Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 96815
Le terme'Quadrature' fait référence au fonctionnement du VCO. Cela signifie que l'oscillateur émet simultanément des signaux sinusoïdaux et cosinusoïdaux. Thru-Zero' est une autre description opérationnelle de l'A-110-4. Cela signifie essentiellement que le VCO est capable de générer des fréquences'négatives'. Cependant, les fréquences négatives n'existent pas. Il s'agit de la capacité du module à arrêter les formes d'onde sinusoïdale et cosinusoïdale lorsque la tension de commande linéaire atteint 0V. Les formes d'onde continuent ensuite dans la direction opposée lorsque le CV linéaire devient négatif, et vice-versa.
L'A-110-4 dispose d'une section de contrôle linéaire. Cette section se compose de la commande LFrq et de l'entrée LFM avec un atténuateur LFM correspondant. Le CV linéaire est la somme de ces deux tensions. Une LED bicolore permet d'afficher la polarité de la tension de commande linéaire (rouge = positif, yellow= négatif).
L'A-110-4 dispose d'une section de contrôle exponentielle. Cette section comprend la commande XTune, l'entrée 1V/Oct et l'entrée XFM avec un atténuateur XFM correspondant. Le CV exponentiel est la somme de ces trois tensions.
Le pas des sorties sinus/cosinus est déterminé par les tensions de commande des deux sections. La section linéaire est utilisée pour contrôler le pas de manière linéaire. Lorsque la commande LFrq (Linear Frequency Control) est à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, le module fonctionne comme un VCO normal en quadrature et la LED affiche une lumière rouge. Le pitch est ensuite contrôlé par la section exponentielle avec la commande manuelle d'accord (XTune) et les entrées de commande de fréquence exponentielle (1V/Oct et XFM). L'entrée 1V/Oct est utilisée pour contrôler le pitch en utilisant une source CV 1V/Oct. XFM est utilisé pour appliquer une modulation de fréquence exponentielle avec une profondeur réglable, telle que celle d'un LFO ou d'un autre VCO. Comme la commande LFrq est tournée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à partir de la position complètement dans le sens des aiguilles d'une montre, la fréquence est réduite de manière linéaire jusqu'à ce que les ondes sinus/cosinus s'arrêtent (presque) à la position centrale de la commande LFrq. Lorsque la commande LFrq est déplacée du centre vers la position complètement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, elle the wave redémarre, mais dans le sens inverse, et la LED affiche une yellow lumière. Lorsque la position maximale de la commande LFrq dans le sens inverse des aiguilles d'une montre est atteinte, le module fonctionnera à nouveau comme un VCO Quadrature ordinaire. L'entrée LFM permet de modifier le CV linéaire via un CV externe. La modulation linéaire par un autre oscillateur utilisant des fonctions à travers zéro génère un son spectra qui ne peut être obtenu à partir d'un oscillateur sans cette technologie. C'reason est qu'un VCO normal s'arrêtera simplement lorsque le CV linéaire devient 0 ou négatif, tandis qu'un VCO passant par zéro recommencera avec des fréquences'négatives' lorsque le CV linéaire deviendra également négatif.
De nombreux VCO à zéro utilisent une conception de noyau différente de celle de l'A-110-4. C'est là que le VCO de Doepfer devient avantageux. Les ondes sinuso-cosinus ne sont dérivées d'aucune autre forme d'onde, comme la dent de scie ou le triangle, par le biais de la forme d'onde. Au lieu de cela, les ondes sinusoïdales et cosinusoïdales sont le cœur du VCO, ce qui donne une forme d'onde extrêmement pure avec des harmoniques minimales distortion et indésirables.
Les nouvelles versions de l'A-110-4 qui ont été fabriquées après octobre 2015 présentent un nouveau niveau de sortie plus élevé que les 3Vss des éditions précédentes. Ces nouvelles éditions sont équipées d'amplificateurs internes qui augmentent le niveau de sortie à environ 10Vss.