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La solution pour tous les sons d'un mix
Ce plug-in s'intègre à n'importe quelle étape d'un projet et se comporte exactement comme le matériel tant célébré. Sur les voix, il conserve la présence intacte tout en contrôlant les crêtes, avec des harmoniques qui s'échelonnent naturellement à mesure que le niveau augmente. Sur un bus de mixage, vous pouvez ajouter de la cohésion grâce à un contrôle subtil des crêtes, en engageant le chemin du transformateur pour plus de poids ou le chemin de la résistance pour stay plus propre. Les canaux individuels peuvent bénéficier d'un timing adapté au programme et d'une détection de la polarité qui permet à la batterie de conserver son corps et sa note, à la grosse caisse de rester solide et aux guitares d'acquérir une richesse harmonique contrôlée. Pour le mastering, la croissance harmonique en douceur et la gestion précise du niveau s'associent à l'étalonnage et au niveau de référence pour définir précisément la réserve de gain. Des préréglages d'usine pratiques accélèrent les points de départ pour toutes ces tâches.
Modélisé sans compromis
La topologie à gain variable et à seuil fixe de l'appareil d'origine est recréée de bout en bout, de sorte que les changements de rapport remodèlent la courbe de manière authentique sur le plan matériel. Un chemin de signal entièrement en piston avec couplage de transformateur inter-étage et une chaîne latérale dépendante du programme est résolu en temps réel, ce qui signifie qu'il n'y a pas de courbes de transfert statiques qui sont rigides et rigides sur différentes sources. Les composants individuels sont représentés : étages à gain variable et amplificateur de ligne avec interactions de polarisation, transformateurs d'entrée/sortie/interstade avec saturation et mise en forme de la fréquence, synchronisation RC pour l'attaque et le relâchement, et affaissement de l'Alimentation qui influe sur la récupération en cas de réduction soutenue du gain. Comme le comportement émerge du circuit, la synchronisation, le coude et les harmoniques suivent la source, en préservant le flux et les interactions d'origine de la conception vintage.
Comportement du coude en fonction du rapport
Quatre rapports sélectionnables, 2:1, 4:1, 8:1 et 12:1, reflètent le matériel et modifient à la fois la position et la pente du genou. Les réglages les plus bas agissent comme des niveleurs en douceur, tandis que les réglages les plus élevés tendent vers un limiteur ferme. Au fur et à mesure que vous modifiez le rapport, le caractère de la réduction de gain évolue, ce qui vous permet de passer d'un collage subtil à un contrôle affirmé sans avoir à jongler avec des paramètres supplémentaires. Le résultat est une compression qui reste musicale et prévisible, vous permettant de composer la bonne réponse pour le matériel tout en conservant une tonalité cohérente sur le chemin du signal.
Timing dépendant du programme
L'attaque et le relâchement sont dérivés de réseaux RC directement liés à l'étage à gain variable, de sorte que le timing n'est pas une valeur fixe en millisecondes. Il évolue en fonction du niveau, de la taille des transitoires, de la non-linéarité des tubulures et de l'interaction des transformateurs, tout comme le matériel. Cela donne un comportement naturel, dépendant du programme, qui suit la musique au lieu de la combattre. L'option Fixed/Auto modifie la façon dont le release s'adapte, ce qui permet de choisir facilement un contrôle stable pour les pics ou une réponse plus élastique pour les longueurs de note et les mixages complexes.
Détection sélective de la polarité pour un contrôle ciblé des transitoires
La commande de polarité de la chaîne latérale permet au détecteur d'écouter les crêtes positives, les crêtes négatives ou les deux. Cela signifie que vous pouvez brider un transitoire de kick sharp sans atténuer le corps de la fréquence basse, ou dompter les plosives d'une voix tout en laissant la présence générale intacte. En choisissant le demi-cycle qui déclenche la réduction du gain, la mise en forme des transitoires devient plus chirurgicale, améliorant le contrôle tout en préservant la tonalité et la musicalité des autres parties du signal.
