Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Plongez dans l'histoire de la guitare la plus célèbre sur la planète, la Gibson Les Paul. Le proverbe, « ils ne leur font comme ils le faisaient » - Eh bien maintenant, ils le font. Ces guitares « Vintage Original Spec » sont conçus pour être historiquement précis que possible, jusque dans les condensateurs de placage et bourdon de tête de manche Holly. Une pièce en un seul corps acajou offre le ton plus riches que vous entendrez jamais sur une Les Paul.
Réf. produit: 12601
Histoire
Objets de distinction sont rarement reconnus immédiatement, et ce fut certainement le cas lorsque Gibson a présenté la guitare Les Paul Standard nouvellement renommée en juillet 1958. Ayant déjà fait plusieurs modifications à la guitare Les Paul modèle base au cours des deux années précédentes - la Tune-o-matic chevalet et stopbar Cordier étant les plus notables changements - la nouvelle Les Paul Standard introduit en 1958 souhaitait corriger ventes décroissante de Gibson de guitares électriques solid body, qui était sur le déclin depuis 1953 lorsque la société a livré 2 245 instruments.
Corps
Pour le 1958 Standard Plaintop, Gibson a décidé d'organiser le table en érable dans deux « morceaux » morceaux collés ensemble à la mancheture du milieu, donnant à chaque guitare son propre look distinct et marquant le début de la fascination du monde de la guitare avec figuré dessus de maple, même si la majorité des sommets utilisé en 1958 ont été considérées comme « ordinaire » par rapport aux sommets utilisés un an plus tard et au-delà.
La VOS 1958 bénéficie d'une pièce en un seul corps en acajou, offrant une profondeur tonale vraiment exceptionnelle et la richesse. Le bruit de résonant corsé peut clouer un large éventail de genres, d'autres soutiennent et clarté que vous aurez jamais besoin.
Finition
Légendaire Gibson Président Ted McCarty et son personnel en partie blâmé finition Goldtop de la guitare comme le principal coupable pour le ralentissement des ventes et a décidé de renoncer à la finition en faveur de nouveaux, plus brillante finition baptisée Cherry Sunburst, permettant ainsi la beauté naturelle de la table en érable à être présenté - quelque chose qui avait précédemment été caché par la finition Goldtop.
Par ailleurs, Cherry Sunburst a été la seule couleur autre que l'or qui a été utilisé pour terminer les nouvelles normes de Les Paul en 1958, même si clairement les différences dans la couleur du millésime exemples pourraient penser le contraire. Ces variations sont dues principalement à l'incohérence du pigment rouge utilisé par Gibson pour peindre la finition Sunburst, un problème qui n'a pas été corrigée avant le début des années 1960 et qui a causé beaucoup de guitares à s'estomper dans une certaine mesure d'ambre, miel ou teinte jaune. Ce « problème » par inadvertance conduit à la création d'un grand nombre des finitions utilisées aujourd'hui sur nombreuses guitares Gibson, comprenant les Honey Burst, Tobacco Burst, Light Burst, Iced Tea Burst, Burst de citron, Vintage Burst de soleil et, bien sûr, l'original Heritage Cherry Sun Burst.
Loisirs presque parfait
La réédition de Les Paul Standard 1958 produite aujourd'hui par Gibson Custom est fidèle à l'ensemble des fonctionnalités et des caractéristiques, incluant traditionnel sculptés à la main "plain" érable de Gibson haut et solide, de l'appareil original non-poids Corps acajou soulagé. La Tête est fabriquée à partir de placage de Holly, par opposition à la fibre, tout comme il était en 1958 et les tuners de style vintage tulip sont montés en ligne droite, aussi, où ils étaient à l'original. Le manche de longueur 24 échelle de ¾ de pouce est fait d'un solid morceau d'acajou et attaché au corps à l'aide d'un tenon long manche - un des plus caractéristiques de la Les Paul des années 1950. Le manche est surmonté d'une touche en palissandre 22 frettes équipée d'acryliques incrustations trapèze correspondant à la taille et la couleur des originaux. Bien sûr, deux des micros Burstbucker légendaires de Gibson livrer toutes les variations subtiles de ton humbucker true, classique à l'aide de canette historiquement « incomparable » et les aimants Alnico II. Autres occupations historiques comprennent des potentiomètres CTS, condensateurs de bumble bee, roulé liaison touche de couleur crème, monocoucheliaison mince autour du corps et la période correcte switchwasher et la jackplate. Le 1958 Les Paul Standard vient en finition brillant ou V.O.S. et Gibson Custom standard boîtier, kit de soins personnalisés et certificat d'authenticité.
Silhouette : Solidbody
Bois du manche : acajou
Cou forme: ' 50 s arrondie profil
Albums de bois : érable
Dos bois : acajou
mécaniques : mécaniques Vintage « tulipe »
Diapason : 24,75 pouces
Touche : palissandre
No de frettes : 22
Marqueurs de position : trapèze
Micros : BurstBucker deux
Contrôles : Volume deux, deux tons
Pickup de commutation : Trois multi-sélection
Chevalet/Cordier : Tune-o-matic avec Cordier stop
Accastillage : Nickel
Étui: Hardshell Custom Shop