Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
La Gibson Explorer est une guitare électrique caractérisée par sa silhouette inversée totalement unique. Contrairement à la plupart des guitares asymétriques, la "corne" des aigus de l'Explorer est plus longue que celle des graves pour un jeu plus confortable et un accès facilité aux frettes supérieures.
La Gibson Explorer est une guitare électrique caractérisée par sa silhouette inversée totalement unique. Contrairement à la plupart des guitares asymétriques, la "corne" des aigus de l'Explorer est plus longue que celle des graves pour un jeu plus confortable et un accès facilité aux frettes supérieures.
Son look futuriste et ses sonorités Gibson puissantes ont inspiré de nombreux grands guitaristes à choisir l'Explorer comme instrument de prédilection, dont Dave Grohl (Foo Fighters & Nirvana), James Hetfield (Metallica) et The Edge (U2).
Comme ses cousines, la Flying V et la Firebird, la Gibson Explorer posssède un style emblématique parfait pour les guitaristes qui recherche une fabrication de qualité et un son exceptionnel avec un côté unique.
Gibson Explorer inspirent les musiciens par leur forme et leur sonorité depuis 1958. Lancées en même temps que les modèles Flying-V et Moderne, les guitares Explorer ont mis un certain temps à s'imposer.
Bien qu'un peu trop futuriste au goût de beaucoup à la fin des années 50, Gibson a réédité le modèle Explorer dans les années 70, alors que ses concurrents avaient trouvé le succès avec des designs angulaires similaires. Les temps ont changé, les genres aussi. Le hard rock et les débuts du heavy metal étaient déjà là, et la forme révolutionnaire du Explorer s'y prêtait parfaitement.
Dotée d'un design offset tranchant associé au standard Gibson de deux humbuckers et d'un chevalet TOM, la Explorer offrait une meilleure jouabilité, des sonorités crunchy et une esthétique tout à fait distinctive. C'est ce style visuel attrayant qui l'a placée au premier plan de la musique populaire, avec des artistes comme The Edge, James Hetfield, Dave Grohl et Neil Young qui ont défendu le modèle tout au long de leur carrière.
Aujourd'hui, le Explorer continue de repousser les limites de la musique, de l'indie pop des premières chansons de Killers au métal alternatif de Halestorm. Ses sons chauds et polyvalents, typiques de Gibson, lui permettent de briller dans plusieurs genres, tandis que son manche élancé et son accès facile aux frettes favorisent des techniques rapides et créatives.
Si vous êtes à la recherche d'une guitare qui a un pedigree à la fois en termes de sons et de style, alors la Gibson Explorer pourrait bien être la guitare idéale.
Gibson Explorer Les guitares sont idéales pour la musique rock et métal grâce à leurs sons puissants et à leur look distinctif. Elles sont dotées d'un double humbucker et d'un manche élancé pour des sonorités puissantes et une meilleure jouabilité, ce qui vous permet de vous démarquer avec des techniques expansives.
Gibson Les Explorers ne sont pas considérées comme des guitares rares, car elles ont été produites par intermittence depuis leur lancement en 1958. Cependant, certains modèles spécifiques ou éditions limitées peuvent être rares et très recherchés par les collectionneurs, comme la version Korina originale de 1958.
Gibson a lancé le Explorer en 1958, en même temps que d'autres modèles futuristes. Seul un nombre limité de modèles a été produit et la production a été arrêtée quelques années plus tard. Au milieu des années 70, Gibson a réédité le Explorer par intermittence, jusqu'en 1986, date à laquelle on considère que l'ère moderne des Explorers a commencé.