Chemin de transformateur réglable
Le commutateur de couplage d'étage modifie la façon dont l'étage de gain alimente l'amplificateur de sortie. Passez par le transformateur pour obtenir des temps d'attaque très rapides, une légère inclinaison "smiley" et un comportement plus serré dans les fréquences basses. Sélectionnez le chemin de la résistance pour une attaque plus lente, un son plus plat et ce mouvement reconnaissable des basses fréquences plus anciennes. Les deux chemins reflètent les options de circuit authentiques, vous permettant de choisir la vitesse des transitoires, le caractère spectral et le comportement des basses en fonction de la source.
Modifier la polarisation, les harmoniques et le Seuil en un seul geste
Le cadran de calibrage unique agit comme si vous déplaciez plusieurs trims internes en même temps. Il modifie la polarisation et l'équilibre des tubes pour changer le point de départ de la compression, le mélange des harmoniques paires/impaires et la dynamique générale. De petits réglages peuvent adoucir les transitoires, modifier la micro-dynamique et guider la stabilité des basses fréquences, tout en rendant le son plus chaud, plus brillant ou plus serré. C'est un moyen efficace de repositionner le Seuil sans toucher au gain d'entrée, avec un réglage plus fin disponible à partir des commandes cachées.
Caractéristiques
- Modélise l'ensemble du chemin audio du compresseur à lampes classique des années 1960, y compris les tubes, les transformateurs, la synchronisation et l'alimentation électrique.
- Utilise un solveur en temps réel pour simuler le circuit en temps réel, offrant une réponse dynamique et harmonique précise sans modélisation statique.
- La conception à seuil fixe et gain variable offre un contrôle adaptatif pour un son de compression musical.
- Commutation entre les options de chemin de signal de résistance (vintage thump) et de transformateur (attaque rapide, ton plus brillant) pour une flexibilité tonale.
- Choisissez la polarité de la forme d'onde (positive, négative, les deux) pour une mise en forme et un contrôle précis des transitoires.
- Le Program-Dependent Timing offre des temps d'attaque et de relâchement dynamiques grâce à l'interaction modélisée des tubes RC.
- La commande Knee pilotée par le ratio règle automatiquement la pente de la courbe de compression et le comportement du genou avec chacun des quatre ratios intégrés.
- Réglage de la polarisation des tubes, de la surface harmonique, du seuil et de la dynamique à l'aide d'un seul bouton "Calibration".
- La section Trim avancée ouvre des commandes cachées pour la polarisation et le réglage fin des tubes, offrant le même niveau de contrôle que l'original matériel.
- Convient à chaque son ou instrument d'un mix, ainsi qu'à des bus de mixage entiers et à des sessions de mastering.
- Composé d'une vaste gamme de préréglages d'usine conçus à la main par des producteurs experts en sound-design
- Avec chaque achat, vous avez accès à la communauté exclusive Relab pour partager des mixages, obtenir des commentaires et apprendre des meilleurs de l'industrie.
Critiques
"Les mots typiques utilisés pour décrire un plug-in de compresseur ne suffisent pas à décrire le 176. La plage de commande, en plus du contrôle dynamique, est tout simplement époustouflante. Si je n'avais qu'UN seul compresseur à utiliser à nouveau, ce serait celui-ci. La gamme de sons est extraordinaire. Par la suite, il n'y a rien avec lequel il ne sonnait pas bien... de la batterie à la basse, en passant par les voix." - Craig Bauer - Table de mixage / Ingénieur (artiste ayant remporté plus de 30 Grammy)
"J'ai utilisé le matériel. Le Relab 176 est parfait. C'est la première fois que j'entends une compression logicielle se déplacer comme la vraie chose. - Koen Heldens - Table de mixage / Ingénieur (80 millions de disques vendus, 26 milliards de streams - Kanye West, Lil Wayne, XXXTENTACION).
Spécifications
- Système d'exploitation :
- Mac : macOS 12 Monterey ou supérieur
- Windows: Windows 10 et plus (64-bit)
- PROCESSEUR :
- Mac : Apple Silicon M1 ou plus récent
- Windows: Intel Core i7 (8th-gen+) ou AMD Ryzen 5 (3000-series+) avec support AVX2
- Format :
- Mac : AU, VST3, AAX (64 bits)
- Windows: VST3, AAX (64 bits)
- RAM : 8GB minimum
- Autorisation : compte iLok requis, pas de dongle matériel nécessaire.
- Code produit : 1246-4141