Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Ce produit est actuellement indisponible dans votre pays
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 314687
Au cours des années 1960, l'industrie du live son est en pleine mutation. Les événements musicaux prenaient une ampleur considérable et les microphones étaient mis à contribution comme jamais auparavant.
Le Shure 565SD était l'un des rares micros qui pouvait répondre aux exigences de la live musique revolution. Avec son son exceptionnel et son incroyable qualité de construction, il a contribué à définir le standard des microphones modernes. Et est devenu très acclamé au sein de la communauté live sonore. Il a même été le micro de choix au Festival de Woodstock en 1969. Ce historic week-end-là, tout le monde - de Jimi Hendrix à The Who- a chanté dans la 565SD. Devant un monumental 400.000 fans de musique.
Au fil des ans, le 565SD a continué à occuper le devant de la scène à certains des moments les plus marquants de l'histoire de la musique. Freddie Mercury a insisté pour l'utiliser tout au long de son illustre carrière. Y compris son apparition mémorable au Live Aid. Et à ce jour, le 565SD est toujours le choix des artistes qui ont besoin de l'exemplaire. C'est certainement un classique.
Vous connaissez probablement le SM58 Shure. En fait, il serait difficile de trouver un chanteur qui n'en a pas utilisé un. Le 565SD est le microphone qui l'a inspiré.
Shure a décidé de reprendre ce qui faisait la particularité du 565SD : sa reproduction sonore claire et sûre. Sa résilience inégalée aux dommages - et ils l'ont réimaginée pour un public plus large. Ils ont créé le microphone vocal SM58, qui a dominé le monde depuis.
Le 565SD a un son légèrement plus chaud et riche en harmoniques que le SM58. Et une petite trempette de milieu de gamme ajoute une clarté et une" ouverture" supplémentaires. Bien qu'il s'agisse d'une différence subtile, elle est certainement suffisante pour être digne de votre considération.
Le 565SD dispose également de quelques fonctions supplémentaires. Il possède une impédance commutable, vous permettant de choisir entre les modes de basse impédance et de haute impédance. Cela signifie que le 565SD peut être facilement associé à une grande variété d'équipements. Il vous permet également de capturer une grande variété de sources sans avoir à vous soucier des différences tonales dramatiques dues à des impédances mal adaptées. Et l'interrupteur marche/arrêt verrouillable, toujours utile, permet de garder le micro silencieux après utilisation.
Et puis il y a la distinction évidente - la couleur. Le 565SD a un die cast boîtier chromé. Non seulement elle offre une apparence plus frappante que la fidèle SM58, mais elle est encore plus résistante. Ce qui veut dire quelque chose, car la SM58 est connue pour résister à des années de tournée.