Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
La Crowther Audio Prunes & Custard Harmonic Overdrive Pedal est une pédale de fuzz et d'intermodulation harmonique de style boutique qui offre une voix de distorsion unique et expressive. Avec son circuit à deux étages combinant un préampli dynamique et une section de distorsion spécialisée dans la formation d'ondes, elle crée de riches harmoniques d'ordre impair qui réagissent magnifiquement à la dynamique de jeu et aux intervalles de notes. De la saturation subtile au chaos harmonique complet, elle offre un caractère sonore différent des overdrives ou des pédales fuzz traditionnelles.
Conçue pour la guitare et la basse, elle dispose d'une commande Mix pour un réglage fin entre les signaux propres et distordus, ainsi que d'un interrupteur LF Retain pour préserver la puissance des fréquences basses. Un commutateur Guitar/Bass modifie l'atténuation interne des aigus pour un réglage personnalisé, ce qui en fait une pédale aussi à l'aise sur scène qu'en studio. Avec sa sonorité réactive et ses textures intermodulées, c'est un outil créatif puissant qui permet de repousser les limites dans n'importe quelle configuration.
Réf. produit: 332579
Au cœur de la pédale Crowther Audio Prunes & Custard Harmonic Overdrive se trouve son circuit distinctif à deux étages, conçu pour offrir une gamme tonale étendue qui va bien au-delà de la distorsion traditionnelle. Le premier étage est un préampli sensible avec un contrôle de gain, vous permettant de composer tout ce que vous voulez, de l'accentuation propre à la saturation. Ce préampli alimente un étage de distorsion unique en forme d'onde qui introduit de riches harmoniques d'ordre impair. Le résultat est un son qui change dynamiquement avec votre jeu, produisant des textures complexes qui évoluent au fur et à mesure que les notes déclinent. C'est cette structure à deux étages qui permet à la pédale apart d'offrir non seulement de la distorsion, mais aussi une véritable expérience harmonique.
La Prunes & Custard vous permet de contrôler finement votre son grâce à ses commandes intuitives Mix et Drive. Le bouton Drive règle le gain de l'étage de préamplification, poussant les signaux du gain unitaire jusqu'à environ +40 dB. Cela le rend incroyablement flexible, de la coloration subtile à la saturation harmonique agressive. La commande Mix mélange ensuite la sortie du préampli avec le signal distordu de l'étage harmonique, ce qui vous permet de conserver la clarté ou de plonger dans un chaos harmonique total. Vous pouvez conserver une fréquence basse solide pour la basse ou augmenter la saturation pour les sons de guitare. Cette pédale vous donne la possibilité de façonner votre son exactement comme vous le souhaitez.
L'une des spécifications de la Prunes & Custard est le commutateur LF Retain, conçu spécifiquement pour répondre aux besoins de ceux qui dépendent d'une fréquence basse puissante. Lorsque le Drive et le Mix sont augmentés, le contenu harmonique peut dominer le son, réduisant parfois les fréquences fondamentales. La fonction LF Retain contrecarre ce phénomène en réintégrant les basses fréquences du préampli dans le mixage, garantissant ainsi que votre son conserve sa profondeur et sa plénitude. C'est une fonction simple mais très efficace qui rend la pédale aussi utile pour la basse, la guitare, les synthés ou tout autre instrument ayant besoin d'un poids supplémentaire dans le mixage.
Si elle excelle sur un pédalier, la Prunes & Custard est également un outil créatif puissant en studio. Son fort caractère harmonique et ses capacités uniques d'intermodulation en font un effet idéal non seulement pour la guitare ou la grosse caisse, mais aussi pour façonner la batterie et d'autres instruments dans un mix. Faites-le passer par un départ auxiliaire pour sculpter des sons surmultipliés sur caisse claire ou des toms grinçants, en utilisant la commande Mix au maximum pour une sortie d'effet complète. Il s'associe parfaitement à l'égalisation et à l'asservissement pour une conception sonore encore plus détaillée, et son intermodulation musicale de type ring-mod en fait un favori parmi les producteurs cherchant à créer des textures distinctives dans les environnements enregistrés et sur scène.