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Un son analogique puissant avec un design unique de filtre en échelle à 3 oscillateurs.
Ce tout nouveau synthétiseur de Sequential emprunte des éléments à ses conceptions classiques telles que les synthés Prophet-6 et OB-6 avec une polyphonie à 6 voix et une conception de filtre résonant 2/4 pôles commutable. Les oscillateurs commandés par tension nouvellement conçus offrent le choix entre triangle, des ondes en scie et des impulsions, accompagnées d'une version améliorée du même filtre en échelle que l'on trouve dans le synthétiseur Pro 3 mono de Sequential. Le filtre résonant dispose de commandes de drive/feedback dédiées pour vous permettre de composer votre son en toute simplicité. L'architecture unique résulte en une puissance sonore massive, offrant un punch que seuls trois oscillateurs et un filtre en échelle peuvent offrir.
Équipé d'un clavier semi-lesté avec sensibilité à la vélocité et aftertouch de canal, le Trigon-6 offre une jouabilité fluide, couvrant quatre octaves au total. Les différentes formes d'onde proposées peuvent être sélectionnées simultanément, ce qui vous permet de créer des sons massifs en toute simplicité. Chaque oscillateur dispose également d'un contrôle de la largeur d'impulsion pour une flexibilité tonale accrue. Programmez des séquences et créez des rythmes mélodiques à l'aide du séquenceur pas à pas polyphonique et de l'arpégiateur intégrés. Pour mettre en valeur sa puissance sonore, le Trigon-6 propose 500 préréglages d'usine (et 500 préréglages utilisateur) qui vont des basses et leads puissants à pads, en passant par toutes les autres possibilités.
Façonnage avancé du son avec des commandes de type bouton par fonction
Outre le filtre résonant 2/4 pôles, le Trigon-6 dispose d'un large éventail de commandes intégrées pour façonner et sculpter votre son. Des enveloppes ultra-rapides et un LFO synchronisable avec plusieurs formes d'onde et destinations, ainsi que des commandes à bouton par fonction, vous permettent d'exploiter pleinement votre pouvoir créatif et de créer tous les sons que vous pouvez imaginer. Une source de bruit blanc est également incluse, ainsi qu'une synchronisation dure pour les oscillateurs 1 et 2 (l'oscillateur 1 se synchronise sur l'oscillateur 2) et un mode de fréquence autorisée sur l'oscillateur 3.
Section Poly Mod
L'une des caractéristiques les plus uniques du Trigon-6 est la section Poly Mod classique de Sequential qui a été utilisée pour créer des sons nouveaux et excitants. L'enveloppe du filtre et l'oscillateur 3 (avec contrôle bi-polaire) agissent comme sources de modulation avec des destinations comprenant la fréquence des oscillateurs 1, 2 et 3, la largeur d'impulsion des oscillateurs 1, 2 et 3, la coupure du filtre et le feedback. Augmentez votre nombre d'oscillateurs jusqu'à 18 (simultanés) en utilisant le mode Unison, avec un nombre de voix configurable pour plus de flexibilité.
Double section d'effets et bouton vintage
Allez plus loin dans la conception de vos sons en ajoutant de la couleur et de la texture grâce à la puissante section à double effet. Comprenant des réverbérations de qualité studio, des délais (standard et BBD), un chorus, un flanger, phaser et un modulateur en anneau, le Trigon-6 a tout ce qu'il faut pour obtenir le son que vous voulez. Vous disposez également d'un effet de distorsion stéréo indépendant, entièrement analogique, qui vous permet de pousser votre son à l'adresse extreme et de le rendre plus agressif.
Recréez le son classique des synthétiseurs analogiques vintage à l'aide de l'innovant 'Vintage Knob' qui reproduit l'imperfection et les variations d'une voix à l'autre associées aux synthés vintage. Le bouton vous permet de régler ces imperfections, de subtiles à extreme, pour reproduire le son des appareils classiques avec un simple contrôle.
Conception et connectivité
Sequential a longtemps été vénéré dans le monde de la musique pour avoir créé certains des synthés les plus légendaires qui ont été utilisés pour créer d'innombrables disques à succès. Fidèle à la conception et au caractère des synthés classiques, le Trigon-6 présente un look vintage, avec des panneaux latéraux en bois et des commandes de style classique. Tout en restant fidèle à ses racines vintage, le Trigon-6 de Sequential est conçu pour les utilisateurs modernes, avec une molette pitch/mod rétroéclairée et une connexion USB intégrée pour que vous puissiez l'utiliser pour la production de musique numérique. L'arrière du synthétiseur dispose également d'une connectivité MIDI e/s /Thru ainsi que d'entrées pour les paramètres de volume, sustain, séquenceur et filtre LP. Il dispose également de sorties audio stéréo et d'une sortie casque de 1/4 de pouce.
Caractéristiques
- Trois puissants oscillateurs contrôlés par tension par voix
- Formes d'onde sélectionnables simultanément :
- Triangle
- Dents de scie
- Dent de scie inversée
- Impulsion à largeur variable
- Largeur d'impulsion par oscillateur
- Filtre en échelle passe-bas résonant 2/4 pôles commutable par voix
- Le filtre peut s'auto-osciller en utilisant le contrôle de résonance.
- Montant de l'enveloppe du filtre bi-polaire
- Capacités avancées de façonnage du son avec un LFO synchronisable avec plusieurs formes d'onde et la puissante section "Poly Mod" de Sequential.
