Description complète
Voir Description Complète
Un son séquentiel classique dans un format peu encombrant
Le module de bureau Take 5 conserve les éléments essentiels du clavier Take 5, en utilisant de véritables oscillateurs analogiques commandés par tension et un filtre passe-bas quadripolaire calqué sur le Prophet-5 Rev 4. Il offre cinq voix de polyphonie, chaque voix étant façonnée par deux oscillateurs et un générateur de sub-octave pour une présence riche dans les fréquences basses. Les formes d'onde des oscillateurs sont variables en continu, ce qui vous permet de créer des changements subtils ou des balayages spectaculaires.
Vous pouvez également appliquer une synchro forte et une modulation de fréquence sur le panneau avant pour des textures plus agressives. Sa taille le rend facile à placer dans des espaces restreints, tandis que son son vous donne le son incomparable d'un synthé Sequential classique dans un format qui s'adapte aux environnements de production modernes.
Commandes pratiques et approfondies
Ce module est conçu pour la rapidité et la créativité. Le panneau avant utilise une disposition de bouton par fonction qui réduit la recherche dans les menus et garde les commandes visibles. Deux enveloppes à cinq niveaux et deux LFO permettent un contrôle détaillé de la modulation, et chacun peut être assigné librement à l'aide d'une matrice de modulation flexible à 19 emplacements. Les paramètres répondent à la fois à la vélocité et à l'aftertouch, ce qui permet un jeu expressif en temps réel, même en cas de contrôle externe.
Vous pouvez assigner des sources et des destinations à taux audio pour des effets de modulation avancés. Cette configuration permet la création spontanée de patch tout en conservant une certaine profondeur pour les utilisateurs avancés. Les chemins de modulation sont faciles à construire et rapides à ajuster sans perturber votre flux de travail.
Effets intégrés et outils de séquençage
Le Take 5 comprend deux sections d'effets intégrées. L'une est un reverb dédié avec amortissement et modelage du ton, tandis que l'autre est un emplacement multi-effets qui offre delay, Chorus, flanger, simulation de bande, phasing et plus. Un circuit overdrive ajoute du tranchant et de la saturation sans avoir recours à des pédales externes ou à racks.
Le séquenceur polyphonique à 64 notes comprend des liens et des silences, ce qui vous permet de programmer des parties complètes directement sur l'appareil. Un arpégiateur intégré offre des options de performance supplémentaires, avec plusieurs modes et une synchronisation de l'horloge pour une intégration parfaite dans les grands systèmes. Ces outils vous offrent un traitement du son et des fonctions de composition de qualité studio dans un seul appareil, réduisant ainsi le besoin d'équipement supplémentaire dans votre configuration.
Taille compacte et connectivité complète
Le module synthétiseur Take 5 mesure seulement 53,3 cm de large et pèse seulement 3,08 kg, ce qui le rend très portable sans sacrifier la qualité de construction. Il comprend des sorties audio stéréo, une prise casque et une entrée/sortie MIDI complète avec USB pour une communication harmonieuse avec les instruments logiciels et matériels. Les entrées pour les pédales de longueur de note et d'expression permettent d'étendre le contrôle en temps réel, tandis que le commutateur de préréglage permet un contrôle immédiat du panneau dans les situations live.>/p>.
Avec 256 patchs utilisateur et 256 presets d'usine, vous avez accès à 512 sons, tous facilement organisés en banques et en slots d'accès rapide. Il est entièrement alimenté par un câble CEI standard et fonctionne globalement avec une commutation automatique de tension. Il est donc facile de l'emmener en tournée ou de le déplacer d'un studio à l'autre sans avoir besoin d'adaptateurs ou de câbles spéciaux.
Caractéristiques
- Synthé polyphonique compact à 5 voix avec de véritables VCO et VCF analogiques basés sur le Prophet-5
- Deux oscillateurs analogiques par voix avec des formes d'onde mixables et un générateur de sub-octaves
- Synchronisation dure sélectionnable et FM sur le panneau avant pour un modelage dynamique de la tonalité
- Table de mixage à quatre sons incluant les niveaux d'oscillateur, de sub-octave et de bruit.
- Filtre passe-bas classique à quatre pôles avec fonctions de résonance et d'auto-oscillation
- Deux enveloppes à 5 niveaux avec modulation assignable et sensibilité à la vélocité
- Deux LFO avec cinq formes d'onde, synchronisation MIDI et routage de modulation étendu
- Puissante matrice de modulation de 19 sources et 64 destinations avec 19 emplacements
- Vintage Le knob introduit une variabilité analogique voix à voix pour plus de caractère.
- Prise en charge du canal Aftertouch avec destinations de modulation assignables
- Horloge maître avec tap tempo, affichage du BPM et synchronisation MIDI
- Arpégiateur polyvalent avec plusieurs modes et synchronisation MIDI
- Séquençage de notes polyphonique prenant en charge jusqu'à 64 notes avec liens et silences.
- Effets intégrés : reverb, multi-effets (delay, Chorus, Flanger, etc.), et effets de type "piano". overdrive
- Les outils de performance comprennent le maintien de la note, le portamento poly et le mode d'unisson avec des options de comptage de voix.
