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OFFRE LIMITÉE - Plug-in de simulation d'ampli AmpHub LE GRATUIT
Jusqu'au 12 juillet 2025, les utilisateurs de Focusrite et Novation peuvent obtenir une copie gratuite d'AmpHub LE de STL Tones, un puissant plug-in de simulation d'ampli qui offre un réalisme et une polyvalence époustouflants. Cette version en édition limitée comprend trois modèles d'amplis de qualité professionnelle, des simulations de baffles, quatre pédales d'effets, six effets classiques et des outils de mélange de microphones, le tout dans une interface conviviale.
AmpHub LE est un outil puissant pour ceux qui enregistrent à la maison ou produisent en déplacement, vous donnant accès à des sonorités riches et analogiques qui sonnent comme les vraies. Grâce à la technologie de simulation avancée de STL, il s'agit de l'un des émulateurs d'ampli les plus réalistes du marché. Pour bénéficier de cette offre, vous devez enregistrer un produit matériel Focusrite ou Novation. Une fois votre matériel enregistré, le code du plug-in gratuit apparaîtra dans votre compte.
Une illustration originale qui capture l'esprit du son underground
Cette version spéciale de Bass Station II comporte une illustration exclusive de Ian "Swifty" Swift, un designer largement connu pour son travail avec Mo' Wax, Talkin' Loud et le magazine Straight No Chenillard. Son approche visuelle mêle les influences de la culture de rue des années 90, des flyers de rave, de la typographie au pochoir et de la conception de pochettes de disques.
Ce design de panneau en édition limitée donne à la Bass Station II une nouvelle identité ancrée dans la même énergie contre-culturelle qui a défini son son. Les graphiques personnalisés sont imprimés directement sur le châssis, remplaçant la disposition standard par une version vibrante et très stylisée, tout en conservant un schéma de contrôle logique et adapté aux performances. Pour les artistes qui accordent de l'importance à l'individualité de leur installation, cette édition ajoute une profondeur visuelle qui se démarque à la fois dans les home studios et sur scène.
Le mode AFX ouvre des possibilités créatives sur l'ensemble du clavier
Développé à l'origine avec Richard D. James, également connu sous le nom de Aphex Twin, le mode AFX transforme le Bass Station II en un instrument beaucoup plus flexible. Cette fonction permet d'assigner une patch différente à chaque touche du clavier.
Vous pouvez répartir les variations d'un même son sur les octaves pour ajouter de l'expression, ou charger des patchs complètement différents sur chaque note pour créer des textures en couches, des performances multi-sons ou des kits de batterie complets. Le mode AFX est idéal pour l'improvisation live, la composition expérimentale et les flux de production détaillés. Tous les patchs peuvent être stockés, sauvegardés et gérés à l'aide de la plateforme Components de Novation's, qui fonctionne dans Chrome ou en tant qu'application de bureau.
Architecture vocale analogique complète avec une mise en page intuitive
Le Bass Station II est doté d'un véritable chemin de signal analogique, conçu pour offrir des sonorités riches et chaleureuses adaptées aux lignes de basse, aux leads et aux textures évolutives. Il comprend deux oscillateurs accordables avec plusieurs formes d'onde et un contrôle d'octave, ainsi qu'un sub-oscillateur dédié qui ajoute du poids et de la profondeur à la fréquence basse. Les sources sonores supplémentaires comprennent le bruit blanc, la modulation en anneau et la modulation de largeur d'impulsion, offrant aux utilisateurs un large éventail de points de départ tonaux.
Deux types de filtres avec des options de modulation avancées
La section des filtres comprend deux types de filtres analogiques sélectionnables : Classic et Acid. Chaque type de filtre offre des options de pente de 12 dB et 24 dB avec une résonance variable et overdrive. Ces filtres sont capables d'auto-oscillation et de saturation pour des sonorités agressives et pleines de caractère.
La modulation est gérée par deux LFO et deux enveloppes ADSR, qui peuvent être acheminées vers des destinations clés, notamment le Registre, la coupure du filtre et l'amplitude. Le panneau avant comprend des boutons et des interrupteurs dédiés à chaque paramètre majeur, afin que les utilisateurs puissent façonner des sons rapidement et intuitivement sans avoir recours à des menus ou à des affichages. Les sons créés peuvent être sauvegardés dans l'un des 64 emplacements utilisateur intégrés. 64 patchs d'usine supplémentaires sont préinstallés pour fournir des points de départ et de l'inspiration dans tous les genres.
