Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le AuroraDSP Rhino est un plug-in d'amplificateur de guitare et d'effets révolutionnaire qui rompt avec les conventions traditionnelles des simulations d'amplis numériques. Offrant tout ce dont vous avez besoin du début à la fin pour créer un son de guitare exceptionnel, Rhino vous permet de ne jamais quitter le plug-in ou d'utiliser des processeurs externes pour obtenir le son de guitare dont vous avez rêvé. Quatre modèles de préamplificateurs sont associés à plusieurs types d'entrées, ce qui vous permet de créer toutes sortes de sons, des sons ambiants doux et éthérés aux sons métalliques puissants.
Une gamme d'ajouts intelligents, tels qu'un égaliseur paramétrique complet avec fonction de correspondance d'égaliseur, et plusieurs effets embarqués couvrant tous les besoins (chorus, algorithme et convolution reverb, chorus et autres), sont réunis dans un ensemble rationalisé. La sélection des haut-parleurs est cruciale pour tout son de guitare. Rhino vous permet d'alterner entre quatre enceintes simultanément et de charger vos propres IR.
Là où d'autres plug-ins de guitare s'arrêtent, Rhino continue avec une section de sortie dédiée avec un compresseur multibande intégré pour maintenir un son serré, articulé et percutant, sans bas de gamme excessif. Si vous cherchez une solution tout-en-un, ne cherchez pas plus loin que Rhino.
Réf. produit: 261030
Là où tout commence, le module Input de Rhino vous permet d'ajuster votre signal en fonction de la sortie de votre guitare pour optimiser les performances du plug-in. Trois modes différents sont disponibles, chacun adaptant votre son d'entrée à vos micros et à la force du signal. Le mode Smooth crée une subtile atténuation des hautes fréquences pour les guitares les plus brillantes, le mode Normal n'applique aucun effet et le mode Hot ajoute des aigus pour les cordes plus anciennes ou les guitares dont les micros ont moins de mordant. Bien entendu, l'intensité du signal peut être ajustée à l'aide du bouton de gain d'entrée afin d'ajouter plus ou moins de signal à votre plug-in.
Que serait un guitariste de métal sans son noise gate ? Heureusement, Rhino en inclut un avec des contrôles pour le Release et l'Attack ainsi qu'un seuil capable d'aller de 0 à -88 dB pour couper les bruits de fond ou pour aider à améliorer l'attaque staccato du pick-up des genres djent modernes.
C'est là que Rhino brille. Le module Preamp offre quatre sons différents, chacun modélisé à partir d'amplificateurs rares, de boutique et du monde réel, avec une touche pour leur donner plus de polyvalence et de flexibilité. Chacun est représenté par une couleur, le préampli Red modélise un Rivera Knucklehead, un amplificateur crunch qui peut passer d'un son clair à un son très boosté. Profitez du mode Bright pour ajouter de l'air et de l'éclat aux sons de guitare ternes. Ensuite, le Yellow modélise un Cornford Roadhouse 30. Parfait pour le rock moderne et les styles de guitare moins extreme, mais parfaitement capable de produire des sons métalliques classiques de style anglais lorsqu'il est boosté.
Un élément de base du casier des guitaristes de métal, le Blue modélise un Cornford Roadhouse 30. Mesa Boogie Roadster. Des graves lourds, des médiums percutants et un haut de gamme brûlant qui peut couper à travers les murs de guitares et de basses avec facilité. Enfin, Orange propose un son centré sur les médiums du Victory Kraken. Agressif et doux, cet amplificateur est idéal pour le jeu en solo et peut atteindre un sustain infini lorsqu'il est boosté.
Les amplificateurs ne sont pas les seuls à figurer dans cette section. Quatre modes d'amplification sont également inclus pour ajouter du sustain, de la tension et du gain à votre signal. SCREAM est basé sur une pédale verte très reconnaissable (overdrive) et ajoute une petite augmentation des médiums et du niveau à votre signal. BRUTE comprend des commandes pour les basses, les aigus et le niveau, offrant jusqu'à 23 dB d'amplification sans altérer le caractère de distorsion de votre guitare, ce qui est parfait pour les guitares à 8 cordes accordées bas. Sale et bruyante, la pédale FUZZ va au-delà de ce que la distorsion est généralement capable d'atteindre. Enfin, un compresseur de dynamique est inclus sous la forme du mode PUSH.
Ce module vous offre de puissantes capacités d'égalisation facilement accessibles dans la chaîne de plug-ins. Vous pouvez sans effort effectuer des ajustements d'égalisation à l'aide des potentiomètres sur des points problématiques prédéterminés, même sans passer à l'affichage complet.
Pour libérer tout le potentiel du module, assurez-vous de click les flèches dans le coin supérieur droit, qui révéleront une vue élargie. Dans cette vue complète, vous aurez accès à un large éventail de réglages et de fonctions d'égalisation que l'on trouve généralement dans d'autres plug-ins d'égalisation. À droite, vous remarquerez la fonctionnalité conviviale EQ MATCH. RHINO simplifie ce processus et le rend très facile à utiliser.
Pour que vous n'ayez jamais à quitter le plug-in, Rhino contient des effets de qualité studio, notamment reverb, delay, flanger, chorus et phaser. Tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour votre guitare, pour des effets de lead ou d'ambiance, le tout sans quitter le plug-in.
En utilisant la vue standard, vous pouvez simplement intégrer la quantité de signal affecté que vous souhaitez dans votre son, ou vous pouvez ouvrir la vue étendue et manipuler en profondeur les paramètres de temps, de profondeur, de taux, de rétroaction, de largeur et bien plus encore.
RHINO Le module de baffle et d'amplificateur d'EMC est une fonction simplifiée qui vous permet d'affiner et d'ajuster le son de votre guitare en toute simplicité. Avec une nouvelle approche de la sélection des réponses impulsionnelles, AuroraDSP a rationalisé le processus en utilisant des noms intuitifs basés sur les caractéristiques audio plutôt que sur des conventions d'appellation déroutantes. Il est ainsi beaucoup plus simple de trouver le son parfait.
Dans la vue étendue, vous découvrirez des options de personnalisation supplémentaires, telles que trois gammes de fréquences pour améliorer votre son : PRES pour la région de 8 kHz, RESO pour la région de 120 Hz et HOT pour la région de 1 kHz. Vous trouverez également trois réglages : FLAT pour ne pas ajouter de caractéristiques d'amplificateur, STUDIO pour un mélange de sonorités de préamplificateur plates et API, et LIVE pour des caractéristiques d'amplificateur à lampe avec des médiums réduits et des plages de graves et d'aigus renforcées.
Sur la droite, il y a quatre sections de réponse impulsionnelle avec des adjectifs descriptifs pour la qualité tonale. Vous pouvez en choisir une ou les quatre, et régler sans effort la position du microphone pour obtenir le son désiré. Enfin, en bas, sélectionnez rythmique, cleans, leads ou custom pour accéder à une variété de réponses d'impulsion présélectionnées spécialement conçues pour votre type de sonorité préféré.
Finalisez votre son avant que l'audio n'atteigne votre mixage grâce à l'étage de sortie. Comme en studio, la fonctionnalité TIGHT est un compresseur multibande qui agit sur les fréquences moyennes inférieures pour éviter que les basses fréquences ne deviennent trop lourdes lorsque vous jouez avec une paume de main serrée et percutante. Pour compenser toute perte de volume, il suffit de faire glisser le fader de sortie vers le haut ou vers le bas pour obtenir le niveau parfait par rapport aux autres instruments de votre mixage.