- Live le mode panneau permet un contrôle en temps réel avec un retour visuel immédiat
- 512 préréglages au total avec accès rapide aux banques et à l'ensemble des programmes en cours
- La connectivité audio et MIDI comprend des sorties stéréo, une prise casque, des ports MIDI, USB MIDI et des entrées pour pédales d'expression.
- Alimentation globale et construction robuste adaptée à une utilisation en studio et sur scène
- Format compact et portable avec châssis métallique durable
Spécifications
- Oscillateurs :
- Synthé polyphonique à base de VCO/VCF à 5 voix
- Deux VCO analogiques par voix
- Forme d'onde à variation continue : Sinus, dent de scie, impulsion à largeur variable par oscillateur
- Hard Sync : L'oscillateur 1 se synchronise sur l'oscillateur 2
- Générateur de sous-octave à onde carrée : Oscillateur 1 par voix
- Suivi du clavier : On/Off pour chaque oscillateur
- FM en façade : modulation de fréquence
- Table de mixage :
- Montant de l'oscillateur 1
- Montant de la sous-octave de l'oscillateur 1
- Montant de l'oscillateur 2
- Montant du bruit blanc/bruit rose
- Filtre passe-bas :
- Filtre passe-bas résonant à quatre pôles par voix : basé sur la conception du Prophet-5 Rev 4
- Auto-oscillation du filtre : Activée avec la commande de résonance
- Montant de l'enveloppe du filtre bi-polaire
- Enveloppes :
- Deux générateurs d'enveloppe à 5 niveaux : ADSR + Delay avec routage variable (filtre, amplificateur, auxiliaire)
- Modulation de la vélocité : De chaque quantité d'enveloppe
- Enveloppes : Affectation libre à de multiples destinations de modulation
- 2 oscillateurs basse fréquence :
- Formes d'onde : Triangle, dents de scie, dents de scie inversées, carré, aléatoire (échantillonnage et maintien)
- Synchronisation de l'horloge : Horloge MIDI interne ou externe
- LFOs : Librement assignable à plusieurs destinations de modulation
- Matrice de modulation :
- Capacité de la matrice : 19 emplacements x 19 sources x 64 destinations
- Conception flexible : Permet presque n'importe quel itinéraire de modulation, y compris les sources et les destinations à taux audio
- Vintage Bouton : Recrée les caractéristiques du synthé Vintage en ajoutant des variations voix à voix dans le comportement des composants.
- Aftertouch :
- Canal Aftertouch (Mono) Aftertouch : Avec montant bi-polaire
- Librement assignable : Vers des destinations de modulation multiples
- Horloge :
- Horloge principale : Avec Tap Tempo
- Contrôle et affichage du BPM
- Synchronisation de l'horloge MIDI
- Arpégiateur :
- Modes : Haut, Bas, Haut+Bas, Aléatoire, Assignation
- Sync : Sur l'horloge MIDI
- Arpégiation Re-Latching
- Séquenceur : Séquençage de pas polyphonique avec jusqu'à 64 pas avec liens et repos
- Effets :
- Reverb dédié: avec amortissement, pré-délai, déclin et tonalité
- Effets multiples : Stereo Delay, BBD Delay, Tape Delay, Chorus, Flanger, Oberheim Phase Shifter, Ring Modulator Emulations, Vintage Rotating Haut-Parleur, Distortion, High-Pass Filter, Lo-Fi
- Effet dédié Overdrive
- Commandes de performance :
- Interrupteur Hold : Maintient les notes maintenues
- Portamento polyphonique (Glide)
- Mode Unisson : Mode monophonique avec nombre de voix configurable (d'une à cinq voix) et modes de touches pour contrôler la priorité de déclenchement des voix
- Interrupteur de préréglage : Lorsqu'il est désactivé, le panneau avant est Live - ce que vous voyez est ce que vous entendez
- Patch Mémoire :
- 256 programmes utilisateur et 256 programmes d'usine : En 32 banques de 16 programmes chacune
- Accès direct aux programmes : y compris l'accès par un seul bouton à l'ensemble actuel de 16 programmes
- Entrées/sorties :
- Sorties audio : Gauche et droite (2 jack 6,3 mm)
- Sortie casque : Stéréo (jack 6,35 mm)
- MIDI : Ports d'entrée, de sortie et de passage
- USB : Pour une communication MIDI bidirectionnelle
- Entrée pour pédale d'expression : Volume
- Entrée de la pédale de commande : Volume, Sustain, Sustain
- Alimentation :
- Entrée d'Alimentation IEC : Pour Alimentation interne
- Fonctionnement dans le monde entier : 100-240 Volts à 50-60 Hz
- Consommation électrique maximale : 14 Watts
- Caractéristiques physiques :
- Dimensions : 21" L x 7" L x 3,5" H (53,3 cm x 17,8 cm x 8,9 cm)
- Poids : 6,8 Lbs (3,08 Kg)
- Code produit : SEQ-3510