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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le Slate VBC Dynamics Processing est une collection de trois des compresseurs de bus de mixage les plus légendaires qui soient, disponibles sous forme de plug-ins individuels et réunis dans un rack virtuel. Chacun des trois compresseurs de Slate VBC possède une sonorité et un caractère distinctifs, ce qui signifie que, quels que soient la source audio, le genre et le style de mixage avec lesquels vous travaillez, il y aura toujours quelque chose qui contribuera à consolider votre mixage, en ajoutant punch, des détails et du gras
.Grâce à la technologie et à la puissance de traitement disponibles dans les technologies modernes, la Slate VBC émule avec précision chaque nuance, distorsion et artefact dynamique présent dans le matériel analogique. Ces non-linéarités sont exactement ce qui donne au matériel analogique son signature son de base, plein de caractère riche, de vibration et de couleur qui manque à tant de plug-ins de modélisation
.Le compresseur de bus de mixage, qui est sans doute l'un des aspects les plus importants de la chaîne de production d'un mixeur professionnel, est celui par lequel passe l'ensemble de votre mixage. Avec le VBC, vous pouvez être sûr de débloquer un niveau énorme de punch, de détails, de clarté et de cohésion qui vous permettra d'éviter que votre mixage ne se trouble ou ne tombe apart sous une forte compression de bus de mixage. Grâce à la modélisation méticuleuse, le son signature est imprimé à vos pistes sans qu'aucune réduction de gain ne soit appliquée, ce qui signifie que même si vous utilisez FG-GREY, vous pouvez charger le montage en rack et faire passer l'audio par FG-RED ou FG-MU pour obtenir un son riche et détaillé
.Réf. produit: 188990
S'inspirant d'un compresseur à face rouge mondialement connu, FG-RED offre un niveau énorme de punch à vos pistes tout en conservant tous les détails et l'articulation ainsi qu'en imposant une séparation stéréo améliorée entre les instruments, donnant à votre mix un son propre et poli. Un compresseur unique en son genre dans la mesure où l'attaque et le relâchement automatique fonctionnent en tandem pour créer une réponse très musicale qui suit le flux de vos morceaux comme rien d'autre. La véritable empreinte de caractère se trouve dans la section de sortie du FG-RED, où même une petite augmentation du gain de sortie ajoute de la graisse, de l'agressivité et punch à votre signal, ce qui en fait le choix parfait pour les genres rock, métal ou punk pour réagir avec le style et l'agressivité des performances. En partie grâce à un series de non-linéarités, le caractère affiché par le FG-RED en fait un standard industriel que de nombreux producteurs de haut niveau utilisent non seulement pour la compression, mais aussi pour obtenir le son signature de la section de sortie poussée. Dans cette optique, le FG-RED élargit les possibilités offertes par l'original hardware en ajoutant un bouton DRIVE, qui simule l'effet obtenu en pilotant la section de sortie sur son propre paramètre dédié, ce qui vous permet de choisir si vous voulez utiliser le gain de sortie ou non.
Un classique immédiatement reconnaissable, FG-GREY exploite le son et le timbre d'un compresseur de console britannique classique 4000 series, en transmettant les caractéristiques exactes avec une précision inégalée. Largement considéré comme l'un des compresseurs de bus les plus impressionnants et les plus fonctionnels, le FG-GREY offre le même effet de "collage" que l'unité originale hardware pour resserrer un mixage et obtenir un paysage sonore parfaitement cohérent. En mode auto-release, vous remarquerez une quantité de compression transparente ou, en mode manuel rapide, vous pouvez la pousser jusqu'à un son extrêmement agressif.
En conférant des caractéristiques tonales à votre son lorsqu'un signal passe par le plug-in sans aucune réduction de gain, FG-GREY offre la réponse parfaite pour un compresseur de bus de mixage afin d'ajouter de l'ambiance, de la couleur et du ton à vos projets et mixages. Une petite modification a été apportée au circuit en ajoutant les caractéristiques tonales du transformateur discret de style britannique à la chaîne du signal. Cela permet de conserver l'étanchéité et le punch du milieu et du bas de gamme, là où les unités originales hardware commencent à s'atténuer de façon drastique avec des réglages de compression plus forts. Non seulement le FG-GREY fonctionne comme un compresseur de bus de mixage complet, mais essayez de l'utiliser sur des caisses de batterie individuelles et découvrez une quantité énorme de punch et d'impact, parfait pour contemporary mixes pop et rock.
Inspiré de l'apogée des compresseurs de bus de mixage, le FG-MU recrée fidèlement la magie qui se produit lorsque vous faites passer votre mixage par un compresseur à tube de qualité supérieure. Le FG-MU possède un caractère très doux qui permet d'épaissir les médiums, de resserrer les graves et d'ouvrir les aigus pour faire ressortir l'articulation et les détails de votre mixage sans introduire de dureté. De plus, le haut de gamme devient plus concentré et les harmoniques du haut de gamme, qui peuvent si souvent sembler durs et perçants, sont également apprivoisés. Tout comme les homologues de hardware dont il s'inspire, il suffit de faire passer l'audio dans le FG-MU sans appliquer de réduction de gain pour imprimer à votre signal une tonalité qui fait ressortir tout le caractère et la vibration analogiques grâce au circuit à lampes virtuellement modélisé.
Il n'y a tout simplement pas de réglages de référence ou même de façons d'utiliser le FG-MU, il est si polyvalent. Dans presque tous les réglages imaginables, il produira un son de compression authentique, riche et caractéristique qui collera parfaitement votre mixage pour créer de la profondeur, punch et de la cohérence. Essayez-le sur une gamme de genres musicaux différents et vous comprendrez pourquoi les homologues de hardware sont réservés aux meilleurs du secteur et aux plus grands studios du monde entier.
Alors que d'autres fabricants de plug-ins prétendent que leurs produits sont des émulations analogiques exactes, le Slate VBC est vraiment impossible à distinguer de ses homologues hardware. D'autres plug-ins ne parviennent tout simplement pas à répondre et à sonner comme une pièce analogique de hardware lorsqu'ils sont utilisés par les plus grands noms de l'industrie et ce retour d'information a été pris en compte lors du développement du VBC Dynamics Processing Rack. Fidèles à la nature des composants analogiques, les compresseurs hardware ont montré, lors de leur analyse, des artefacts non linéaires complexes dans leur chemin de signal qui donnent aux compresseurs leur son distinctif. Au-delà de la synchronisation et de la topologie, l'équipement outboard introduit des modulations, des distorsions harmoniques dynamiques, des distorsions de phase dynamiques, de la saturation, de la diaphonie et bien plus encore.
Comme le veut la tradition de Slate, tout a été mis en œuvre pour étudier ces non-linéarités dans le circuit hardware. Elles ont donc été implémentées dans le VBC pour fournir les recréations les plus précises possibles. Vous découvrirez la profondeur, l'ambiance et le caractère que hardware apporte à vos mixes. De nombreux ingénieurs de premier plan dans le secteur ont remplacé leurs compresseurs outboard par le VBC.