Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Les guitares Gibson Firebird n'ont pas peur de se démarquer, de par leur design unique et leur esthétique séduisante. Créées au début des années 60 pour proposer une version améliorée des modèles Flying V et Explorer, la Firebird est dotée d'un corps décalé inversé, d'une corne allongée et d'une tête de manche elle aussi inversée pour un rendu très distinctif.
Les guitares Gibson Firebird n'ont pas peur de se démarquer, de par leur design unique et leur esthétique séduisante. Créées au début des années 60 pour proposer une version améliorée des modèles Flying V et Explorer, la Firebird est dotée d'un corps décalé inversé, d'une corne allongée et d'une tête de manche elle aussi inversée pour un rendu très distinctif.
Connue pour ses mini micros à double bobinage qui offrent un son polyvalent, la Firebird pourra se faire une place dans le mix avec aisance. Et grâce à son chevalet Gibson TOM classique et à ses mécaniques Grover qui assurent une stabilité à toute épreuve, la Firebird exaucera vos rêves musicaux.
Les guitares Gibson Firebird sont tout simplement emblématiques. Arrivée sur la scène en 1963 grâce au talentueux Ray Deitrich (connu comme designer automobile à l'époque !), la Firebird a été un ajout révolutionnaire à la famille des guitares électriques de Gibson. Son design décalé et unique est tout simplement cool, et combiné à une tête inversée et à des mini micros à double bobinage, elle offre un son auquel il est difficile de résister.
Ses courbes élancées contrastent avec l'aspect acéré et anguleux de la Gibson Explorer et rappellent quelque peu les automobiles conçues par Deitrich. Cette ressemblance avec la voiture ne se limite pas à l'apparence, car sa paire de mini micros à double bobinage produit des rugissements et des grognements tonitruants, mais avec beaucoup d'énergie dans les aigus !
La Firebird était équipée à l'origine de micros à double bobinage, qui furent remplacés par des minis en 65 après que la société ait décidé d'obtenir un son plus clair et plus concentré. En conséquence, la Firebird a trouvé une place unique sur un marché encombré, offrant un son à la fois percutant et puissant, mais avec beaucoup de définition pour un jeu articulé.
De Neil Young à Eric Clapton, des guitaristes de renom ont adopté le modèle Firebird, attirés par sa polyvalence et son style incomparable. Et ce ne sont pas seulement les professionnels qui apprécient cette guitare. Tout le monde peut profiter du toucher, de la jouabilité et de la riche tonalité de cette icône du rock and roll.
Que vous aimiez le blues, le rock, la country et bien d'autres genres, la Firebird va permettre à votre musique de se distinguer. Ne vous contentez donc pas d'une guitare ordinaire : faites-vous remarquer avec l'incomparable Gibson Firebird.
Cette guitare électrique emblématique est une grande favorite des musicien(ne)s depuis des décennies et elle est toujours fabriquée par à ce jour. Avec son design distinctif et sa sonorité riche et polyvalente, la Firebird reste une référence pour les guitaristes de tous les genres.
La Gibson Firebird convient aux guitaristes à la recherche de sons et de performance polyvalents. En effet, ses micros mini-humbuckers offrent un son plus clair et plus précis que les humbuckers traditionnels, ce qui la rendra idéale pour le rock, le blues et l'indé, ainsi que pour les styles plus heavy tels que le hard rock et le metal.
De nombreux guitaristes de renom ont joué sur la guitare Gibson Firebird au fil des ans. Parmi eux, Johnny Winter, Eric Clapton, Otis Rush, Allen Collins et Dave Grohl, pour n'en citer que quelques-uns. Le look unique de la Firebird et sa sonorité riche et polyvalente continuent d'en faire un choix populaire pour les guitaristes.