- Générateur d'enveloppe ADSR à quatre niveaux
- Le bouton 'Vintage' reproduit le son des synthés vintage en ajoutant des variations de voix à voix dans le comportement des composants.
- Double section d'effets avec réverbération, retard, chorus, phaser, flanger et distorsion analogique stéréo de qualité studio.
- Clavier semi-lourd de quatre octaves avec vélocité et aftertouch de canal.
- Séquenceur pas à pas polyphonique avec jusqu'à 64 pas et silences.
- 500 presets d'usine et 500 presets utilisateur
- Diverses connexions, notamment entrée/sortie/transfert MIDI, USB et sortie casque.
Spécifications
Oscillateurs
- Trois VCOs discrets par voix
- Formes d'onde sélectionnables simultanément : triangle, dents de scie, dents de scie inversées et impulsions à largeur variable.
- Largeur d'impulsion par oscillateur
- Hard sync : l'oscillateur 1 se synchronise sur l'oscillateur 2.
- Mode basse fréquence (oscillateur 3)
- Activation/désactivation du suivi du clavier (oscillateur 3)
- Commandes de rétroaction et d'entraînement de l'oscillateur pour une saturation accrue du signal.
- Source de bruit blanc
- Activation/désactivation du suivi de la hauteur du clavier
Filtre passe-bas
- Filtre passe-bas en échelle, discret, résonant, à deux ou quatre pôles, commutable par voix.
- Le filtre peut être mis en auto-oscillation avec la commande Resonance.
- Montant de l'enveloppe du filtre bipolaire
- Modulation de la vélocité du montant de l'enveloppe
- Suivi du clavier : désactivé, demi, complet
Enveloppe de filtre
- Générateur d'enveloppe à quatre étages (ADSR)
- Modulation de la vélocité de la quantité d'enveloppe
Enveloppe d'amplificateur
- Générateur d'enveloppe à quatre étages (ADSR)
- Modulation de la vélocité de la quantité d'enveloppe
Oscillateur basse fréquence
- Cinq formes d'onde : sinus, dents de scie, dents de scie inversées, carré et aléatoire (échantillonnage et maintien).
- Synchronisation du LFO
- Quantité initiale
- Destinations des modifications : fréquence de l'oscillateur 1, fréquence de l'oscillateur 2, fréquence de l'oscillateur 3, largeur d'impulsion de l'oscillateur 1, largeur d'impulsion de l'oscillateur 2, largeur d'impulsion de l'oscillateur 3, coupure de filtre, ampli (VCA)
Poly Mod
- Sources : oscillateur 3 (bi-polaire) et enveloppe du filtre (bi-polaire)
- Destinations : fréquence de l'oscillateur 1, fréquence de l'oscillateur 2, fréquence de l'oscillateur 3, largeur d'impulsion de l'oscillateur 1, largeur d'impulsion de l'oscillateur 2, coupure du filtre, quantité de feedback.
Aftertouch
- Source : canal (mono) aftertouch avec montant bi-polaire.
- Destinations : Destinations : fréquence de l'oscillateur 1, fréquence de l'oscillateur 2, fréquence de l'oscillateur 3, quantité de LFO, quantité d'enveloppe d'amplificateur, quantité d'enveloppe de filtre, mixage FX A, mixage FX B.
Horloge
- Horloge principale avec tap tempo
- Contrôle et affichage du BPM
- Synchronisation de l'horloge MIDI
Effets
- Distorsion analogique stéréo
- Deux effets numériques 24 bits, 48 kHz, comprenant : reverb (room, hall, plate, spring), delay (full bandwidth digital delay and emulated bucket brigade), chorus, flanger, déphaseur et modulateur en anneau.
- Delay sync
- Le bypass réel maintient un chemin de signal entièrement analogique lorsque les effets numériques sont désactivés.
Commandes de performance
- Clavier pleine taille, semi-lourd, 4 octaves, avec vélocité et aftertouch.
- Molettes de pitch et de modulation rétroéclairées
- Molette de hauteur à ressort avec plage sélectionnable par programme (1 à 12 demi-tons vers le haut et vers le bas)
- Commandes de transposition pour une gamme de 8 octaves
- Interrupteur de maintien des notes maintenues
- Portamento polyphonique
- Mode unisson (monophonique) avec nombre de voix configurable, de une à six voix, mémoire chord et modes de touches
- Commutateur de préréglage : lorsqu'il est activé, le panneau avant est live - ce que vous voyez est ce que vous entendez.
Patch Mémoire
- 500 programmes utilisateur et 500 programmes d'usine dans 10 banques de 100 programmes chacune
- Accès direct aux programmes, y compris l'accès par un seul bouton à l'ensemble actuel de 10 programmes.
Connectivité
- Sorties audio gauche/mono et droite (2 jacks 1/4")
- Sortie casque (stéréo, prise jack 6,3 mm)
- Ports MIDI in, out et thru
- USB pour une communication MIDI bidirectionnelle
- Entrée pour pédale d'expression de coupure de filtre
- Entrée pour pédale d'expression de volume
- Entrée pour pédale de sustain
- Entrée de la pédale de démarrage/arrêt du séquenceur
Alimentation
- Prise de courant alternatif IEC pour l'alimentation interne
- Fonctionne dans le monde entier sur des tensions comprises entre 100 et 240 volts à 50 ou 60 Hz ; consommation maximale de 30 watts.
Physique
- Dimensions (LxlxH) : 80,7 x 32,3 x 11,7 cm
- Poids : 9,5 kg (20 lbs)
- Code produit : SEQ-3800