Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
JST Conquer All V4 est un pack de réponses impulsionnelles de baffles de guitare spécialement conçu pour le jeu de guitare rock et métal. Conçu par Michael Richards de Trackmix Recording Studio, Conquer All V4 comprend la plus large gamme de baffles de la gamme de produits, comprenant des configurations 2x12 surdimensionnées, 4x12 angulaires, 2x12 modernes et 2x12 ouvertes. Une sélection de marques et de modèles de haut-parleurs est incluse et a été capturée par six différents microphones dynamiques et à condensateur standard de l'industrie par le biais de deux préamplis de qualité supérieure pour une énorme variété de possibilités tonales. Livré en format brut et pré-mixé, vous pouvez ajouter autant de mixage et de traitement que vous le souhaitez à vos impulsions pour trouver votre son.
Idéal pour être associé à votre plug-in de simulation d'amplificateur de guitare préféré ou à un amplificateur à tubes connecté à une boîte de charge, le pack Conquer All V4 vous permet d'ajouter à votre son de guitare enregistré l'expérience, les connaissances et les sons boutique d'un professionnel de l'industrie de confiance. Livrées en plusieurs formats, dont des formats .wav et compatibles avec le Kemper, vous pouvez utiliser ces réponses impulsionnelles sur des modulateurs multi-fx pour guitare afin de transporter votre son du studio à la scène.
Réf. produit: 238277
Une réponse impulsionnelle (RI, en abrégé) est une mesure acoustique utilisant une onde sonore (impulsion) qui capture les conditions de l'espace ou de l'équipement. Dans ce cas, une impulsion peut être utilisée pour capturer un boîtier de haut-parleur de guitare ou peut également être utilisée pour capturer un espace ou une pièce. Une réponse impulsionnelle est enregistrée dans un fichier .wav et capture les conditions autour de l'enceinte de la guitare, y compris la pièce, le microphone, le préamplificateur du microphone et tout équipement utilisé sur outboard.
Une impulsion n'inclut pas les caractéristiques tonales de la tête de l'amplificateur mais capture la réponse de l'enceinte à l'onde sonore (impulsion) qui a été diffusée. Cela signifie qu'une impulsion doit être utilisée soit avec un plug-in de simulation d'amplificateur de guitare, soit en utilisant un amplificateur matériel et une boîte de charge pour enregistrer un signal dans votre interface. Une fois capturées et stockées dans un fichier .wav, elles peuvent être chargées dans une session avec un plug-in de chargement de réponse impulsionnelle et, en raison de la nature universelle des fichiers .wav, elles sont universellement compatibles avec les solutions matérielles de guitare qui offrent un hébergement de réponse impulsionnelle tiers.
Les impulsions deviennent rapidement la norme gold pour les solutions modernes d'enregistrement de guitare. Les simulations numériques de haut-parleurs de guitare sont souvent créées avec des courbes d'égalisation de base afin de reproduire approximativement le son et la réponse d'un certain fabricant de haut-parleurs ou de cabinets. Une impulsion, par contre, utilise une chaîne de signaux et une configuration exactes que vous utiliseriez dans un scénario d'enregistrement professionnel pour vous donner un résultat réel !
En studio, la cohérence est essentielle. Enregistrer des amplificateurs de guitare puissants dans un studio de manière traditionnelle est coûteux en temps et en argent et, malheureusement, cela ne se fait pas toujours au cours de la même session. Cela crée des problèmes techniques : vous pouvez, en tant qu'ingénieur ou musicien, configurer votre matériel de guitare pour qu'il corresponde aux sessions précédentes, mais quelque chose d'aussi petit qu'un microphone déplacé d'un centimètre ou que le préampli n'ayant pas les mêmes réglages peut créer un son radicalement différent de celui que vous avez enregistré précédemment.
La nature même des amplificateurs à tubes fait qu'ils peuvent réagir différemment d'un jour à l'autre et cette incohérence entre les sessions peut causer des maux de tête inutiles en studio. Les réglages du préampli, le placement du microphone, la sélection des enceintes et des baffles restent tous identiques lorsque vous utilisez les impulsions, ce qui signifie que si vous devez réenregistrer une partie qui n'était pas tout à fait dans le temps ou dans le ton, vous conserverez un son cohérent.
Il est alors évident que les impulsions sont alors plus faciles à rappeler à l'avenir. Il se peut que vous trouviez un son formidable pour votre projet en studio en utilisant une configuration traditionnelle d'amplificateur et de baffle que vous souhaitez utiliser lors de futures sessions d'enregistrement. Quels que soient vos efforts, il sera presque impossible de recréer ce son lors de futures sessions en studio en raison du nombre de variables en jeu. Avec une impulsion, une fois que vous avez trouvé une bonne tonalité que vous aimez, vous pouvez la rappeler encore et encore dans vos futurs enregistrements.
Lorsque vous enregistrez en studio, il se peut que vous trouviez un son qui vous semble parfait pour votre projet ou que vous n'ayez pas le luxe de pouvoir continuer à le peaufiner jusqu'à ce qu'il soit parfait. Lorsque vous ramenez vos enregistrements à la maison, vous pouvez vous rendre compte que le son que vous pensiez être parfait ne s'intègre pas à votre mixage et que le ton précipité n'est tout simplement pas à la hauteur.
Ne serait-il pas formidable de pouvoir modifier votre son après l'enregistrement sans avoir à louer une autre session de studio et tenter d'obtenir un meilleur son dans le stress d'un studio ? Avec une impulsion, c'est possible ! Il n'y a pas d'urgence à obtenir un son "correct" du premier coup. Ils offrent la possibilité d'expérimenter pour peaufiner et trouver le bon son de caisson pour votre projet après que l'enregistrement ait eu lieu !
Les enceintes traditionnelles sont chères et prennent beaucoup de place si vous créez une collection. En utilisant les réponses impulsionnelles, vous pouvez profiter des connaissances et de l'expertise des producteurs professionnels et utiliser une capture de leur équipement boutique dans vos sessions pour une fraction du coût. Votre installation modeste peut être transformée en pistes de guitare au son de haute qualité, simplement en utilisant une impulsion qui a été créée à l'aide de haut-parleurs, de cabinets, de microphones et d'équipement haut de gamme (outboard) !
Il est bien connu que pour obtenir un son correct avec un amplificateur à tubes, il faut souvent augmenter le volume pour que le caisson déplace beaucoup d'air. Tout le monde n'a pas le luxe d'augmenter le volume d'un amplificateur à 11, c'est pourquoi les impulsions sont la solution parfaite ! Que ce soit pour des sessions dans une chambre à coucher à 3 heures du matin (vous ne pouvez pas contrôler quand l'inspiration frappe) ou pour produire en déplacement partout où vous pouvez transporter un ordinateur portable, les impulsions vous permettent d'emporter avec vous des sons de baffle de guitare professionnels.