Séquençage, connectivité et intégration des performances
L'arpégiateur et le séquenceur pas à pas intégrés permettent aux utilisateurs de créer du contenu mélodique directement à partir du panneau avant. Le séquenceur de notes prend en charge l'enregistrement en temps réel et vous permet de stocker des séquences avec vos patchs pour les rappeler facilement pendant les sets live. Le synthé est également capable de jouer en mode paraphonique, ce qui signifie que two notes peut sonner en même temps en utilisant les deux oscillateurs. Cela élargit les possibilités de performances et d'harmonies sans modifier la disposition monophonique de base.
En termes de connectivité, Bass Station II prend en charge le MIDI USB pour une connexion directe aux DAW, un fonctionnement conforme à la classe sans pilotes supplémentaires, les entrées et sorties MIDI traditionnelles à 5 pouces pour la synchronisation avec d'autres matériels, une entrée pour pédale de sustain pour un jeu expressif, et une entrée audio externe qui vous permet de traiter d'autres équipements à travers ses filtres. La sortie casque dédiée permet de s'entraîner en silence, de faire de la conception sonore ou d'effectuer des sessions en déplacement. Ces caractéristiques le rendent aussi fiable en tant que pièce maîtresse du studio que comme outil portable à l'adresse live.
Caractéristiques
- Édition limitée Swifty avec des illustrations audacieuses conçues par Ian "Swifty" Swift
- Deux oscillateurs accordables et un sub-oscillateur pour des basses profondes et puissantes
- Mode paraphonique pour jouer simultanément sur two notes avec de riches harmoniques
- Le mode AFX permet d'assigner des patchs uniques à chaque touche pour des performances créatives.
- Chemin de signal analogique classique avec bruit, PWM, ring mod et deux types de filtres
- Séquençage de notes et arpégiateur intégrés avec mémoire de motifs et enregistrement en temps réel
- 64 préréglages d'usine et 64 emplacements utilisateur, avec des patchs d'artistes supplémentaires disponibles en ligne
- Connectivité USB et MIDI à 5 broches pour une intégration harmonieuse en studio et sur scène
- Entrée audio externe pour acheminer d'autres appareils via le filtre analogique
- Compatible avec Novation Components pour la gestion et la personnalisation de patch
Spécifications
- Oscillateurs : Deux oscillateurs analogiques à commande numérique (DCO)
- Sub-oscillateur : Inclus
- Chemin du signal : Analogique - Filtres, enveloppes, modulation
- Commandes : Commandes rotatives traditionnelles à fonction unique
- Filtres : Filtres LP/BP/HP à pente variable
- Section LFO : Section LFO double séparée
- Modulateur en anneau : Entrées : Oscillateurs 1 et 2
- Arpégiateur : Arpégiateur polyvalent à 32 pas avec une large gamme de motifs
- Séquenceur : Séquençage de 32 notes avec quatre mémoires
- Portamento : Avec contrôle de temps dédié
- Patches : Préchargés avec 64 patchs d'usine et 60 nouveaux patchs d'artistes
- Commandes de performance : Molettes de Registre et de Modulation
- Clavier : 25 notes sensibles à la vélocité avec Aftertouch
- Décalage d'octave : -5/+4 octaves de décalage du clavier
- Transposition : Fonction de transposition des touches
- Fonctions sur la touche : Utilisez le clavier pour régler les paramètres sonores non liés à l'exécution.
- Affichage par LED : Pour la sélection de Patch, le réglage des paramètres, les réglages d'octave, etc.
- Dimensions :
- Largeur : 457 mm
- Profondeur : 273 mm
- Hauteur : 76 mm
- Poids : 2,48 kg
- Connectivité :
- USB : Prise USB-B
- MIDI : prise d'entrée MIDI à 5 broches, prise de sortie MIDI à 5 broches
- Sorties : Mono Sortie : prise jack 6,35 mm, sortie casque : prise jack 6,35 mm
- Entrées : Entrée externe : prise jack 6,35 mm, pédale de sustain : prise jack 6,35 mm
- Alimentation : Entrée d'alimentation CC
- Sécurité : Fente de sécurité Kensington
- Code produit : NOVSYNTH03SEUKEU