de nos chaînes logistiques, ainsi que des autres aspects de nos activités. Les produits que nous vendons sont fabriqués dans de nombreux pays différents, et nous veillons à ce que ces valeurs soient respectées tout au long de notre chaîne logistique.

Pour y parvenir, nous mettons tout en œuvre pour identifier et évaluer les domaines de notre activité potentiellement propices à la pratique, directe ou indirecte, de toute forme d'esclavagisme moderne. Nous travaillons au développement et à la mise en place de systèmes et de mesures de surveillance efficaces pour contrôler la conformité à notre politique en continu.


Marques tierces

 

Nous vendons un grand nombre de produits de grandes marques telles que Yamaha, Fender, Gibson et Roland.

Nous achetons ces produits auprès de fournisseurs implantés en Europe, et dont une grande partie dépend d'organisations multinationales plus vastes. Ces organisations reconnaissent adhérer à des pratiques anti-esclavage, et publient généralement leur engagement dans ce sens sous forme écrite. Nous consultons avec soin les déclarations et politiques anti-esclavage de nos principaux fournisseurs, et nous renseignons systématiquement sur les pratiques tous les fournisseurs de marques tierces dans ce domaine.

Nous fournissons un exemplaire de notre propre politique anti-esclavage à nos fournisseurs et attendons d'eux que leur politique et celle de leurs fournisseurs répondent aux mêmes exigences élevées que celles auxquelles nous nous astreignons.

Toute violation de notre politique donne lieu à une investigation de notre part, à la suite de laquelle nous prenons les mesures nécessaires pour remédier au manquement constaté.

Marques propres

 

Nos produits de marques propriétaires sont produits par des fabricants implantés dans différents pays du monde, souvent selon nos spécifications. Au 31 août 2017, nous avons entretenu des relations actives avec plus de 40 fabricants, dont la majorité se trouvent en Extrême-Orient.

Afin de nous assurer que nous ne prenons part à aucune forme d'esclavage moderne ni à aucune violation des droits de l'Homme, nous menons nos propres inspections indépendantes des sites de production tiers impliqués dans la fabrication de nos produits. Au cours de ces inspections, nous procédons à des contrôles minutieux qui donnent lieu à la rédaction de rapports d'inspection comprenant des recommandations formelles de mesures à prendre, lesquels sont partagés avec les responsables et/ou directeurs des sites inspectés.

Nous cesserons notre collaboration avec toute unité de fabrication dont les pratiques ne seraient pas conformes à notre politique anti-esclavage.

Nous avons mené 16 inspections au cours des 6 mois précédant le 31 août 2017.

Au cours de nos inspections, nous avons couvert les aspects suivants :

  • Conditions de travail - ventilation, éclairage, propreté, température
  • Horaires de travail des employés d'usine
  • Normes & protections régulant l'utilisation des machines & équipements
  • Équipements de sécurité, y compris matériel de sécurité incendie et kits de premiers secours
  • Équipements de protection individuelle (EPI) & formation
  • Sorties de secours & panneaux d'évacuation
  • Équipements à la disposition du personnel – WC, cuisine, etc.
  • Certification d'usine - certificat de responsabilité sociale de la BSCI ; certification OHSAS18001 Sécurité au travail et protection de la santé

 

À ce jour, les suites de nos inspections en usine ont toujours été positives.

Des membres désignés de notre équipe d'approvisionnement pour nos produits de marques propriétaires sont formés pour procéder aux contrôles.

Directeur général Directeur commercial Directeur financier
Andrew Wass Gareth Bevan Chris Scott